Ouais tiens d'ailleurs, on en parle pas assez de la bouffe, mais avant de partir de France, pensez y !
Plus de camembert, plus de bon pain, plus de saucisson ...
Ca fait peut être beauf, mais punaise qu'est ce que c'est bon !
Madinho a écrit :Ouais tiens d'ailleurs, on en parle pas assez de la bouffe, mais avant de partir de France, pensez y !
Du vin décent
Parce que Rioja, Pénedes toussa, et bê bof-bof
Madinho a écrit :Ouais tiens d'ailleurs, on en parle pas assez de la bouffe, mais avant de partir de France, pensez y !
Et ce bon vieux rouge. :drinks_wi
Le souvenir que j'ai de la dernière idée de gauche, c'est une réforme horrible qui a plombé la compétitivité de nos entreprises, diminué leur productivité et plombé notre économie et nos salaires depuis dix ans.......
Les idées de droites sont simples, une par jour et si possible abject ou impossible à mettre en oeuvre (reconduction à la frontière de pays en guerre des étrangers, couvre feux pour les moins de 13 ans, test ADN, ministre franco-allemand, loi contre les chiens méchants, prime à la casse.......). Elles cachent surtout un manque profond de vision politique et ne répondent qu'à un impératif, satisfaire son électorat, l'opinion publique ou quelques corporations........
En gros, on est dans la panade et j'attends impatiemment que ça pète méchamment, histoire que l'Anarchie prenne le pouvoir et que tous ces sodomites mondains suffisants qui se contrefichent du peuple se fassent foutre sur la gueule par les mecs qui se battent tous les jours pour survivre.......
Xaviergravelaine a écrit :Le souvenir que j'ai de la dernière idée de gauche, c'est une réforme horrible qui a plombé la compétitivité de nos entreprises, diminué leur productivité et plombé notre économie et nos salaires depuis dix ans...
les 35 heures ? La réforme qui a fait que maintenant on produit plus en 35 heures qu'avant en 39 heures ?
Xaviergravelaine a écrit :Le souvenir que j'ai de la dernière idée de gauche, c'est une réforme horrible qui a plombé la compétitivité de nos entreprises, diminué leur productivité et plombé notre économie et nos salaires depuis dix ans.......
Les 35 heures c'est pas une mauvaise idée à la base quand meme le probleme c'est l'application (surtout le fait que beaucoup en ont profité pour tout nivelé par le bas).
Xaviergravelaine a écrit :Les idées de droites sont simples, une par jour et si possible abject ou impossible à mettre en oeuvre (reconduction à la frontière de pays en guerre des étrangers, couvre feux pour les moins de 13 ans, test ADN, ministre franco-allemand, loi contre les chiens méchants, prime à la casse.......). Elles cachent surtout un manque profond de vision politique et ne répondent qu'à un impératif, satisfaire son électorat, l'opinion publique ou quelques corporations........
Satisfaire son electorat je crois que c'est le cas de tout le monde
Xaviergravelaine a écrit :En gros, on est dans la panade et j'attends impatiemment que ça pète méchamment, histoire que l'Anarchie prenne le pouvoir et que tous ces sodomites mondains suffisants qui se contrefichent du peuple se fassent foutre sur la gueule par les mecs qui se battent tous les jours pour survivre.......
On signe ou?

El chi a écrit :les 35 heures ? La réforme qui a fait que maintenant on produit plus en 35 heures qu'avant en 39 heures ?
Tu penses à Foutcheubol en disant ca?

Lengatse a écrit :Les 35 heures c'est pas une mauvaise idée à la base quand meme le probleme c'est l'application (surtout le fait que beaucoup en ont profité pour tout nivelé par le bas).
L'imposer à tout le monde a été une sombre connerie......tout ça par idéologie........
Enfin, 4 heures par semaine pendant un an, ça fait plus de 200 heurs, soit 5 semaines par an......
En gros, on a offert 5 semaines de congés à tout le monde (puisque même salaire) et les salaires ne varient plus depuis 15 ans......c'est brillant........
C'est tellement une bonne idée qu'on est les seuls dans le monde à l'appliquer.......
Si Sarkosy avait eu du courage (comme il ose le laisser croire), il aurait annuler les 35 heures et l'ISF. Mais trop peur de l'opinion, pas de coroñes.....
Old Trafford a écrit :Et ce bon vieux rouge. :drinks_wi
J'ai hésité à le mettre, mais je trouve que sur ce point là on se repose un peu trop sur nos lauriers, et certains pays (je pense notamment au Chili) commencent à faire des trucs plus que buvables.
Après pour les grands crus j'en sais rien j'en ai jamais bu, quel que soit la nationalité
Après c'est clair que pain - fromage - charcuterie - vin rouge c'est le paradis sur terre

