Moralité dans ces circonstances, impérativement garder son sang froid, ne pas commencer à discuter sous peine de montée en tour néfaste pour l'avenir et faire preuve de clairvoyance (comme tu l'as fait en prenant des photos) pour régler a posteriori le problème sur le plan judiciaire...on peut toujours contester un PV, mais c'est plus délicat lorsqu'on a traité la personne assermentée de cornichon !

Aucun respect pour les poulagas!!!!!
Au lieu de continuer, tranquillement ,à prendre leur primes en se planquant et en foutant des PV aux conducteurs, il ferait mieux de manifester pour demander à exercer leur métier!!!!!
Ils pleurent en se plaignant d'avoir une mauvaise image et de ne faire que répondre aux demandes de leur hiérarchie!!
Ils mettent tout sur le dos de la politique du chiffre (ce qui n'est pas faux) et du manque de moyen!!!
Et bien gueuler, revoltez vous et dénoncez ce gouvernement qui fait de la France un Etat policier dans lequel la liberté individuelle et les droits civiques sont de plus en plus bafoués!!!!!
Mettez vous le droit de réserve là où vous aimiez bien introduire vos doigts pour humilier les garder à vue et défendez votre honneur!!!!!
Je me demande si c'est une corporation de mollusques ou de dégénérés...
vraiment aucun respect pour ces flics qui se font passer pour des victimes sans réagir...:hum:
Il y a des manifs régulièrement quand même... mais quand c'est pour demander autre chose que des taser ou de nouveaux girophares, le gouvernement s'en balance autant que les infirmières, les chômeurs et autres damnés de la terre... (n'est pas taxi ou thonier qui veut).
Cétacé a raison, mais que le flic dise c'est un outrage de ne pas signer le pv c'est vraiment l'hallu... ce n'est pas un outrage c'est un droit. Quel enculé...
Je crois que l' outrage c' est SI Cyrs l' avait traiter de cornichon, pas le fait de ne pas signer le PV.
Est-ce qu'il y a des outrages de degré différent

, genre:
Cornichon = outrage niveau 1
Plot = outrage niveau 2
Voyou = outrage niveau 3
Sodomite mondain = outrage niveau 4
Fils de Brigitte Lahaie = outrage niveau 5
Au temps pur moi Mazargues

, j' avais mal lu.
:322mr:
En gros Cyrs risque de payer le 13eme mois du flic qui l' a verbalisé:helpsmili.
J'ignorais le coup de la prime..;c'est croquignolet...

Je suis en train de lire le compte-rendu du débat sur la LOPPSI:
http://www.lemonde.fr/technologies/artic...id=1272137
Ça fout les jetons: en fait il n'y a pas de débat! Les ministres ou responsables des amendements répondent à côté des arguments qui leur sont opposés, comme cela était le cas pour Hadopi.

Les députés ne comprennent rien à ce qu'ils votent et quand ils comprennent, ils ne font qu'obéir aux instructions de l'Exécutif. :helpsmili
cetace a écrit :J'ignorais le coup de la prime..;c'est croquignolet...
Ignorant le sens (et l' existence même) de ce mots et après une explication avec Bob, j' aurais utilisé ubuesque et incitatif.
cetace a écrit :Pour ce cornichon de croate...
En même temps, pour ma défense, je n'ai pas insulté directement ce brave gendarme, mais tenté de lui expliqué ce qu'était un outrage, au sens juridique du terme, en employant le conditionnel.
Ne voulant pas signé son PV, et le contestant tout simplement, il m'a alors déclaré "Vous êtes à la limite de l'outrage".
Ne pas vouloir signer un PV et le contester n'est en rien un outrage, je lui ai répondu que de le traiter de cornichon ou de face de cabinet, oui, c'était un outrage, mais que je ne me le permettrais pas.
Donc bon...
Et puis, si ça va au tribunal cette histoire (car bien évidemment, il ne faut pas compter que je sorte le moindre centime pour cet escroc assermenté), rien que le motif de verbalisation alertera probablement le juge...

