Gamba a écrit :Encore un post que je plussoie des deux mains. punaise mais il va falloir en arriver où pour que les gens descendent dans la rue pour s'indigner et dire stop ?
Dans un pays démocratique, c'est l'opposition qui devrait canaliser cette "rage" et en faire quelque chose pour que cela ne déborde pas. Or, nous à gauche (je dis "nous" car je suis un gauchiste irrécupérable
) on préfère faire des concerts de soutien, des fêtes de la fraternité de mon c*l, on réagit par communiqué, et ça c'est dans le meilleur des cas parce que la plupart du temps on dort.
Je rêve d'une opposition active, malheureusement à part chercher des poux à l'UMP y'a rien, pas de projet, pas d'unité, le néant.
La Gauche actuelle est un cimetière à idées...
Elephant Bird a écrit :La Gauche actuelle est un cimetière à idées...
Qu'on veut te faire croire !!!
El chi a écrit :Qu'on veut te faire croire !!!
Peut-être est-ce du à ma position d'expat' qui n'a qu'internet pour s'informer, mais je ne vois pas grand chose émerger pour contrer le clan UMP, rien de frais.
Et Diouf sait que j'aimerais un changement tant la classe politique actuelle me débecte.
Plus le temps passe plus j'ai peur de voir en 2012 un futur remake de 2007

Et sinon, tout le monde s'en branle que l'Ultra gauche foute à sac Poitier...pillage, cassage, tag sur monuments historiques...que du bonheur.
On préfère parlementer pendant 10 pages sur la l'élection d'un mec de 23 ans à un poste dont tout le monde ignorait l'existence jusqu'à il y 4 jours...

Et puis le Jean, il a pas été nommé, il a été élu.

Keyser a écrit :Et sinon, tout le monde s'en branle que l'Ultra gauche foute à sac Poitier...pillage, cassage, tag sur monuments historiques...que du bonheur.
On préfère parlementer pendant 10 pages sur la l'élection d'un mec de 23 ans à un poste dont tout le monde ignorait l'existence jusqu'à il y 4 jours...
Note bien que le premier évenement est peut-être d'une certaine manière relié à l'autre...
Lengatse a écrit :Je ne sais vraiment pas quoi faire en tout cas pour esperer que ça change un jour
C'est pourtant très simple: fais toi élire.
Moi franchement j'ai perdu mes illusions avec mes cheveux, mais si j'étais intelligent, un peu moins fainéant et un peu moins égoïste, ben plutôt que de descendre dans la rue je m'engagerai en politique.
Après tout, la meilleure façon de changer le monde c'est de le diriger non ? :rld
Une Révolution? Mouais.Comme son nom l'indique,ça veut dire revenir à la situation antérieure.
Descendre dans la rue?Ouais,et on y fait quoi?J'ai une petite idée,mais elle pourrait choquer (guillotine toussa).Puis les dernières Révolutions en Occident ont montré leurs limites: la RDA est elle mieux aujourd'hui qu'il y'a 30 ans?Le peuple portugais se fait défoncer la rondelle par tous les anciens opposants de Salazar,des maoistes,gauchistes etc devenus des gros suceurs de l'UE et de l'ultra capitalisme.
Quand la politique devient un métier et non plus une vocation,c'est la fin.Et je pense que très très rare sont les politiciens aux prérogatives importantes font ça sans s'interesser à l'argent et aux avantages inhérents à leur fonction.
Plus qu'une Révolution à coups de pied,il faudrait toute une remise en cause du système,de la façon de penser.Qu'on arrête avec cette société où tout est fait en fonction de la consommation,où de citoyens nous sommes passés à consommateur abrutis par tout un tas de lobbying.
Quand je vois le métro blindé de gens qui se lèvent à 6h du matin,qui font la gueule,pour gagner à peine de quoi vivre confortablement,je me dis pourquoi ils acceptent ça?Pourquoi ne pas tout envoyer caguer ,et repartir sur des bases plus saines,plus humaines.
J'aimerai qu'on s'inspire de l'idée de phalanstère pour arrêter avec ce système politique dans lequel le peuple se fait baiser depuis toujours.
Godfather a écrit :Qu'on arrête avec cette société où tout est fait en fonction de la consommation,où de citoyens nous sommes passés à consommateur abrutis par tout un tas de lobbying.
Tu dis ça parce que t'as pas les moyens de te payer un plasma et une PS3 :ange:
foutcheubol a écrit :C'est pourtant très simple: fais toi élire.
Moi franchement j'ai perdu mes illusions avec mes cheveux, mais si j'étais intelligent, un peu moins fainéant et un peu moins égoïste, ben plutôt que de descendre dans la rue je m'engagerai en politique.
Après tout, la meilleure façon de changer le monde c'est de le diriger non ? :rld
J'ai les cheveux long tu crois que je peux changer la face du monde