Xaviergravelaine a écrit :L'imposer à tout le monde a été une sombre connerie......tout ça par idéologie........
Enfin, 4 heures par semaine pendant un an, ça fait plus de 200 heurs, soit 5 semaines par an......
En gros, on a offert 5 semaines de congés à tout le monde (puisque même salaire) et les salaires ne varient plus depuis 15 ans......c'est brillant........
C'est tellement une bonne idée qu'on est les seuls dans le monde à l'appliquer.......
Si Sarkosy avait eu du courage (comme il ose le laisser croire), il aurait annuler les 35 heures et l'ISF. Mais trop peur de l'opinion, pas de coroñes.....
et le patronnat lui, il n'y est forcément pour rien.... C'est le gouvrnement de gauche qui a dit de géler les salaires.
suppression des 35 heures et de l'ISF..... belle vision de l'anarchie

Madinho a écrit :Après c'est clair que pain - fromage - charcuterie - vin rouge c'est le paradis sur terre 
Espagne et Italie sont pas mal quand même de ce côté là
Madinho a écrit :J'ai hésité à le mettre, mais je trouve que sur ce point là on se repose un peu trop sur nos lauriers, et certains pays (je pense notamment au Chili) commencent à faire des trucs plus que buvables.
Après pour les grands crus j'en sais rien j'en ai jamais bu, quel que soit la nationalité 
Après c'est clair que pain - fromage - charcuterie - vin rouge c'est le paradis sur terre 
La majorité des vins étrangers proviennent de cépages français.

. Après le climat, la terre et le soleil font la différence.
Xaviergravelaine a écrit :L'imposer à tout le monde a été une sombre connerie......tout ça par idéologie........
C'etait surtout sensé permettre des embauches sans diminution de salaire et relancer l'economie puisque moins de chomeurs plus de consomateurs etc...le probleme c'est que le patronat n'a pas trop embaucher mais par contre a bien geler les salaires et les avantages sous pretexte de cette loi ,donc c'est sur que si personne ne joue le jeu on s'en sort pas.
Que le autres n 'applique pas les réductions de temps de travail n'indique en rien si c'est une bonne mesure puisqu'ils ne sont pas plus competitifs que nous et sont autant touchés par la crise que nous sauf bien sur si le progres social doit etre sacrifié sur l'autel de la competitivité et que l'on prenne en exemple la chine.
Ce matin j'etait dans un centre de soins de l'assurance maladie(genre un dispensaire pour pauvre quoi) ils tenait une sorte de stand pour vacciner contre la grippe A. Yavait au moins 20 journalistes pour couvrir l'evenement :TF1, Laprovence,LCM europe 1 et d'autres, et pas un pekin pour se faire vacciner, tout le monde s'en foutait
Les journalistes ont passé leur matinée à boire des cafés en essayant d'interviewer les gens qui passait dans le couloir
"-alors la grippe A vous etes vacciné?
-non je m'en tape"
c'etait pathetique mais plutot rigolo
Bicho a écrit :Espagne et Italie sont pas mal quand même de ce côté là
Le bohneur !

L'an dernier je ne savais plus où donner de la tête au carrefour de barcelone !! Chorizo !!
Quant au italiens c'est excquis !!
Pinaise, c'est trop con, si j'ai bien compris, si on avait pas fait les 35 heures, j'aurais pu gagner 5 semaines d'augmentation de salaire en plus.
Tiens dans le tas, ça serait marrant de faire le décompte des boites qui sont soit disant aux 35 heures, et dont les salariés bossent en fait 40, 45, 50 heures non comptées en heures supp, ou pas comptées du tout.
Crois moi que dans mon boulot (et dans beaucoups d'autres), tu finis de bosser quand t'as fini de bosser, et qu'on te fais bien comprendre qu'il ya tellement de chacals qui rêvent de te piquer ton taf que les heures supp que t'as fais, jamais il ne te prends l'envie d'aller les réclamer.
Alors l'excuse des 35 heures... elle me fais juste doucement rigoler.