Discours classique quand une star internationale meurt et que tout le monde en parle, y'a toujours quelqu'un pour nous dire "ouais mais y'a des centaines de gosses qui meurent chaque jour dans les pays du Tiers Monde, et là tout le monde s'en fout" (pour prendre l'exemple le plus célèbre).
Et Mouss Diouf qui est en train de clamser!... et tout le monde s'en fout! 'tain c'est vraiment dégueulasse, monde de m...
euh non rien en fait
Bon, alors disons que je suis très déçu par les choix journalistiques des tous les médias. Vive le journalisme de l'émotion et la real TV

Mars a écrit :Discours classique quand une star internationale meurt et que tout le monde en parle, y'a toujours quelqu'un pour nous dire "ouais mais y'a des centaines de gosses qui meurent chaque jour dans les pays du Tiers Monde, et là tout le monde s'en fout" (pour prendre l'exemple le plus célèbre).
Mais les gosses qui meurt de partout, les discriminations, les inégalités sociales etc... c'est des problèmes de 'tous les jours', la en Iran c'est un évènement très important politiquement, et pas seulement pour les iraniens.
Hellborg a écrit :Mais les gosses qui meurt de partout, les discriminations, les inégalités sociales etc... c'est des problèmes de 'tous les jours', la en Iran c'est un évènement très important politiquement, et pas seulement pour les iraniens.
:incline:
Le modele de la théocratie en Iran est peut être juste en train de s'écrouler, ce qui fait soit :
-craindre un lendemain encore pire

-espérer un lendemain sans dictateur
Bref, rien qui vaille la peine d'en parler
Heureusement que Courrier international est là :happy2:
Hellborg a écrit :Mais les gosses qui meurt de partout, les discriminations, les inégalités sociales etc... c'est des problèmes de 'tous les jours', la en Iran c'est un évènement très important politiquement, et pas seulement pour les iraniens.
Oui, c'est pour ça que j'ai mis "pour prendre l'exemple le plus célèbre".
Pour ce qui se passe en Iran tout le monde ne s'en fout pas, y'avait un reportage sur ce qui s'y passe dans le numéro d'"Envoyé spécial" de ce jeudi. D'ailleurs heureusement que cette émission est diffusée le jeudi, 24h plus tard et elle aurait été entièrement consacrée à Michael Jackson

Mars a écrit :Discours classique quand une star internationale meurt et que tout le monde en parle, y'a toujours quelqu'un pour nous dire "ouais mais y'a des centaines de gosses qui meurent chaque jour dans les pays du Tiers Monde, et là tout le monde s'en fout" (pour prendre l'exemple le plus célèbre).
ouais mais Michael il faisait une chanson pour eux.
et puis bon, Khomeini il savait le faire le moonwalk?? non
alors bon hein...
Oui, et pendant ce temps là iTV a fait 24h de direct entièrement consacrés à MJ

.
(Cependant, quand Lucho signera, pendant 24h j'en aurait rien à péter de l'Iran :lol:)
Mars a écrit :Clair qu'entre 2 coups de matraque il aurait pu créer un "Billie Jean 2" 
On dit pas Bilie Jean mais Basiji en Iran

Boban13 a écrit :On dit pas Bilie Jean mais Basiji en Iran 
Basiji ? Mouais, s'ils veulent qu'on parle d'eux faudrait peut-être commencer par parler anglais

Toutafé, mais après tout, y'a rien de "vraiment" nouveau en Iran non ?
Quand y'aura du concret, ça fera la Une t'inquiète

Nil Sanyas a écrit :Toutafé, mais après tout, y'a rien de "vraiment" nouveau en Iran non ?
Quand y'aura du concret, ça fera la Une t'inquiète 
C'est ironique ou tu es sérieux

?
A part la création d'une commission spéciale, je vois pas grand chose, y'a toujours des manif (enfin un peu moins), y'a toujours de la répression (enfin un peu plus...), etc. La routine depuis 2 semaines quoi
Ou alors j'ai raté LA grosse nouvelle en Iran
PS : ah si, maintenant, c'est pas les Anglais les méchants manipulateurs, mais la CIA, wouhou

Nil Sanyas a écrit :A part la création d'une commission spéciale, je vois pas grand chose, y'a toujours des manif (enfin un peu moins), y'a toujours de la répression (enfin un peu plus...), etc. La routine depuis 2 semaines quoi 
Ou alors j'ai raté LA grosse nouvelle en Iran 
PS : ah si, maintenant, c'est pas les Anglais les méchants manipulateurs, mais la CIA, wouhou 
Ok, sur le fond du problème, effectivement, c'est toujours la même, mais il est en train de se passer quelque chose d'assez important en Iran en ce moment. Je veux dire par là que la révolution qu'il y a va probablement changer bcp de chose, c'est pas une simple guéguerre urbaine qui va se tasser comme ça, la ligne rouge a été franchie, et on pourrait voir un nouvel Iran jaillir de cette crise. Et ça, les médias n'en ont pas ou peu parlé
Ah mais ça c'est clair que les manifs monstres en Iran m'impressionnent, je pensais vraiment pas que ça irait jusque là.
Par contre pour les conséquences, suis moins optimiste que toi

(mais j'espère que tu auras raison)
Je me méfie aussi de l'opposant... des opposants quasi aussi pourri que les "méchants dictateurs", j'en ai vu plein... méfiance (mais je me suis pas renseigné sur lui, donc je dis ptêt une grosse connerie).
La vrai question c'est la portion de temps d'antenne consacré aux différents évènements.
Mais enfin ce n'est pas nouveau comme procédé, faut-t-il pour autant ne pas s'en émouvoir ? :smoke1:
Boban13 a écrit :les nouveaux reporter qui immergent
qui émergent peut-être non?
kdom93 a écrit :qui émergent peut-être non?
Flux, que tue hâte, nec mergitur. Précocité jaculatoire ? l'Iran gâte

A la fois, si tous les jours au JT, tu sors
- ca fait 100 000 ans que c'est la bouse en Afganistan
- ca fait 100 000 ans que c'est la bouse au Moyen Orient
- ca fait 100 000 ans que c'est la bouse en Iran
- ...
le JT ferait plus de 24 heures