Il y a quelques jours je vous parlais d'un reportage où il était question d'un condé pourri qui doublait son salaire avec les plainte pour outrages... Couvert par la hiérarchie qui disait qu'il n'y avait pas d'utilisation abusive de l'outrage et que quand un flic dépose plus de deux fois par an plainte pour cela il y a enquête (sauf que le gars en question l'utilisait des dizaines de fois sans aucune enquête et avait mis sur la paille une femme qui avait manifesté son désaccord lors d'une arrestation musclée orchestrée par ce ras du front).
En tout cas, t'as eu bien du courage de garder ton sang froid, parce qu'il y a eu quand mème des coups de boules qui se sont perdus.
A la limite, je sais même pas si c'est pas toi qui pourrait trainer ce con au tribunal pour abus de pouvoir.
Cyrs a écrit :En même temps, pour ma défense, je n'ai pas insulté directement ce brave gendarme, mais tenté de lui expliqué ce qu'était un outrage, au sens juridique du terme, en employant le conditionnel.
Ne voulant pas signé son PV, et le contestant tout simplement, il m'a alors déclaré "Vous êtes à la limite de l'outrage".
Ne pas vouloir signer un PV et le contester n'est en rien un outrage, je lui ai répondu que de le traiter de cornichon ou de face de cabinet, oui, c'était un outrage, mais que je ne me le permettrais pas.
Donc bon...
Et puis, si ça va au tribunal cette histoire (car bien évidemment, il ne faut pas compter que je sorte le moindre centime pour cet escroc assermenté), rien que le motif de verbalisation alertera probablement le juge...
Là, il y a outrage, en réunion en plus

.
J 'espére pour toi que ça se passera bien, car les peines sont lourdes au vu de l' "infraction".
Ça me rappelle un contrôle lorsque j' été jeune conducteur.
Le flic regarde ma plaque avant et me dis que j' ai un soucis dessus. Je vais voire avec lui et en effet... il manquait le blanc dans la boucle du 9! Il a laissé passer en me disant de vite y remédier. Je ne pensais même pas que ça pouvait être un motif de verbalisation.
Quand je vois ton histoire je le remercie.
Kornog a écrit :Là, il y a outrage, en réunion en plus
.
J 'espére pour toi que ça se passera bien, car les peines sont lourdes au vu de l' "infraction".
Ça me rappelle un contrôle lorsque j' été jeune conducteur.
Le flic regarde ma plaque avant et me dis que j' ai un soucis dessus. Je vais voire avec lui et en effet... il manquait le blanc dans la boucle du 9! Il a laissé passer en me disant de vite y remédier. Je ne pensais même pas que ça pouvait être un motif de verbalisation.
Quand je vois ton histoire je le remercie.
Ils sont de plus en plus tatillons là-dessus because les radars automatiques...
Un flic qui fait bien son travail devrait avoir cette réaction là.
A l' époque il me semble qu' il n' y avait pas les radars automatiques(2002 ou début 2003). Enfin je me rends compte que ce gendarme avait été conciliant avec moi alors que quelques mois plus tard, j' ai pris 4 points et presque 150 d' amendes pour un feu... orange
à quand Hadopi sur la route? Mettre des mouchards dans nos voitures pour s'auto flageller... et si on n'a pas installé de mouchard alors on est considéré comme terroriste agissant pour une puissance étrangère. Trahison de la nation.
uetac a écrit :à quand Hadopi sur la route? Mettre des mouchards dans nos voitures pour s'auto flageller... et si on n'a pas installé de mouchard alors on est considéré comme terroriste agissant pour une puissance étrangère. Trahison de la nation.
Tu as un gps? Tu as déjà ton mouchard... il n'y a plus qu'à connecter au ministère de l'intérieur