Content de la victoire d'Obama ce matin, puis arrivé au boulot, et là c'est le drame... Réflection intelligente d'une collègue :
"Remarque ils ont bien évolué depuis 200 ans, ils sont comme nous maintenant". :helpsmili
Pourquoi j'ai une envie subite de vomir et de rentrer chez moi ?
Comme quoi ici ce n'est pas prêt de changer.....

Très intelligent en effet.
Miki a écrit :Content pour le symbole, toussa. Maintenant, je vais jouer les pisse-vinaigre, mais je suis vraiment pas certain qu'Obama président des USA, ça changera fondamentalement la face du monde... Wait&See.
Je pense au contraire que c'est le plus grand bouleversement depuis le 11/09/2001. Ne serait ce que par l'image qu'il donne des Etats Unis. Les Américains ont sut se sortir des divers va-t-en guerres et c'est déjà une avancée extraordinaire quant à ce qui s'annonce. Je regardais hier sur Canal les reportages de campagnes d'Obama... quel charisme, quel force..
Ils l'ont aussi elu en sanction a Bush, maintenant il faut voir si dans un an il aura encore la confiance du pays. Cependant... plus personne ne croit en sarko, a part david vendetta, et ca n'a pas l'air de le gener.
Si déjà permet aux Français de ranger leur antiamericanisme primaire, ce sera une belle victoire.
Son discours est tout simplement excellent. Il faudra qu'il fasse gaffe à ses fesses pendant tout son mandat, c'est deveneu l'homme à abattre (encore plus que pendant la campagne). Si il applique le quart de ses promesses, ce sera plus sain et réfléchi que 8 années de frais de Bush.
Miki a écrit :Content pour le symbole, toussa. Maintenant, je vais jouer les pisse-vinaigre, mais je suis vraiment pas certain qu'Obama président des USA, ça changera fondamentalement la face du monde... Wait&See.
Jose espérer que le monde ne se fait pas trop dillusions
..Au-delà du symbole et de sa couleur de peau, ça reste un homme politique américain, président de la plus grande puissance, une nation qui a souvent uvré dans ses intérêts plutôt que dans ceux de lintérêt commun mondial.
Alors je suis assez sceptique sur le grand changement
.maintenant jai la faiblesse de croire que cest toujours moins pire avec les démocrates au pouvoir ( Clinton mieux que Bush, Carter mieux que Reagan, Nixon

)
Bref rien que le fait de dégager l autre débile profond de la maison blanche peut laisser à penser que les États-Unis et le monde se portera un chouia mieux
.
Ca changera pas la face du monde, sans doute, mais y'a qu'à lire/écouter le discours d'Obama pour comprendre. Comme le dit Usual, c'est un discours magnifique, brillant, d'un (déjà) président des USA.
Qu'est-ce que j'aimerais entendre ce genre de paroles chez un politique français (et de gauche, si possible

)
Les pisse-vinaigre, restez chez vous, aujourd'hui c'est le rêve de King qui se réalise et à voir les larmes de Jesse Jackson, on peut dire que c'est bel et bien un jour historique.

Mr.Grieves a écrit :JAu-delà du symbole et de sa couleur de peau, ça reste un homme politique américain, président de la plus grande puissance, une nation qui a souvent uvré dans ses intérêts plutôt que dans ceux de lintérêt commun mondial.
C'est tout à fait juste. J'ose pour ma part espérer que des leçons ont été tirées des 8 années passées.
Les problèmes sont désormais globaux et ne pourront se régler qu'à l'échelle mondiale, qu'il s'agisse du réchauffement climatique, du système financier ou du terrorisme.
Au-délà du symbole extraordinaire, je retiendrai de cette élection l'espoir d'un retour à un dialogue et à des échanges constructifs avec les USA. Et puis "Yes, we can"

Keyser a écrit :Si déjà permet aux Français de ranger leur antiamericanisme primaire, ce sera une belle victoire.
Pas d'accord.
Primaire veut dire sans réflexion, voire injuste.
Or depuis 8 ans de Busherie, y'a de quoi leur en vouloir un peu...
En fait, on retrouve dans ces élections le même "clivage" qu'en France, avec les cotes et les grandes villes plutot démocrates et les campagnes, plutot républicaines...
Voilà, content que ça soit Obama pour tout ce qu'il représente. Merci à Jack Bauer de défendre un président noir. Et surtout content que Palin se vautre lamentablement, elle va pouvoir retourner discuter avec son copain Denver le dinosaure, tout en allant plomber de l'ours blanc.
Je suis au contraire certain que... ça ne changera rien.
Ce n'est pas Bush qui a fait toutes ses conneries, il était pas tout seul.
Ce n'est pas Obama qui va diriger le pays. Ce qui compte, c'est son entourage.
Et autant au niveau national, il doit y avoir des différences nettes entre Démocrates et Républicains, autant à l'international... j'ai parfois des doutes.
El chi a écrit :Pas d'accord.
Pareil, je ne crois pas que l'on puisse taxer d'anti-américanisme un pays dont les écoles sont désormais peuplées de Kevin, de Jennifer ou de Cindy...
peñiscola a écrit :Au fait quelqu'un sait qu'est ce qu'il lui arrive à ses bras ???
Il a été torturé au Vietnam, il ne peut plus lever les bras.
Un noir au manettes de la plus grande puissance, ca changera peut-être pas la face du monde mais en tout cas ca changera très probablement le regard d'une partie de ce monde sur l'autre.
Et rien que pour ca...

c'est tout simplement le premier président issue d'une minorité et ça ..c'est dèjà ENORME..il y à quelques décénies de cela les noirs avaient l'obligation de laisser la place dans le bus aux blancs..imaginez que dans 40 ans l'afghanistan elit une femme présidente sans burka !
ça résout pas les problemes de racistes, mais punaise que ça fait du bien !
Et puis en fait si, je reviens sur le symbole...
Le slogan de la campagne Obama fût "Yes we can", "oui nous pouvons"...Depuis combien de temps ne nous a-t-on plus dit que les choses étaient possibles? Nous sortons en France d'une période de près de 25 ans lors de laquelle on nous a seriné "on ne peut pas faire autrement". Comme un art du renoncement...
Et là, un type te dit "oui nous pouvons"? Je trouve ça génial
peñiscola a écrit :Moi le discours de défaite de Mc Cain, m'a étonné, tout à son honneur...
Et j'apprends aussi qu'il y a 4 ans, il a failli rejoindre le camp de Kerry...
Au fait quelqu'un sait qu'est ce qu'il lui arrive à ses bras ???
Souvenir du viet-nam ou il y a passer quelque temps dans les goeles..

Jeroemba a écrit :Et puis en fait si, je reviens sur le symbole...
Le slogan de la campagne Obama fût "Yes we can", "oui nous pouvons"...Depuis combien de temps ne nous a-t-on plus dit que les choses étaient possibles? Nous sortons en France d'une période de près de 25 ans lors de laquelle on nous a seriné "on ne peut pas faire autrement". Comme un art du renoncement...
Et là, un type te dit "oui nous pouvons"? Je trouve ça génial
Moui, m'enfin "ensemble tout devient possible"...donc bon.

Jeroemba a écrit :Et là, un type te dit "oui nous pouvons"? Je trouve ça génial
Ensemble, tout devient possible.....
en fait ça dépend vraiment de qui le dit.
N'empêche que, c'est pas chez nous qu'on verra ça. y'a qu'à voir la représentation des gens de couleur au Parlement, et je parle pas des jeunes, des femmes, etc...