Je le répète mais avoir des connards qui vous réveillent à 4-5h du matin parce qu'il veut pas attendre son Giant dans le calme ... t'as vraiment envie d'aller lui arracher la tête, j'y suis déjà aller mais je suis tombé sur une bande de meufs.
D'un autre côté, je suis développeur et je bosse la nuit parfois ... avec leur boucan j'ai l'impression d'être en plein jour et ça m'aide à tenir

mais bon je pense aux voisins assez âgés qui doivent bien morfler les pauvres et ça me fait vraiment caguer

Cet arrêté ils auraient pu le sortir quand Carrasso était encore chez nous, là je vois plus l'intérêt

Ah non mais des bars et des restos sur la Canebière, le retour du cinéma... je suis pour.

Je suis juste contre les assassins d'intestins et les cadavrons qui jonchent 90% de l'avenue.

Le bon kébab, dans une ville de 1 M d'habitants, ça reste l'exception. On s'en fait un pourrave de temps en temps, ça colle aux cotes et fait passer l'anis, mais force est de reconnaître que niveau cagagne on n'aura jamais inventé meilleur propulseur. Pitié, pas le couplet "Marseille ville populaire" car populaire n'égale pas forcément sale et insalubre. C'est folklo, les salades lavées dans le caniveau, c'est rigolo. Ca exclue au moins 50% de la population du centre-ville, en attendant.. M'enfin bon, Marseille capitale de la Culture 2013...

Entre la fermeture des Kebabs et le renoncement de l'autre saucisse, ce topic présente une homogénéité de bon aloi !
Sinon bien d'accord avec Frana et Espi dont la pertinence dans ce domaine n'est plus à prouver...

Moi je dis, fermons les centres villes pour que les gentils électeurs qui n'aiment pas le bruit puissent dormir tranquille........

On devient vraiment un pays de vieux........ (pardon Cétacé, tu n'es pas visé personnellement...)
Elephant Bird a écrit :Je bosse dans l'hôtellerie-restauration depuis 2004, je n'ai jamais vu un seul contrôle. Étonnant non ?
Tu bosses dans le tiers monde aussi

Xaviergravelaine a écrit :Moi je dis, fermons les centres villes pour que les gentils électeurs qui n'aiment pas le bruit puissent dormir tranquille........

On devient vraiment un pays de vieux........ (pardon Cétacé, tu n'es pas visé personnellement...)
C'est celui qui la prend pour lui qui fait l'allusion@Cicéron
Nonobstant, ce n'est pas une question d'age mais plutôt de nuisances et celles-ci sont souvent générées par ce type d'activité.
Le jeune travailleur étant plus contrarié que le vieux retraité qui peut toujours récupérer par une longue sieste...

Moi, Toinou, il m'a montré sa moule...

Espigoulien a écrit :Ah non mais des bars et des restos sur la Canebière, le retour du cinéma... je suis pour.
Je suis juste contre les assassins d'intestins et les cadavrons qui jonchent 90% de l'avenue.
Le bon kébab, dans une ville de 1 M d'habitants, ça reste l'exception. On s'en fait un pourrave de temps en temps, ça colle aux cotes et fait passer l'anis, mais force est de reconnaître que niveau cagagne on n'aura jamais inventé meilleur propulseur. Pitié, pas le couplet "Marseille ville populaire" car populaire n'égale pas forcément sale et insalubre. C'est folklo, les salades lavées dans le caniveau, c'est rigolo. Ca exclue au moins 50% de la population du centre-ville, en attendant.. M'enfin bon, Marseille capitale de la Culture 2013... 
On est donc d'accord. Les lois actuelles permettent déjà d'éviter les trucs pourraves SI elles sont appliquées. Le problème est dans le SI.
Ya un truc que j'comprend pas dans "l'affaire du kebab", c'est qu'on dit "ouais mais c'est du sous-kébab dégueulasse (ce que je ne nie pas hein) donc on ferme plus tôt histoire de pas empoisonner et salir la moitié de la ville"
Mais si c'est du sous kebab, c'est pas à 23h ou à 19h qu'il faut le fermer, c'est la fermeture définitive !
Quand j'vais profiter de l'happy hour à l'exit, j'aime bien aller éponger avec un menu TVA à 2,90 au macdo vieux port. Bah j'prend mon 'dwiche, je le mange, je fout tout à la poubelle et basta, j'fais caguer personne et tout va bien.
En gros on est en train de me dire que parce que
1) ya une minorité de cons qui sait pas se tenir qui emmerde les riverains et qui jète ses papiers par terre
2) on vend de la bouffe frelaté qui tourne sur une pique depuis 72 h
on va tout fermer et ça va résoudre le problème ?
Bah autant le constat est bon, autant la solution est complètement à côté.
Moi je bosse sur la canebiere...et c'est propre stou
Le Ankara Grill

Espigoulien a écrit :Ah non mais des bars et des restos sur la Canebière, le retour du cinéma... je suis pour.
plusun
Xaviergravelaine a écrit :Moi je dis, fermons les centres villes pour que les gentils électeurs qui n'aiment pas le bruit puissent dormir tranquille........

Ma foi habite au-dessus d'un truc qui te pète les burnes toutes les nuits, pas besoin d'être vieux pour être saoûlé.
cetace a écrit :Moi, Toinou, il m'a montré sa moule...
:lol:
le_filtre a écrit :Moi je bosse sur la canebiere...et c'est propre stou
fake
ANKARTON oui !!
A mes yeux le soucis, c'est le manque de diversité de la cannebière ( la nuit ). Des kebabs il en faut, mais pas à 80%. Des cinés oui, des pub oui, des resto oui, des bordels oui. Un theatre oui. Un Cercle de jeux.
Etant parisien, c'est ce qui me surprend le plus à marseille. La ville se gargarise de sa mixité... Mais cette mixité je l'ai rarement "touché". Par contre, j'ai tant de fois entendu mes gens de chez vous se plaindre d'un manque de sorties et d'évenements culturel.. La mixité c'est un idéal, mais le " vivre ensemble" c'est encore mieux..
haydjan a écrit :ANKARTON oui !!
A mes yeux le soucis, c'est le manque de diversité de la cannebière ( la nuit ). Des kebabs il en faut, mais pas à 80%. Des cinés oui, des pub oui, des resto oui, des bordels oui. Un theatre oui. Un Cercle de jeux.
Etant parisien, c'est ce qui me surprend le plus à marseille. La ville se gargarise de sa mixité... Mais cette mixité je l'ai rarement "touché". Par contre, j'ai tant de fois entendu mes gens de chez vous se plaindre d'un manque de sorties et d'évenements culturel.. La mixité c'est un idéal, mais le " vivre ensemble" c'est encore mieux..
Très bien résumé mon cher :happy2: