cetace a écrit :Eurazeo a vendu à ANF 
Plus exactement ANF est une filiale...
Petit rappel historique...
Fin 2004,
Eurazeo décide d'acquérir ANF dans le cadre d'une réorganisation de sa branche immobilière et dans le prolongement de lopération de fusion par absorption de Rue Impériale par Eurazeo intervenue en mai 2004. Lors de cette opération Rue Impériale a apporté son secteur immobilier à Eurazeo et lui a ainsi permis de diversifier ses actifs sous gestion.
Afin de favoriser le développement de cette activité immobilière, Eurazeo a souhaité filialiser cette activité et les actifs correspondants dans une société cotée, dotée de toutes les ressources nécessaires à une pleine exploitation de ces actifs et qui serait ainsi à même dadopter le statut de SIIC (Société dInvestissements Immobiliers Cotée). Par le biais dun apport de branche à la société ANF dont Eurazeo a pris indirectement le contrôle le 24 mars 2005, cette filialisation est concrétisée.
Dans une dernière étape de ces opérations de restructuration, le 4 mai 2005, Eurazeo a fait apport à sa filiale Immobilière Bingen (sous le régime de larticle 210 B bis du CGI) de la totalité des actions ANF reçues en rémunération de lapport de la Branche Apportée, de telle sorte que la participation dEurazeo au capital dANF soit intégralement détenue au travers de sa filiale Immobilière Bingen. Le patrimoine d'ANF est par conséquent aujourd'hui constitué d'immeubles historiquement détenus par les sociétés Rue Impériale et Immobilière Marseillaise (absorbée par Rue Impériale en 2002) dont la construction remonte aux années 1850-1870.
cetace a écrit :Eurazeo a vendu à ANF 
Laissons croire à Arcarp47 que ce sont des philanthropes.;)
Ce que je reproche c'est la mairie qui revend une bouchée de pain, prend des engagements (par rapport à certaines expulsions) et ensuite, ceux qui ont acheté revendent à la découpe beaucoup plus cher au détriment des habitants.

_Mazargues a écrit :grâce à Ryanair il va pouvoir compresser ses coups
Grâce à Ryanair, je fais un aller-retour Marseille-Dublin pour 200 euros, au lieu de 1 000 euros sur une compagnie régulière. Encore moins cher pour un Marseille-Londres. Alors, moi, je dis merci Ryanair.

Merci aussi pour la création d'emplois.

