Mazargues a écrit :voilààà ça c'était de la politique qui sentait bon le terroir.
Vous avez vu comme le gars du "club des amis du cochon" ressemble à ses amis justement... c'est fou 
"Et toi il t'a pas traité de connard ?" :40tf:
J'adore la vitesse à laquelle il enquille son verre de bière :lol:
Mazargues a écrit :Moi je dirais qu'il peut faire ce qu'il veut car il n'y a pas de contre pouvoir institutionnel...
Tant qu'on aura pas la proportionnelle, ni le non cumul des mandats dans le temps et dans le nombre de mandats simultanés, il ne faudra pas s'attendre à une révolution... ni même à un quelconque changement en dehors de quelques billevesées.
Et oui tout le monde est en bas... et pour ça aussi le non cumul des mandats ferait du bien... ça oxygènerait un peu la politique, parce que là 
Déjà, si on mettait le non cumul des indemnités, on ferait le ménage. Quand tu vois ce que touche un député-maire qui souvent sous-traite une bonne partie de sa charge de maire à ses adjoints... et touche plein pot son indemnité de maire.
Et c'est clair qu'un pouvoir plus parlementaire et prenant la proportionnelle en compte ne serait pas de refus. Dans mon idéal, on laisse l'assemblée telle qu'elle est et on remet le sénat à plat avec un scrutin universel à la proportionnelle (éventuellement pondérée pour éviter le blocage politique).
Le refrain qui me gave c'est "il faut la majorité absolue sinon le pays est ingouvernable". J'ai envie de dire excrément aux logiques d'appareil. Il est des mesures qui doivent dépasser les clivages traditionnels et qui feraient respirer ce pays d'merd
J.R. a écrit :qui doivent dépasser les clivages traditionnels et qui feraient respirer ce pays d'merd
ça m'énerve ça... la France est un pays splendide, et les Français sont pour beaucoup des gens intelligents, motivés, inventifs.
Le vieux couplet de la droite sur "notre pays est pitoyable" pour culpabiliser les électeurs et déculpabiliser leur politique "protégeons-nous entre puissants"...
Ce sont les élites qui sont bidons, sclérosées, consanguines, et Sarkozy, gouvernant pour ses amis dans un décalage et un mépris total des imb... abusés qui ont voté pour lui, en est l'apogée.
Aux aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarmeuh !
Je crois qu'on a affaire à un garçon immature qui n'a évidemment pas la stature ni le mental pour exercer au plus haut niveau. Son ivresse (sans jeu de mots) à son premier G8, son discours post colonial de Dakar écrit par un autre et non assimilé par lui-même, sa nécessité d'envoyer Cécilia au casse pipe non pas pour sauver les nurses bulgares mais bel et bien son couple, son attitude adolescente au mondial de l'ovale, le leurre Guy Mocquet... Tout ça annonçait déjà ce qui se passe actuellement. Une parodie de pouvoir au service d'un ego en jachère... On est mal barre... :vod:
Caligula a écrit :La leçon du maitre. 
http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoaftyXT.html
je me réveille mais là, c'est du domaine de la médiacratie.
Quand tu vois la vidéo du week-end et celle là, ça te montre des personnages tellement différents que ça en devient presque paspossib.
chichiman a écrit :je me réveille mais là, c'est du domaine de la médiacratie.
Quand tu vois la vidéo du week-end et celle là, ça te montre des personnages tellement différents que ça en devient presque paspossib.
Toi tu veux qu'on réouvre le topic ?

boeuf mode a écrit :Toi tu veux qu'on réouvre le topic ? 
c'est à te demander quand même.... On sait qu'ils sont différent, mais là, surfant sur les 5000000000000 visionnages de la vidéo Sarko, ils mettent le lendemain celle de chirac. Trop gros pour être objectif c't'affaire.
chichiman a écrit :c'est à te demander quand même.... On sait qu'ils sont différent, mais là, surfant sur les 5000000000000 visionnages de la vidéo Sarko, ils mettent le lendemain celle de chirac. Trop gros pour être objectif c't'affaire.
Je trouve aussi que ça fait "manipulation" :blondblush1:
En même temps il y a été le lendemain au salon le chichi (pas le notre :mf_bluesb )ils allaient pas mettre la video à la fin du salon.
Bon c'est vrai que quand on etant les commentaires des gens lors de son passage : "vous nous manquez" "tout le monde vous regrète" "il t'a pas traiter de connard" ça fait très gros quand même (et là je parle pas de l'ami des cochons

)
En fait Sarkozy et Chirac ils aiment tous les deux les limousines
sauf qu'on ne parle pas des mêmes. :meuh

