Nil Sanyas a écrit :Je bois de l'eau du robinet depuis quasiment ma naissance, je suis jamais malade.
Si elle est pas potable, je suis sacrément balèze alors 
Tu feras moins le malin quand tu auras Alzheimer.

Nil Sanyas a écrit :Je bois de l'eau du robinet depuis quasiment ma naissance, je suis jamais malade.
Si elle est pas potable, je suis sacrément balèze alors 
Pareil et rarement malade aussi et je suis même le seul au boulot à pas boire à la fontaine.
Me rappel la vidéo que nous avait montrer aquarium, je ne sais plus le nom du type, il parlait de l'école et du parapente. Il disait : "à ceux qui nous disent que l'eau en bouteille n'est pas toxique, demandait leur de se calfeutrer dans une pièce et de foutre le feu à une bouteille en plastique, on va voir si c'est pas toxique" :happy2:
Pour les abeilles c'est carrément une catastrophe ce qui arrive

une amie avait 4 ruches l'année dernière et dans l'année elle en a perdu 3 sans savoir ce qu'il est advenu des abeilles (pas un petit mot, rien !!

), du coup elle cherche à en récupérer mais c'est une telle hécatombe qu'il y en a de moins en moins...
Mazargues a écrit :Tu penses à quoi quand tu dis "quelque chose de plus dangereux"? Pour moi le profit à tout prix semble être une motivation suffisante pour eux d'agir comme ils le font.
Je n'ai pas vu le documentaire sur les abeilles, ces enjeux ce serait d'éradiquer les abeilles pour rendre indispensable les graines bayer et basf? Si c'est ça pour moi ça relève du crime contre l'humanité...
Il y a eu un documentaire pas piqué des vers non plus sur l'eau du robinet lundi soir sur la 3. On y apprend que nos grands groupes leader mondiaux de l'eau avec la richesse qui va avec (Veolia et la Saur entre autres et pour ne pas les nommer) distribuent de l'eau non potable (contenant de l'aluminium, pesticides, nitrates voire radon radioactif).
Le problème c'est que tout le monde qui voit ça va se ruer sur l'eau en bouteille, qui est un gouffre financier et une catastrophe écologique... (et qui d'ailleurs n'est pas forcemment épargnée par ces pollution).
J'ai vu le magnifique reportage sur Arte. Les OGM, la disparition des champs de fleurs, le parasite ''varroas", le CCD, la mondialisation, et la maladie mysterieuse ... enfin bref : ce que l'homme fait subir aux abeilles est limite-crapuleux.
Quand on pense qu'il existe un GIEC pour les ecolos et que tout le monde s'en fout des abeilles.
Quand tu vois tout le bordel que les types du GIEC font pour l'environnement, réunion du G20, des films, des gouvernements entiers, des taxes, pourtant on n'est absolument pas sûr que l'homme y soit pour quelque chose, c'est une honte.
Alors qu'on sait que tout cette mafia, c'est juste pour empêcher les pays en developpement de rattraper leur retard.
Les abeilles, on en est sur. l'homme est responsable à 200 % de leur disparition. Et pourtant, tout le monde s'en cogne.
Quand je repense à toutes ces petites abeilles entrain de se faire bouffer de l'interieur par ces mini-monstres de Varroas, honnêtement ça me fait mal pour elles.
Écologie, qui disait ...Quand je pense au efforts humains, économiques qui sont consacrés à l'environnement, je suis ecoeuré.

Oc! a écrit :Espèce de beatnik toi aussi...
Attends que j'arrive dans les années 2000, ça va faire mal !!!

souley a écrit :Tu feras moins le malin quand tu auras Alzheimer. 
Et un cancer
Non mais comme le disaient les représentants du ministère... "oh hé hein bon... plus personne ne meurt du tifus ou de la malaria alors hein mollo sur les critiques".
Oui certes la qualité bactériologique de l'eau est meilleure et on ne meurt plus de la boire... gloire éternelle à Veolia :incline: (qu'on paye très cher au passage pour cela, mais bon c'est sans doute un détail

