Mamours, à qui je présente d'ailleurs mes sincères respects, dit des choses
très intelligentes ..... quand il ne parle pas de l'ol/om/foot
Par contre on ne peut pas le laisser "salir"@sda notre Keyser national

, que l'on soit ou pas d'accord avec lui :punk1:.
Pour la gauche, le PS est complètement mort depuis un bon moment maintenant (merci lionel) et ça n'a pas l'air d'être prêt de changer
Sinon moi perso, je l'ai déjà dit et je le répète, Sarko m'a profundis choquare depuis qu'il est arrivé aux finances et à l'intérieur en 2002, les valeurs qu'il prônait dès lors et le changement qu'il faisait déjà miroiter m'ont VRAIMENT fait très très peur , plus d'ailleurs pour l'avenir de notre société que pour ma petite personne d'ailleurs.
je pense donc que beaucoup de ceux qui n'ont pas été ébranlé 'moralement' à ce moment là, ne réagiront pas forcément devant ce qui va en choquer gravement beaucoup d'autres.
Comme le post - intéressant , merci - de Foutch' le montre c'est dans l'essentiel, une question de valeur.
Angle d'attaque intéressant que celui de Sponville, là où moi je crierai à l'inégalité, d'autres se sentiront rassuré par une récompense au mérite ...
m'enfin quel mérite y a t-il à naître ???? à Neuilly ou aux 4000 ...
c'est pour cela que l'égalité prôné par l'humanisme gauchiste (?!?) me rassure (ou peut me rassurer) devant une nature humaine intrinsèquement prédatrice, et si récompenser les mérites de chacun est également primordial pour moi , il n'en reste pas moins que l'égalité des chances d'entreprendre est fondamentale et doit d'abord être garantie pour chacun avant de lancer la course et récompenser les gagnants.
Moi au début de ma prime adolescence:camion, j'avais décrété que la droite ne pouvait être un parti démocratique puisqu'elle ne s'occupe que des gens aisés... (je sais cet argument est chiral mais j'avais 12ans)
... après j'ai grandi

et compris 2-3 trucs même si ça se voit pas forcément.
Enfin bref, pour conclure mon torchon , c'est bien de valeurs qu'il s'agit ici (pas d'une guerre "droite-gauche" débile), les mêmes valeurs qui font qu'un "mec de droite" et un autre de "gauche" vont finalement s'entendre sans souci après une discussion, les mêmes qui peuvent faire défaut aujourd'hui quand dans un contexte tendu et complexe on joue sur les faiblesses humaines pour mieux diriger le troupeau...