Acarp47 a écrit :je parlais de photovoltaique. Et ca semble de plus en plus clairement une mauvaise solution, en tout cas une solution pas viable...
Par contre, j'avais lu les masturbations intellectuelle d'un savant fou écolo qui parlait de construire des wind towers d'un km de rayon pour mieux utiliser l'energie solaire... J'avais trouvé ca interessant! En gros, on construit un serre ronde d'un km de rayon avec une cheminée centrale de plusieurs centaines de metres. Le soleil chauffe l'air sous la serre, la pression monte, et l'air remonte a toute vitesse par la cheminée pour actionner des hélices... et produire une energie 100% propre! le rendement au m² était pas si ridicule que ca par rapport à une centrale nucléaire (bien que très inférieur évidemment)
Les bio carburants, y a du bon et du moins bon :
Si c'est pour faire de l'agriculture industrielle a grands coups de pesticides, d'OGM aux pollens dont on sait pas bien comment ils se comporteront une fois en contact avec la "vraie" nature, tout ca pour bruler de la bouffe devant les indiens qui crèvent la dalle, effectivement c'est pas top 
Si c'est pour détruire la foret brésilienne pour planter du colza et se retrouver avec des voitures produisant un CO2 que la nature ne peut plus assimiler... c'est encore moins top (voire meme tres con!)
Si on fait comme aux antilles ou on utilise le reste des cannes à sucre pour les bruler et faire de l'electricité sans cramer un gramme d'énergie fossile tout en produisant du bon rhum, la je dis banco!
Cela évidemment en essayant de faire des maisons "responsables". J'avais lu dans un 20minutes qu'une tour allait etre construite à la défense. Son bilan energétique annuel serait... positif de 20% sans utiliser un gramme de fuel et en étant climatisée l'été! Après, faut voir qui fait le calcul, c'est toujours pareil!
Je préfère la centrale solaire construite en Espagne (au sud). Mais je ne sais pas si son bilan écologique est bon. Tu en sais plus ?
Lengatse a écrit :Plus serieusement, le parc eolien se developpe dans ma region par contre je suis choqué de voir que les eoliennes ne fonctionnent pas à 100 % tout le temps qui sait pour quelle raisons?
C'est la faute de celui pour qui tu as lamentablement voté. ;)
_Mazargues a écrit :
par contre j'ai mis trop d'images dans la largeur sur mon post précédent... je voulais rectifier mais je n'ai plus accès au bouton edit... scusez moi :blondblush1: comment je peux faire? en plus j'ai fait une énorme faute
Ce n'est qu'un vulgaire copié collé rassure-toi...:fou:
Pour les images ça baigne !
SONY a écrit :Je me suis mal exprimé alors (je vais me contenter de parler foot alors, terrain moins glissant et pour lequel j'ai plus d'arguments
), je rectifie.
"... pour ne pas se faire sauter au cou sur les topics à tendance politique sur opiOM ..."
Je pense que l'on se fout de qui a coté pour qui. On peut juste critiquer certaines décisions, lois, décrets, etc. pris par nos politiques quels qu'ils soient voire débattre poliment.
PS : à la base, je posais juste la question d'où étaient les joyeux électeurs (vieux ou jeunes) que je ne retrouvais plus.;)
Boeuf, en dépit (et il est profond) de mon respect à ton égard (tu le sais, depuis le temps), vous ne vous en rendez peut être pas compte, mais crois moi, quand on ne partage pas "la ligne du parti" on ne se sent pas vraiment aimé sur Opiom et franchement bien souvent méprisé.
Quand tu nous mets au défi de trouver quelqu'un qui fait la promo de tel ou tel parti, tu nous prends réellement pour des imbéciles. Les partis incarnent une façon de lire les événements et de voir le monde, par le prisme des idéologies bien souvent et seules ces dernières méritent d'être débattues. Les partis je m'en cague.
Globalement vous n'y pouvez rien, ça s'est fait comme ça et Opiom concentre un paquet de gauchistes (et je me fous de savoir s'ils sont cartés LCR PS PC etc...) ça ne met bien évidemment pas en cause les animateurs historiques d'Opiom, c'est comme ça c'est tout.
Simplement je te trouve gonflé de prendre la tête aux 2/3 tondus qui défendent parfois une autre lecture, même s'ils le font mal (et je me mets dans le paquet). Crois moi ce n'est pas simple de faire entendre un autre son de cloche.
J'ai déjà calmé le jeu sur les sujets sources d'embrouilles potentiels, mais pour le plus grand plaisir de la plupart d'entre vous, je n'écrirais plus rien de polémique sur des sujet Politique ici, du coup pour ma santé mentale je ne lirais plus rien non plus... (trop dur de résister sinon !!!)
Je voulais juste préciser que tout doucement vous allez décourager ceux qui pouvaient vous aérer l'esprit avec leurs conneries de droite (vous savez les cons, les vieux, les salauds de riches qui ont le sang des suicidés sur leurs mains, les fachos, les réacs, j'en passe et des meilleurs).
Je viendrais parler zic, littérature ou même cinéma à l'occasion (Une vie française, Boeuf) mais pour le reste Basta... même le foot ne m'intéresse plus (sauf quand l'OM bouffe l'OL).
Que personne ne se méprenne, je ne pleurniche pas, je constate que je brasse du vent depuis des lustres et que j'en suis ridicule ! mon ego me pousse à la discrétion.
madinmars a écrit :Je pense que l'on se fout de qui a coté pour qui. On peut juste critiquer certaines décisions, lois, décrets, etc. pris par nos politiques quels qu'ils soient voire débattre poliment.
PS : à la base, je posais juste la question d'où étaient les joyeux électeurs (vieux ou jeunes) que je ne retrouvais plus.;)
Attention à ton PS ! c'est une pub maquillée pour Hollande and co !