) Mais pour tout le reste?
m.e.n. a écrit :J'ai vu le magnifique reportage sur Arte. Les OGM, la disparition des champs de fleurs, le parasite ''varroas", le CCD, la mondialisation, et la maladie mysterieuse ... enfin bref : ce que l'homme fait subir aux abeilles est limite-crapuleux.
Quand on pense qu'il existe un GIEC pour les ecolos et que tout le monde s'en fout des abeilles. 
Quand tu vois tout le bordel que les types du GIEC font pour l'environnement, réunion du G20, des films, des gouvernements entiers, des taxes, pourtant on n'est absolument pas sûr que l'homme y soit pour quelque chose, c'est une honte.
Alors qu'on sait que tout cette mafia, c'est juste pour empêcher les pays en developpement de rattraper leur retard.
Les abeilles, on en est sur. l'homme est responsable à 200 % de leur disparition. Et pourtant, tout le monde s'en cogne.
Quand je repense à toutes ces petites abeilles entrain de se faire bouffer de l'interieur par ces mini-monstres de Varroas, honnêtement ça me fait mal pour elles.
Écologie, qui disait ...Quand je pense au efforts humains, économiques qui sont consacrés à l'environnement, je suis ecoeuré. 
FAUX!!
Tout le monde ne s'en cogne pas, et notamment pas les écolos (les "vrais"). C'est un sujet dont j'entends parler depuis des années.
Et en plus c'est la même chose, les mêmes problèmes au final...
venez vivre à la cambrousse on s'y fait caguer mais l'eau du robinet viens du même endroit que celle qu'est dans les bouteille et qu'on vent très cher; les abeilles butines au pied des faucheurs volontaires qui les surveilles et les bichonnes, le fusil est chargé, les manches de pioches rutiles, on attends les gendarmes et les "scientifiques" de Monsento de pied ferme pour une petite discussion "constructive".:paysan:
Non mais le corps humain, il a des trucs qui s'appellent défenses
Stop la parano avec "zéro rien qui peuvent faire du mal"...
Lavez-vous les mains régulièrement, vous aurez déjà moins de problèmes...
Sinon, je vais parfois au McDo (et au KFC), je mange des kebab, des fruits avec la peau (que je lave rapidement avant quand même), mon portable est toujours avec moi (et allumé), même que c'est un smartphone et que la 3G tourne à bloc, je conduis, je bois de l'eau potable, et la lumière est très souvent allumée à la maison (pas le choix, la luminosité est nulle, sauf en fin d'après-midi comme maintenant).
Bref, je me sens bien à part ça...

Nil Sanyas a écrit :Non mais le corps humain, il a des trucs qui s'appellent défenses 
Sinon, je vais parfois au McDo (et au KFC), je mange des kebab, des fruits avec la peau (que je lave rapidement avant quand même), mon portable est toujours avec moi (et allumé), même que c'est un smartphone et que la 3G tourne à bloc, je conduis, je bois de l'eau potable, et la lumière est très souvent allumée à la maison (pas le choix, la luminosité est nulle, sauf en fin d'après-midi comme maintenant).
Ouais, et tu supportes le PSG !!!
El chi a écrit :Ouais, et tu supportes le PSG !!!
Nil est un grand malade qui s'ignore

Nil Sanyas a écrit :Non mais le corps humain, il a des trucs qui s'appellent défenses 
je dirais relit toi et tu verras déjà les premières traces de dégénérescences cellulaires

c'était tentant!

:roll1:
Tiens il reste un morceau de Nil planté dans la pelouse

Mazargues a écrit :FAUX!!
Tout le monde ne s'en cogne pas, et notamment pas les écolos (les "vrais"). C'est un sujet dont j'entends parler depuis des années.
Et en plus c'est la même chose, les mêmes problèmes au final...
Ça dépend de qu'on entend par ecolos.
Ce que j'apelle
"ecolo", c'est le GIEC, Hulot, YAB et cpie. Je leur laisse clairement le monopole du mot ECOLO.
Autrement, biensur que parmi tout les amoureux de la nature et de la vie plus globalement, tout le monde s'en fout pas des abeilles.
Pour moi, ils existent des gens absolument fantastiques, qui passent leur dimanche à nettoyer des plages, à ramasser la bouse des autres dans les forets, à soigner des animaux, à ramasser du pognon partout pour sauver telle ou telle espèce, tout ceux qui donnent leur temps, leur attention et leur argent pour contribuer à vivre dans un planète propre et saine. Je sais qu'il y en a certains sur OPIOM. Pour moi, et sans faire le mange-boule, ceux là sont des heros.
Et ils sont à des milliers de km des soit disant vrais ECOLOS du GIEC, des YAB, etc, et des verts, qui eux s'en foutent royalement de nos petites abeilles.
Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur les verts ou autres (il doit y avoir des opportunistes mais j'ai l'impression que certains - beaucoup? - sont sincères). Hulot par exemple, est le symbole pour certains de "l'écolo-tartuffe" (faîtes ce que je dis pas ce que je fais, etc.) mais moi je l'aime bien même si je commence à connaître ses limites. Par son discours posé, sa pédagogie et son impact auprès du grand public il a beaucoup fait avancer la cause.
Quand il y a les verts dans une collectivité on sent vraiment la différence (après j'en connais aussi qui en local sont bidons, soit opportunistes soit peu courageux, comme partout).
Le giec par contre ne se revendique pas écolo, ce sont des scientifiques qui étudient le climat.
Enfin bon tout ça c'est du détail.
L' an dernier en passant la tondeuse, me v'la pris dans un nuage d' abeilles

, qui squattaient ma pelouse, je suis bien content qu' elles se soient barrées...
Je les ai pas "gazées", bien que ça m' ait grandement tenter. C' est un apiculteur qui est venu les récupérer.
Donc, les abeilles c' est bien toussa toussa mais pas dans mon gazon

Pas que sur la presqu' île

.
Par contre qu' est-ce qui a contre la pelouse

?
Ca me fait penser qu'il faut que je fasse la vidange du bateau.

http://www.20minutes.fr/article/405842/W...mmentaires
Faisez gaffe à vos "amis" facebook...
Et les prudhommes qui n'arrivent pas à statuer... :hum: Comme je comprends le truc il devait y avoir deux représentants d'employés et deux représentants de patron et ces konos donnent raison au licenciement.
Oc! a écrit :Ca me fait penser qu'il faut que je fasse la vidange du bateau.
Va un peu plus au large ce coup ci...
Bha la Louisiane, c'était déjà pas mal loin quand même.:blondblush1: