Espigoulien a écrit :2... et deux fois le même résultat : vous avez trouvé votre voie, pas la peine d'en chercher une autre...
Sauf qu'il n'y a pas de boulot.
Je dois donc passer d'un métier à un emploi... pas facile quand on sait que n'importe quel choix est un choix de vie...

Je crains d'être dans la même situation...
jeroemba a écrit :Je crois que l'ANPE propose des bilans de compétences. Par contre je ne connais pas leur qualité.
Ah oui, je viens de verifier et c'est possible.. c'est bizarre, avant de partir en Coree j'ai chaume un an apres mon Master, j'avais demander si il etait possible de faire un bilan de competences et je m'etais fait refouler... c'est peut-etre parce que j'habite dans un coin perdu du Limousin

Espigoulien a écrit :2... et deux fois le même résultat : vous avez trouvé votre voie, pas la peine d'en chercher une autre...
Sauf qu'il n'y a pas de boulot.
Je dois donc passer d'un métier à un emploi... pas facile quand on sait que n'importe quel choix est un choix de vie...
choix de vie ?.. rien n'est définitif nan ? ....les bifurcations professionnelles sont de plus en plus courantes et admises, c'est parfois même un plus, enfin je crois...en tous cas perso.. j'ai fait pas mal de rotations professionnelles....quand on est jeune on peut se permettre de vivre "plusieurs vies"......c'est à cause de mario bross diront les analystes !
keyser a écrit :ces sodomite mondains de riches qui ne pensent qu'à leur poire ?
Ne sois pas caricatural. Les riches sont généralement des gens altruistes, même s'il y a quelques exceptions. Ils donnent à des organisations caritatives, et pas toujours catholiques !
D'ailleurs, chaque année les 500 personnes les plus riches le sont encore plus d'environ 500 milliards. En 2002, ces mêmes 500 personnes représentaient 1,9 trilliards de dollars (à peu près le PIB cumulé des 170 pays les plus pauvres).
Mais heureusement ! Heureusement, c'est pas avec le milliard de personne qui vit avec un euro sur la planète qu'on ferait tourner les assoc' humanitaires.
Si tu veux transposer en France, tu baisses un peu les chiffres, et tu gardes les proportions.
JMAmours a écrit :Impossible de pas trouver ta place dans une société de services à la personne. Aider les vieux à faire popo, c'est l'avenir des jeunes français. 
J'comprends pas qu'ils partent par wagon, moi.
Emission très touchante dimanche soir sur M6 présentée par ton ex-femme. Tu ne l'as certainement pas vu car en bon français pourri gaté qui pense qu'à sa gueule tu ne t'intéresses qu'à la vie de ton petit club de football pendant que des vieux sont laissés à l'agonie.
Pourriture de lyonnais sans coeur qui volent tous les titres de champion et qui laissent mourir nos vieux indignement !

En même temps, pas sûr que ces 500 personnes soient françaises :mf_popean
foutcheubol a écrit :Emission très touchante dimanche soir sur M6 présentée par ton ex-femme.
Comment elle va ?
Citation :
En même temps, pas sûr que ces 500 personnes soient françaises
C'est même sûr, mais c'est à peu près le même problème. Pinault, Lagardère, etc... vs "nous".
Usual a écrit :C'est assez français de se dire "On est déjà pas si mal loti que ça, arrêtons de nous plaindre". Ma foi, je préfère réclamer plus, espérer plus, et tenter d'obtenir plus 
...t'oublies le "travailler plus" là

JMAmours a écrit :Comment elle va ? 
Depuis votre rupture elle a l'air plus épanoui que jamais !

Usual a écrit :C'est assez français de se dire "On est déjà pas si mal loti que ça, arrêtons de nous plaindre".
En même temps il parait aussi que c'est très français de raler et se plaindre tout le temps. Faudrait savoir... Moi je sais plus à quelle généralité à 2 francs me fier. :mf_popean
Caligula a écrit :En même temps il parait aussi que c'est très français de raler et se plaindre tout le temps. Faudrait savoir... Moi je sais plus à quelle généralité à 2 francs me fier. :mf_popean
Qui se ressemblent s'assemblent.
Ah bah non.
Les opposés s'attirent.
:fou:
Nil Sanyas a écrit :Qui se ressemblent s'assemblent.
Ah bah non.
Les opposés s'attirent.
:fou:
Si on peut même plus faire confiance à la sagesse populaire... Ou va-t'on je vous le demande?

