Frana a écrit :Charité bien ordonnée commencant par soi même... le nain vient de décider de s'auto augmenter afin de rester en accord avec son slogan : travailler plus pour gagner plus... en passant son salaire de 8000 euros mensuel à plus de 20000.
Mon Diouf, que j'aime les politiciens.
Ça te choque ?
Dans le privé (cabinet d'avocat, société de conseil etc) il gagnerait 5 fois plus, sans compter les heures sup...
Ah, t avais pas remarque qu'il était LE président, le nain ?
KARTOUCHE a écrit :Ça te choque ?
Dans le privé (cabinet d'avocat, société de conseil etc) il gagnerait 5 fois plus, sans compter les heures sup...
Non y'a rien de choquant, juste qu'il refuse toutes négociations pour augmenter les fonctionnaires au delà du 0,5 % annuel qui n'est même pas correspondant à l'augmentation du cout de la vie. Il refuse toutes renégociations concernant l'augmentation du SMIc. Le pays est en faillite mais il augmente le budget de l'Elysée de 30 à 100 M€ et son salaire de 150 %.
Très étonnant qu'aucun média (je l'ai juste entendu sur Canal) n'en ai pas parlé, préférant causé au sujet de son pétage de plomb en direct sur CBS.
Frana a écrit :Charité bien ordonnée commencant par soi même... le nain vient de décider de s'auto augmenter afin de rester en accord avec son slogan : travailler plus pour gagner plus... en passant son salaire de 8000 euros mensuel à plus de 20000.
Mon Diouf, que j'aime les politiciens.
Cet homme est formidable
Apres la dépénalisation des délits financiers, l'autoaugmentation de 150%. Olé!
C'est ironique, non ?
Sinon la grande différence avec le privé c'est qu'un salarié (parce tout président qu'il est il n'est qu'un salarié de l'Etat) qui s'auto augmente sans l'accord de leurs patrons (L'Etat donc nous..enfin pas moi mais ceux qui payent les impôts) ca doit pas courir les rues...
C'est pas lui qui crie sur tous les toits qu'il va falloir se serrer la ceinture?
Faut arrêter de dire des sottises, c'est pas son salaire qu'il augmente de 140% mais son argent de poche vu que tous ses frais sont déjà pris en charge par l'état, enfin par nous quoi.
Travailler plus pour lui faire gagner plus!
chichiman a écrit :Très étonnant qu'aucun média (je l'ai juste entendu sur Canal) n'en ai pas parlé...
Sur RMC ce matin.
Qu'il aille dans le privé , Qu'il y aille

et surtout

qu'il nous laisse tranquille !
Mazette comment ou peut sortir des arguments comme ca 
Je ne suis pas un défenseur de celui qui fini pas ses interviews mais il semblerait qu'en cas d'augmentation, il paye ses frais. Donc ça ne serait plus de l'argent de poche.
OUI MAIS, la seule question restant en suspend est quels sont ces frais? Non parce que quand il invite le président de je sais pas ou à bouffer, "c'est nous qu'on paye"... Donc ça correspondrait à quoi? On sait pas!
C'est que ça coute cher les bouteilles en boite sur Paris pour aller chopper de la gonzesse.

Sinon, faut plus dire Petit Lu mais petit Lou maintenant.
Toutes ces boîtes à frics, grassement financées par l'ANPE à ne rien branler et qui gagnent des sous à nous voir chômer, ça me fait vômir. L'ANPE étant incapable de remplir sa mission, elle délègue le boult à des boîtes privées. En Suède, il y a un tuteur pour 3 demandeurs d'emploi. Ici c'est un pour 200. Dégun ne trouve du boulot. Donc pas de cotisations supplémentaires et la facture générale qui enfle.
L'ANPE ne sert à rien, la plupart des annonces sont bidons et résultent d'une obligation de publication de la part de certains employeurs. Quand vous arrivez là, on vous fait attendre deux heures et on vous explique qu'on peut rien pour vous, on vous renvoie aux annonces qu'ils savent fausses. C'est un scandale.
Allez, voir l'ANPE Cadres, quand ils ne savent pas quoi proposer ils vous envoient faire des bilans de compétences dans des boîtes de Consulting, ça prend deux mois, tout ça pour vous dire que vous êtes fait pour le métier que vous n'aurez jamais. Et on vous y explique que l'ANPE, c'est bidon, qu'il n'y a que le marché caché qui soit un pourvoyeur efficace. Tout le reste sert à rien. Pourtant, des millions de pauvres gens s'accrochent à ça et désespèrent, en fait ils s'accrochent à l'eau avant de se noyer.
Honte à eux, plutôt que de réduire le nombre de profs ils feraient bien de réduire le nombre de gens qui vivent du désespoir des autres et qui font semblant se s'en occuper.

Gauchiste et pis c'est tout!
Bon sinon à part ça, ça va.
Je pète tout à SoulCalibur III.

Espigoulien a écrit :Bon sinon à part ça, ça va.
Je pète tout à SoulCalibur III. 
Maintenant que tu est un pigiste nantis animateur radio, je vois pas pourquoi tu t'énerverais

L'ANPE m'avait envoyé a un rendez vous obligatoire à l'antenne jeunesse de Sarcelles.
Bon ok pas de problemes ça me semblait pas super pertinent mais après tout j'avais que ça à faire.
-"bonjour vous avez quoi comme diplome?"
-"heuuuu ingenieur en aeronautique et aerospatiale"
-"c'est Bac +2 ça c'est bien ça".
-"

"
-"ha desolé içi on fait que jusqu'à BAC +2"
-" :mf_laug2 "
3 jours plus tard j'étais radié.

kdom93 a écrit :L'ANPE m'avait envoyé a un rendez vous obligatoire à l'antenne jeunesse de Sarcelles.
Bon ok pas de problemes ça me semblait pas super pertinent mais après tout j'avais que ça à faire.
-"bonjour vous avez quoi comme diplome?"
-"heuuuu ingenieur en aeronautique et aerospatiale"
-"c'est Bac +2 ça c'est bien ça".
-"
"
-"ha desolé içi on fait que jusqu'à BAC +2"
-" :mf_laug2 "
3 jours plus tard j'étais radié. 
:lol:
Là je fais un cursus appelé
du diplôme à l'emploi.
C'est dans une boîte de consulting qui ne t'apporte aucun contact et t'aide à te placer gratos pendant 8 semaines dans des entreprises que tu vas te chercher tout seul.
Ils parlent de
mission. Détestant les leçons de vocabulaires, je résume leur truc : "
donc en gros vous conventionnez des gens qui n'ont plus le statut pour faire un stage...
Excusez-moi d'être direct mais j'ai l'impression en vous écoutant que l'emballage est un peu gros pour le paquet..."
Réaction effarouchée de l'animatrice, qui visiblement n'a pas non-plus réussi à se placer sinon elle serait pas là :
ANPE- Il faut bannir le mot "stage", ce sont des missions.
Je lui demande s'il faut aussi bannir le mot "salaire" car il refroidit les patrons...
Moi Mettez-vous à disposition un réseau ?
ANPE- Non car il ne serait pas gratifiant pour vous de vous placer...
Moi: Ah bon ? Ben sans demander qu'on me trouve un boulot, je pense que vous avez à faire à des gens désespérés de ne pas parvenir à utiliser leurs compétences. Donc perso, je trouve plus valorisant de bosser grâce à un contact fourni par autrui, que de ne rien branler par mon seul talent...
Donc en gros: 1. personne ne connait votre boîte. 2. Il ne faut pas parler du cursus "du diplôme à l'emploi car personne ne connait".
3. Rien ne change dans ma démarche sauf que vous me proposez de chercher par nos propres moyens un stage gratos plutôt qu'un CDD car c'est oplus facile et sait-on jamais...
Je conclue :
C'est un CDD que vous avez ici ou vous êtes vous-mêmes en mission ?
Voilà, à présent les intervenants me détestent. Et c'est bien normal.
Si ça peut te rassurer, après mes études on m'a envoyé à l'ANPE cadres pour un truc de jeunes diplômés. Réunion de groupe tout ça. Chacun dit son diplôme et tout ceux qui n'avait pas fait commerce se font laminer. Ca arrive à moi et comme j'avais pas fait commerce la gentille dame me dit que les études que j'ai fait ne servent à rien (après 2 maitrises et 2 DESS ça fait toujours plaisir). Je lui ai donc dit que j'avais rien à faire ici si tôt. Après un échange très court (avec 15 personnes qui écoutaient) elle en est arrivée à la conclusion que j'aurais du faire boucher ou fleuriste car ce sont des métiers porteurs (et donc de conseiller à ceux qui n'avaient pas le bon profil de penser à faire une autre formation... après 5 à 8 ans d'études supérieures, c'est sûr que c'est le moment et son boulot). J'ai donc laissé cette dame super efficace (qui ne sert à rien selon moi) après avoir signé ma feuille de présence.
3 mois plus tard, j'ai fait un truc dans un cabinet de consulting machin comme Espi histoire de pas me faire radier (même si vu que je touchais rien, je m'en foutais, mais c'était rigolo de faire les jeux de rôles et de faire payer l'ANPE... c'est laid mais bon).
C'est amusant de voir à quel point, des deux côtés de la barrière l'ANPE est considérée comme inutile.
J'ai longtemps été du côté des recruteurs, je savais pertinemment que l'ANPE était absolument incapable de repérer un élément valable et de me l'envoyer. Du coup je ne comptais donc pas sur eux.
Aujourd'hui du coté de la France qui se lève tard, je sais pertinemment qu'ils ne seront jamais foutu de me trouver quoi que ce soit. Du coup je ne compte pas sur eux.
Moralité: on se fait croire qu'on s'occupe du problème du chômage en France avec l'ANPE mais tout le monde, qu'il soit demandeurs ou offreur d'emploi sait que c'est de la foutaise.
Du coup...bha rien.

Espigoulien a écrit ::lol:
Là je fais un cursus appelé du diplôme à l'emploi.
C'est dans une boîte de consulting qui ne t'apporte aucun contact et t'aide à te placer gratos pendant 8 semaines dans des entreprises que tu vas te chercher tout seul.
Moi j'ai suivi ce cursus il y a 3 ans, aujourdhui je bosse depuis 2 ans et demi dans la boîte où j'ai effectué la mission de 8 semaines.
A part ca, le monde n'est peut-être pas si pourri que ca...en effet, c'est le début de la saison des clémentines et ca, ca me met dans un de ces état de pur bonheur!!