madinmars a écrit :Laissons croire à Arcarp47 que ce sont des philanthropes.;)
Oh que non! Je suis lucide ne t'en fais pas! Mais bon, je préfère qu'une boite francaise rénove une artère délaissée de Marseille pour enfin faire de notre ville un coin dont on parle autrement que pour ses poubelles renversées, plutot qu'un fond ricain qui laisse pourrir ses actifs pendant 50 ans (et accessoirement avoir profité de notre position de faiblesse a la fin de la guerre) pour louer pas cher a des pauvres des trucs qui ne devraient rien valoir.
On n'a affaire a des philanthropes dans aucun des deux cas, mais ma préférence va clairement au deuxième!
madinmars a écrit :Je préfère la centrale solaire construite en Espagne (au sud). Mais je ne sais pas si son bilan écologique est bon. Tu en sais plus ?
Et bé non... je suis prenneur des infos, et j'irai la peche de mon coté ;)
_Mazargues a écrit :il y en a une à droite, vous la voyez? celle-là:
et puis il fallait lire "Oussama va pouvoir compresser ses coûts
"

Non, rassure toi, ca sonnait comme un jeu de mot! édite vite ton post avant que quelqu'un ne le remarque!
Ah ben non trop tard
RAI96 a écrit :Boeuf, en dépit (et il est profond) de mon respect à ton égard (tu le sais, depuis le temps), vous ne vous en rendez peut être pas compte, mais crois moi, quand on ne partage pas "la ligne du parti" on ne se sent pas vraiment aimé sur Opiom et franchement bien souvent méprisé.
Quand tu nous mets au défi de trouver quelqu'un qui fait la promo de tel ou tel parti, tu nous prends réellement pour des imbéciles. Les partis incarnent une façon de lire les événements et de voir le monde, par le prisme des idéologies bien souvent et seules ces dernières méritent d'être débattues. Les partis je m'en cague.
Globalement vous n'y pouvez rien, ça s'est fait comme ça et Opiom concentre un paquet de gauchistes (et je me fous de savoir s'ils sont cartés LCR PS PC etc...) ça ne met bien évidemment pas en cause les animateurs historiques d'Opiom, c'est comme ça c'est tout.
Simplement je te trouve gonflé de prendre la tête aux 2/3 tondus qui défendent parfois une autre lecture, même s'ils le font mal (et je me mets dans le paquet). Crois moi ce n'est pas simple de faire entendre un autre son de cloche.
J'ai déjà calmé le jeu sur les sujets sources d'embrouilles potentiels, mais pour le plus grand plaisir de la plupart d'entre vous, je n'écrirais plus rien de polémique sur des sujet Politique ici, du coup pour ma santé mentale je ne lirais plus rien non plus... (trop dur de résister sinon !!!)
Je voulais juste préciser que tout doucement vous allez décourager ceux qui pouvaient vous aérer l'esprit avec leurs conneries de droite (vous savez les cons, les vieux, les salauds de riches qui ont le sang des suicidés sur leurs mains, les fachos, les réacs, j'en passe et des meilleurs).
Je viendrais parler zic, littérature ou même cinéma à l'occasion (Une vie française, Boeuf) mais pour le reste Basta... même le foot ne m'intéresse plus (sauf quand l'OM bouffe l'OL).
Que personne ne se méprenne, je ne pleurniche pas, je constate que je brasse du vent depuis des lustres et que j'en suis ridicule ! mon ego me pousse à la discrétion.
Bon ! mon raï... tu permets que je t'appelles mon raï ?

