Mazargues a écrit :N'empêche que les autres ils enragent 
Alors que nous on n'est bons qu'à leur cirer les pompes.
ils enragent.... pour la forme....
A mon avis cette "visite" n'a pour impact que pour nous, pays occidentaux pour qu'on continue à dire que Obama est le messie.
De toute façon, cette visite était nécessaire voire indispensable. Le taf a été fait :)
Mazargues a écrit :N'empêche que les autres ils enragent 
Alors que nous on n'est bons qu'à leur cirer les pompes.
D'un autre coté, vu le temps de chiotte moi aussi j'ai sortie mon ciré jaune...
Godfather a écrit :Tu dis n'importe quoi. Obama il est formidable.
je n'ai pas dis qu'Obama est une buse... Ce n'est pas le Salim Arrache de la politique américaine tout de même
Mais le coup des dettes est vrai, les chinois financent la dette américaine, ils sont les plus gros financiers , ensuite je crois que c'est le Japon.
Le fric mis dans les banques a été emprunté en grande partie aux chinois et aux Japonais. Si les EU refusent de payer la dette, ca fout en l'air une bonne partie de l'économie chinoise (sans parler du reste). Si les Chinois n'avaient pas prêter du flouze aux américains, il n'y aurait sans doute pas eu de sauvetages financiers.
Par rapport aux milliards de dollars en jeu, la visite du père lama est formelle.
Ca donnerait presque envie de devenir marxiste :happy2:
Evidemment que les deux pays se tiennent, ce qui d'après certains garantirait d'éviter toute véléitté de foutage sur la gueule ce qui est pas mal, mais Obama jusqu'à présent a pratiqué la politique de la main tendue.
Et ces konos de chinois, en réponse, lui chient dans les bottes :183zm:
Disons qu'ils vient de déplacer quelque peu sa main pour leur mettre une bonne claque et leur rappeller qui c'est le patron

Cette idealisation d'obama

Uetac,j'étais ironique. Dire qu'Obama est formidable quand on vit en Europe,c'est facile. Faut voir sur le terrain au quotidien. Il fait à mon avis pareil que ses prédécesseurs,la tentative de réformer les assurances en plus (et c'est deja enorme). Le Congrès le tient par les coroñes. Tu veux ta réforme sur les assurances maladies? Alors allonge la monnaie aussi pour aller tuer du terroriste. Comme Roosevelt ou Truman avant lui en somme
Obama n'a pas attendu le Dalai Lama pour emmerder les Chinois,il a commencé y'a quelques temps avec Taiwan et à Copenhague en discutant avec l'Inde,l'Afsud,le Brésil mais pas la Chine.
Lengatse a écrit :Cette idealisation d'obama
Si tu veux...
N'empêche que lui rencontre le Dalaï Lama... contrairement à d'autres, fiers représentant du pays des droits de l'Homme.
Et? Ca se trouve ils ont parlé de Brian Joubert et c'est tout
Mazargues a écrit :Si tu veux...
N'empêche que lui rencontre le Dalaï Lama... contrairement à d'autres, fiers représentant du pays des droits de l'Homme.
Narguer la Chine, Obama peut se le permettre, pas Sarko : comme l'a justement dit Patrick Timsit, "l'arrogance, ça commence à partir d'1m80"

Mazargues a écrit :Si tu veux...
Severine Ferrer aussi alors bon hein

Bah vraiment, moi ce qui me chargrine fortement dans cette histoire c'est que ma blague sur le ciré jaune tombe à l'eau..
Godfather a écrit :Et? Ca se trouve ils ont parlé de Brian Joubert et c'est tout
Et alors c'est un signe fort pour les droits de l'Homme et de la démocratie.
On peut aussi trouver que c'est du pipo, du bidon et que ça ne changera rien... ce n'est pas mon avis et je préfère ça à tous ceux qui vont lécher les pieds de cette dictature pour la seule raison qu'elle a aujourd'hui du pognon.
Lengatse a écrit :Severine Ferrer aussi alors bon hein
Tu sous-entend qu'il vaudrait mieux avoir Séverine Ferrer comme présidente que celui qui nous gouverne depuis 3 ans? Je ne suis pas loin d'être de ton avis
Sinon voilà autre chose qui me fout les boules:
A Marseille, la droite brade les bastides pour poursuivre sa reconquête électorale des quarties Est
Ce n'est pas vraiment une surprise pour ceusses qui suivent un peu les magou... la politique locale, cet article explique bien le phénomène.
Le dalai lama dalai lama mes fesses oui !! Je l'ai jamais vu son fameux Lama moi

Il lui ressemble pas trop son frère là

Peut-être que ça a un rapport avec le fait que l'ump à Marseille, puis récemment pour je ne sais plus quel truc avait fait polémique en mettant sur ses affiches des tronches d'amerloques entre Gaudin et compagnie...
M'enfin c'est neul dans tous les cas.
En ce qui concerne la campagne en question, la photo des américains relevait plus d'un vulgaire montage copier coller, pour économiser les coûts que d'une réelle volonté politique.
Pour cette campagne de pub, j'y vois plus une maladresse administrative qu'une réelle volonté discriminatoire...il est vrai cependant que le contexte exacerbé, d'un côté comme de l'autre, révèle plus facilement ces péripéties avec d'un côté des affidés interprétant les situations pour être conforme à la ligne du parti et de l'autre des opposants prêts à sauter sur les moindres occasions pour stigmatiser.
J'ai bien aimé le terme "d'exploité agricole" plutôt que exploitant agricole.