Usual a écrit :Si je les appelle "ils" c'est que je ne me reconnais pas en "eux" 
Quand on t'explique que pour le bien d'Airbus, il faut licencier 10 000 personnes, qu'ensuite tu remplis ton carnet de commandes pour 5 ans et que tu décides (aujourd'hui même) de délocaliser une partie de ta production, je ne me reconnais pas en "eux".
Quand on t'explique que pour la liberté de la presse, il faut de l'argent, et que peu importe la pluralité, Rotschild et Lagardère le font par pur bonté d'âme en se foutant ouvertement de notre gueule, je ne me reconnais pas en "eux".
Quand ma conseillère financière m'explique qu'il faut que je sois "offensif" avec "une chance sur deux de doubler mon capital" mais "une chance sur trois de le voir réduit de moitié" et que je lui demande où elle va le trouver l'argent si je double mon capital sans qu'elle puisse me répondre, alors que devant le DAB y'a un gars de mon âge qui fait la manche, je ne me reconnais pas en "eux".
Quand on nous explique que pour notre bien on va renvoyer 25 000 personnes sans-papiers dans l'année juste parce qu'on l'a annoncé alors que nos démographes nous annoncent qu'on va galérer pour avoir de la main d'oeuvre d'ici quelques années, je ne me reconnais pas en "eux".
Quand Bouygues embauche ses ouvriers au noir sur ses chantiers, en faisant exploser la boite à bénéfice, ou quand Elf et Total annoncent des records quand le salarié lambda se sert la ceinture pour faire le plein, je ne me reconnais pas "eux".
Quand un gouvernement me dit que les caisses sont vides alors que la même majorité est au pouvoir depuis des années et des années, en privatisant, coupant les budgets, et revenant sur les acquis sociaux, j'y crois pas une seconde et je ne me reconnais pas en "eux".
En gros, si tu veux simplifier, et je suis simplifiable grandement, je ne crois pas en ceux qui tentent de penser pour nous (de TF1 à Europe 1), ceux qui nous expliquent qu'il n'y a rien à voir, on gère le pays et leur avenir pour vous, ceux qui utilisent le pouvoir acquis démocratiquement dans des buts mercantiles et de copinage, ceux qui pensent que je suis un agent économique alors que je suis un être doué d'une intelligence supérieure au hamster (comme tout le monde apriori).
J'peux encore développer, mais tu vois à peu près pourquoi je les appelle "ils" et "eux". Parce qu'ils pensent à eux exclusivement, et à nous quand ça peut leur rapporter.
si je peux me permettre d'ajouter un exemple que j'ai donné hier... et auquel personne n'a répondu d'ailleurs
Dassault, ce grand humaniste marchand d'armes et patron de presse, menace de délocaliser certaines de ses usines dans des pays de la "zone dollar" ou a bas coût, du fait de "l'euro fort" (jargon tout ça)
merci patron...
Citation :Dassault Aviation a enregistré une forte progression de son bénéfice net de 46% au premier semestre 2007
Aux infos de france3 provence hier ils ont montré une manif des employés de la direction de total à Marseille, que l'entreprise veut fermer...
pour mémoire total, c'est la petite firme de pétrole qui bricole un peu, deux trois trucs comme ci comme ça, qui a engendré 12 milliards d'euros de bénéfice en 2006.
Alors total c'est de la m...., un des gros pollueurs de la planète, mais du point de vue de ces employés il y a comme du fussoir dans l'air non?
foutcheubol a écrit :DTC ? 
Encore un post qui restera dans les annales.

L'euro fort commence à poser de sérieux problèmes aux entreprises qui exportent, c'est indéniable, c'est d'une logique implacable. Je m'insurgerai davantage contre les entreprises et les grandes surfaces qui ne baissent pas les prix car avec un euro aussi fort, le prix des importations a baissé drastiquement.
Caligula a écrit :Encore un post qui restera dans les annales. 
Comme souvent avec cet invidividu...

Old Trafford a écrit :L'euro fort commence à poser de sérieux problèmes aux entreprises qui exportent, c'est indéniable, c'est d'une logique implacable. Je m'insurgerai davantage contre les entreprises et les grandes surfaces qui ne baissent pas les prix car avec un euro aussi fort, le prix des importations a baissé drastiquement.
nan...pas du tout
c'est le $ a la baisse qui fout la bouse, pas l'Euro fort (l'Euro est stable)
et ca tombe bien, parce que mes chinois comencent a acheter en Euro