Lengatse a écrit :J'ai les cheveux long tu crois que je peux changer la face du monde
Les seuls qui ont réussi à ce jour sont les Egyptiens. Ils se sont mis de profil..
Mars a écrit :![[Image: m:1252284975]](http://q.liberation.fr/photo/20080923/photo_0302_459_306_8034.jpg/m:1252284975)
Et eux, ils sont pareils que les CRS ? 
Ui. Quand j'ai fait le mouvement contre le stade de Grenoble (ben ui

), on a eu le droit aux deux. Et bien il y a des nuances, je ne me souviens plus vraiment car ça fait 6 ans maintenant. Il me semble que les gendarmes sont plus violents mais aussi plus "républicains" je dirais. Chez les flics c'est petits doigts d'honneur en loucedé, c'est je te montre ma matraque en disant "t'aimerais bien que je te la mette hein?", par contre au niveau quantité de lacrymo ils sont pareils.
Derrières leurs casques ils sont comme des chiens.
foutcheubol a écrit :C'est pourtant très simple: fais toi élire.
'tain le fils sarkozy il a dit la même chose (en même temps ils me font bien rire avec la légitimité d'une élection dans le 92... qu'il se porte candidat à la Courneuve pour voir).
Godfather a écrit :Une Révolution? Mouais.Comme son nom l'indique,ça veut dire revenir à la situation antérieure.
Descendre dans la rue?Ouais,et on y fait quoi?J'ai une petite idée,mais elle pourrait choquer (guillotine toussa).Puis les dernières Révolutions en Occident ont montré leurs limites: la RDA est elle mieux aujourd'hui qu'il y'a 30 ans?Le peuple portugais se fait défoncer la rondelle par tous les anciens opposants de Salazar,des maoistes,gauchistes etc devenus des gros suceurs de l'UE et de l'ultra capitalisme.
Quand la politique devient un métier et non plus une vocation,c'est la fin.Et je pense que très très rare sont les politiciens aux prérogatives importantes font ça sans s'interesser à l'argent et aux avantages inhérents à leur fonction.
Plus qu'une Révolution à coups de pied,il faudrait toute une remise en cause du système,de la façon de penser.Qu'on arrête avec cette société où tout est fait en fonction de la consommation,où de citoyens nous sommes passés à consommateur abrutis par tout un tas de lobbying.
Quand je vois le métro blindé de gens qui se lèvent à 6h du matin,qui font la gueule,pour gagner à peine de quoi vivre confortablement,je me dis pourquoi ils acceptent ça?Pourquoi ne pas tout envoyer caguer ,et repartir sur des bases plus saines,plus humaines.
J'aimerai qu'on s'inspire de l'idée de phalanstère pour arrêter avec ce système politique dans lequel le peuple se fait baiser depuis toujours.
Cela fait plusieurs fois que cette idée revient et je la partage. Pour moi ce qui donnerait un espoir de changement ce ne serait pas de crier "rupture" sur tous les toits, mais bien de limiter le cumul des mandats. A partir de là tu ouvres les vannes et tu fais rentrer de l'air frais dans la politique et alors... tout devient possible

D'autres ont parlé de diminuer les indemnités des élus. Pourquoi pas, mais pour moi le non-cumul est plus important (d'ailleurs Jospin s'est manqué de ne pas être allé jusqu'au bout sur cette question).
Mazargues a écrit :Ui. Quand j'ai fait le mouvement contre le stade de Grenoble (ben ui
), on a eu le droit aux deux. Et bien il y a des nuances, je ne me souviens plus vraiment car ça fait 6 ans maintenant. Il me semble que les gendarmes sont plus violents mais aussi plus "républicains" je dirais. Chez les flics c'est petits doigts d'honneur en loucedé, c'est je te montre ma matraque en disant "t'aimerais bien que je te la mette hein?", par contre au niveau quantité de lacrymo ils sont pareils.
Derrières leurs casques ils sont comme des chiens.
C'est quoi "le mouvement contre le stade de Grenoble" ?

Sinon je demandais si les CRS et les GM étaient pareils vu que j'ai une connaissance qui est GM. Je pensais que c'était un être humain, mais la prochaine fois que je le croise je lui offrirai des croquettes

Mars a écrit :
Sinon je demandais si les CRS et les GM étaient pareils vu que j'ai une connaissance qui est GM. Je pensais que c'était un être humain, mais la prochaine fois que je le croise je lui offrirai des croquettes 
Donc, un GM, c'est un Gros Mot d'elle ou un Gentil Membre quand l'élève dépasse le maître chien ?