haydjan a écrit :Je suis la poutilique de très loin. Toutefois, au regard de ce jugement je me dis que finalement la justice reste bel et bien "indépendante" et séparé de l'éxécutif; Contrairement aux accusations qui vilipendent Sarko. sur sa main mise sur les insitutions.
Peut être je me trompe, je sais pas. Mais je suis agréablement soulagé de cette issue.
à ce propos, qui a donné le jugement? un jury civil? un jury de magistrats?
La fin des juges d'instruction enlèvera une certaine indépendance à la justice, d'après ce que j'ai compris des magistrats vont les remplacer, or, un magistrat est sous l'autorité du ministère de la Justice. C'est un peu comme si l'Etat se mettait soudainement à décider qui dirige les services publics audiovisuels.
Ce que j'aimerai comprendre c'est le pourquoi de la fin des juges d'instruction. si par hasard...enfin, à tout à hasard....voilà quoi...hein...non non par le petit Hazard de Lille...:helpsmili
haydjan a écrit :Je suis la poutilique de très loin. Toutefois, au regard de ce jugement je me dis que finalement la justice reste bel et bien "indépendante" et séparé de l'éxécutif; Contrairement aux accusations qui vilipendent Sarko. sur sa main mise sur les insitutions.
Peut être je me trompe, je sais pas. Mais je suis agréablement soulagé de cette issue.
Ou on paranoïse juste un chouilla avec un arrangement Sarko/Villepin du style "Ok, t'as vu, je peux te faire mal et te suicider de la politique"@N.S. et une réponse "Ok, j'ai vu, tu peux me faire disparaitre, je me calme, je me tais, et je te laisse la voie libre si je suis acquitté"@D.V.
Non mais avant, du temps béni d'Elisabeth Guigou par exemple, le Ministre de la justice prenait souvent la parole pour dire au ministre de l'intérieur de s'occuper de ses fesses et de ses flics... depuis 2002 et qui-vous-savez le ministre de la justice passe son temps à s'écraser ou à diriger les procureurs comme des petits moutons

Le Magyar à talonnettes doit l' avoir un peu en travers quand même.

il a dit qu'il faisait pas appel ?
Bein il est pas parti civile le Sarko ?
En cas de relaxe les "parties civiles" ne peuvent faire appel que si le parquet le fait aussi.
Pis bon... il ne peut pas se le permettre, ça donnerait vraiment une mauvaise image, Villepin ayant déjà beaucoup joué sur le "je suis victime d'un acharnement".
Kornog a écrit :En cas de relaxe les "parties civiles" ne peuvent faire appel que si le parquet le fait aussi.
Le parquet est bien sous la hiérarchie du Garde des sceaux, non? Donc si le Pdt souhaite un appel... Ah mais je suis bête, ce n'est pas le Président de la République qui est partie civile mais le citoyen...:helpsmili
Il serait temps qu'elle se finisse cette affaire, quand on voit le temps et l'argent dépensé par la justice pour ces conneries...

ah beh ça c'est sur !! En plus c'est pas Jean pierre Pernod qui oserait le souligner dans Combien ça coute ??
Bref, Je continuerais de voter pour Georges Marchais :happy2:
Ezactement! :happy2:
Bon allez mon p'tit gars, remet moi une Guinness avec quelques chips, et pis pour mon ami poilu qu'aime pas la bière une demi-pinte de bud light ou de n'importe quelle pisse de cheval sans gout italienne avec un fond de grenadine, tu veux!

rHHOoooo non pas de Bières à l'accent de Georges Eddy !!
Messieurs, Ayez la classe en toute circonstance ! Buvez de la Peroni et n'oubliez pas de rouler le "R" de Peroni histoire de montrer que vous savez rouler n'importe quoi avec votre langue
![[Image: CALENDARIO_PERONI_-_Noiembrie__Catrinel_Menghia_450.jpg]](http://www.adplayers.ro/files/article_pictures/back/Peroni/CALENDARIO_PERONI_-_Noiembrie__Catrinel_Menghia_450.jpg)
Sinon j'avais aussi envie de réagir sur cette
heureuse initiative de l'office HLM de Colombes qui viens d'avoir une idée révolutionnaire consistant à essayer de donner des appartements plus grands pour les familles nombreuses et plus petits pour les familles pas nombreuses. Fallait y penser...

Caligula a écrit :Sinon j'avais aussi envie de réagir sur cette heureuse initiative de l'office HLM de Colombes qui viens d'avoir une idée révolutionnaire consistant à essayer de donner des appartements plus grands pour les familles nombreuses et plus petits pour les familles pas nombreuses. Fallait y penser... 
Oui fallait y penser . En même temps c' est inscrit dans les conditions du dossier que tu remplis

.Enfin par chez moi c' est noté...
Tu as raison à un point prêt.
Le parquet avait tout d'abord jugé que le renvoi de D.D.V en correctionnel n'était pas justifié parce que les charges n'apparaissaient pas suffisantes.
Il a donc été demandé un complément d'information aux deux juges. Une demi heure d'entretien avec DDV plus tard, le parquet changeait sa position et ordonnait le renvoi en correctionnel de l'ancien Premier Ministre.
La ficelle est un peu grosse.........
Finalement, il est relaxé au terme d'un procès où il n'aurait même pas dû figurer.(manque de preuves)
Quand à l'indépendance du parquet, avis aux amateurs:
http://www.bakchich.info/article4023.html
Heureusement que les juges sont là...:helpsmili