JMAmours a écrit :ça m'énerve ça... la France est un pays splendide, et les Français sont pour beaucoup des gens intelligents, motivés, inventifs.
Le vieux couplet de la droite sur "notre pays est pitoyable" pour culpabiliser les électeurs et déculpabiliser leur politique "protégeons-nous entre puissants"...
Ce sont les élites qui sont bidons, sclérosées, consanguines, et Sarkozy, gouvernant pour ses amis dans un décalage et un mépris total des imb... abusés qui ont voté pour lui, en est l'apogée.
Je suis tout à fait d'accord sur le début. Le discours "la France est en retard, rien ne va etc..", c'est bidon. Il faut se rendre compte des avantages qu'on a. Allez voir ce qui se passe hors des frontières. La grande différence c'est l'état d'esprit. Les français sont des putains de raleurs. Et ça en devient fatigant je trouve.
Et je comprends toujours pas comment un supporter Lyonnais peut sortir autant de choses intelligentes. Enfin bon...
Papaver Somniferum a écrit :
Je suis tout à fait d'accord sur le début. Le discours "la France est en retard, rien ne va etc..", c'est bidon. Il faut se rendre compte des avantages qu'on a. Allez voir ce qui se passe hors des frontières. La grande différence c'est l'état d'esprit. Les français sont des putains de raleurs. Et ça en devient fatigant je trouve.
C'est bien vrai, mais sont-ils vraiment différents ailleurs les gens?
parce que si c'est pour être des veaux individualistes blasés, bof aussi...
Papaver Somniferum a écrit :Et je comprends toujours pas comment un supporter Lyonnais peut sortir autant de choses intelligentes. Enfin bon...
c'est vrai, il ferait un très bon supporter de l'OM. Je me dis toujours qu'il doit être malheureux à l'ol.
Etre né quelque part
Etre né quelque part
Pour celui qui est né
C'est toujours un hasard
JMAmours a écrit :ça m'énerve ça... la France est un pays splendide, et les Français sont pour beaucoup des gens intelligents, motivés, inventifs.
J'ai rien vu...j'ai rien vu...j'ai rien vu...j'ai rien vu ...j'ai rien vu ...j'ai rien vu ...j'ai rien vu ...j'ai rien vu ...j'ai rien vu ...j'ai rien vu

Le lynchage continue, mais maintenant en plus on se fait traiter au mieux de cons au pire d'imbecile ...

Mazargues a écrit :C'est bien vrai, mais sont-ils vraiment différents ailleurs les gens?
parce que si c'est pour être des veaux individualistes blasés, bof aussi...
J'ai trouvé qu'il y avait plus de solidarité et que la discussion était plus facile dans beaucoup de pays ou je suis passé. Mais il y a des biais.
C'est très dur de se faire une idée juste. Même sur les français...
captain olorin a écrit :En même temps il y a été le lendemain au salon le chichi (pas le notre :mf_bluesb )
De toutes façons, moi j'y serais aller à pieds.
Papaver Somniferum a écrit :Et je comprends toujours pas comment un supporter Lyonnais peut sortir autant de choses intelligentes. Enfin bon...
Rôôôô toutes les vannes que ça m'inspire, ça. Mais comme mon égo est flatté, je resterai coi.
keyser a écrit :Le lynchage continue, mais maintenant en plus on se fait traiter au mieux de cons au pire d'imbecile ...
Non mais toi, c'est différent, on ne peut pas te taxer d'idiot. Tu fais tout ça par pure provocation, il y a un côté chevaleresque, c'est admirable. Je suis un peu pareil, c'est tellement bon d'être seul contre tous

Papaver Somniferum a écrit :J'ai trouvé qu'il y avait plus de solidarité et que la discussion était plus facile dans beaucoup de pays ou je suis passé. Mais il y a des biais.
C'est très dur de se faire une idée juste. Même sur les français...
Globalement j'ai jamais trouvé les gens spécialement plus solidaires ou plus ouverts à Londres, Dublin, Bruxelles, Genève, Madrid, Rome, Athènes, Berlin, Vienne, Bratislava, Budapest, Vilnius, Riga, Tallinn, Varsovie, Stockholm, Helsinki, Oslo, Moscou, St-Petersbourg, Chicago, New-York, Montréal, Pékin, Saigon, Singapore, Hong-Kong, Mexico, Sydney...etc... qu'à Marseille, Lyon ou même Paris. :camion
Maintenant si tu compares les mongols du fin fond de la steppe avec les types de Los Angeles la forcemment il y en aura peut-être des globalement plus solidaires et plus sympas que les autres... Mais c'est une autre histoire. :happy2: