zébu pire comme solution......
foutcheubol a écrit :Je plussois 
on en reviens toujours au même point......
il va y avoir des tas de belles idées, de grandes envolées lyriques..... il va y avoir de la casse, des sanctions, des "chasses aux sorcières".... on aura même droit à des "mises à mort" publique, à l'image du président de lehmann.... on va repenser, colmater, soigner, relancer, épancher, étancher, soutenir..... on aura préalablement joué à se faire peur, et surtout à nous faire peur, pour nous rendre plus "malléables".....
ce sont des méthodes au point depuis belle lurette!! mais sur un plan aussi lobal, ça force le respect!! non pas que je remette en cause la réalité de la crise, qui n'a pas livré ses derniers soubresauts, loin de là... on va souffrir, et le pire n'étant jamais sur, on peut craindre un emballement réel, ce qui serait incontrollable, pour un temps!! et les bénéficiires resteront les mêmes( sauf quelques dommages collatéraux, on ne fait pas de brouillade sans casser des oeufs)!! et les grands perdants...... ben les financiers, pauvres boucs émissaires, n'en seront pas , ou alors pas longtemps..... d'ailleurs, je serai curieux d'avoir les résultats des warrants en ce moment
on connait les perdants, les commentaires sur la caste des plus pauvres qui progresse, bref, si tu en as, tu en aura.... sinon, comme el chi, on va tous souffrir en voyant le niveau de nos comptes!!
mais il faudra faire preuve de hauteur, pour ne pas déranger!!souffrir en silence...... et proprement, la pauvreté n'empéchant pas la propreté.......
n.b.: "dommage collatéral" et "on" sont des termes réutilisables et interchangeables que vous pouvez déplacer ou bon vous semble....

......