Tu es là depuis le début, tu fais partie des 10 connards avec moi qui ont fondé la fumerie. y'a-t-il un post à tendance politique issu de ta superbe main qui ait été censuré ici-bas ? les rares qui l'ont été c'est quand vous étiez rendus avec yankee à vous en prendre entre vous au niveau du physique. ça n'avait rien de politique, ça parlait à l'origine de football...
Relis tes derniers posts, bien que souvent teintés de mépris (voire celui sur la famille suicidée), ben ils sont toujours là... tu veux quoi ? un buste en bronze ? ;)
Acarp47 a écrit :Oh que non! Je suis lucide ne t'en fais pas! Mais bon, je préfère qu'une boite francaise rénove une artère délaissée de Marseille pour enfin faire de notre ville un coin dont on parle autrement que pour ses poubelles renversées, plutot qu'un fond ricain qui laisse pourrir ses actifs pendant 50 ans (et accessoirement avoir profité de notre position de faiblesse a la fin de la guerre) pour louer pas cher a des pauvres des trucs qui ne devraient rien valoir.
On n'a affaire a des philanthropes dans aucun des deux cas, mais ma préférence va clairement au deuxième!
Et bé non... je suis prenneur des infos, et j'irai la peche de mon coté ;)
Non, rassure toi, ca sonnait comme un jeu de mot! édite vite ton post avant que quelqu'un ne le remarque!
Ah ben non trop tard
alors, c'est ANF ton groupe mystère?
c'était un jeu de mot de mon subconscient

Cétacé a rectifié
(puisque tu contrôle la matrice du forum, pourrais-tu ô grand Cétacé, remettre les images de telle façon qu'on les voit toutes sur la page, sans que ça élargisse la fenêtre... enfin bon je me comprends, là c'est chiant à lire quand il y a des trucs comme ça)
Usual a écrit :Houlà 
Tu es réellement persuadé que 60 millions de personnes ont voté ? 
Bien sur que non, tu as compris le sens de mon post.
Usual a écrit :tu enlèves les moins de 18 ans et les abstentionnistes, il te reste pas grand chose, et 53% de pas grand chose ... 
Vision oh combien reductrice mon cher Usual. Contrairement à l'idée que se font les gens qui ont voté à gauche ou au centre, l'electorat dit de droite est dispersé. Et bon nombre d'etudiants ont voté comme moi.
Concernant le post du boeuf, me semble pas qu'il y ait de posts desobligeant. Par contre, certains propos tenus l'ont été.
Edit: Ok avec le post de RAI
_Mazargues a écrit :en ce qui concerne les tours à Marseille, ça va donner ça...
![[Image: peysonnelxq5.jpg]](http://img137.imageshack.us/img137/2746/peysonnelxq5.jpg)
![[Image: articleeuromed7mg0cp3.jpg]](http://img143.imageshack.us/img143/3475/articleeuromed7mg0cp3.jpg)
![[Image: 1picture2ux3.jpg]](http://img141.imageshack.us/img141/3699/1picture2ux3.jpg)
![[Image: 1picture3cb3.jpg]](http://img137.imageshack.us/img137/9355/1picture3cb3.jpg)
![[Image: arencessaiintgrationtouft7.jpg]](http://img143.imageshack.us/img143/2764/arencessaiintgrationtouft7.jpg)
il pourrait y en avoir d'autres, vu que l'on est un peu rentré dans le jeu de qui a la plus grosse (tour évidemment :nono1:)
Oussama est content, grâce à Ryanair il va pouvoir compresser ses coûts
Bah je ne trouve pas ça trop moche.
Et puis c'est bien que Marseille se modernise un peu et redevienne ambitieuse.
La ville a un taux de chômage très supérieur à la moyenne nationale et pour une ville de cette taille la présence d'entreprises d'envergure est insignifiante.
Je cherche à changer de boulot actuellement et je peux t'assurer que dans 90% des cas quand tu as des annonces "France entière",Marseille n'est jamais dans la liste.
Alors le gros Gaudin, l'ultra-libéralisme OK mais EuroMéditerranée est peut-être la dernière chance de la ville de sortir du marasme.