Cyrs a écrit :Bah, franchement, heureusement que j'ai des papiers, parce que, bien qu'étant "blanc", ça fait un moment qu'on m'aurait renvoyé en Caravanomanie...
Parce qu'à chaque fois qu'il y a du contrôle routier, les douanes aux péages, c'est pour bibi...
Tu as un rôle social important, tu devrais t'en féliciter plutôt que maugréer !
En effet pendant que tu échanges avec tes petits camarades songe à tous les "innocents" qui circulent librement...tu es à ranger dans la même catégorie sociale que le gars à la peau sensible qui sollicite comme un appeau les ardeurs des moustiques dans les campings du bord de mer...à la différence que toi tu as la police aux fesses !

Old Trafford a écrit :Il y a quand même une prise de conscience du pouvoir communiste depuis 3 ou 4 ans, non ?
Et, les chinois construisent ou ont l'intention de construire des villes écologiques. M'enfin, je ne sais pas ce que va donner l'écologie sauce communiste. 
Ils vont construire une ville je crois. Mais bon ils ont du boulot.
Hellborg a écrit :Roh pinaise on va pas commencer un débat politique
.
Disons juste que dans l'idéologie communiste il n'est pas question de 'faire du profit', et c'est le principal objectif des chinois (s'en était même presque flippant).
un petit exemple de ce qu'on apprend aux gamins (aux gamins Han et de bonnes familles bien sur):
http://www.youtube.com/watch?v=627Gd8Zen2I
L'idéologie communiste était quand même hautement productiviste, et on s'apperçoit très bien qu'elle s'accomode du capitalisme.
En fait ils ont accompli le rêve néoconservateur (pouvoir autoritaire+libéralisme économique) qui avait échoué au Chili de Pinochet.
Cyrs a écrit :Bah, franchement, heureusement que j'ai des papiers, parce que, bien qu'étant "blanc", ça fait un moment qu'on m'aurait renvoyé en Caravanomanie...
Parce qu'à chaque fois qu'il y a du contrôle routier, les douanes aux péages, c'est pour bibi...
Pour passer un contrôle routier tranquille, toujours se mettre derrière un fourgon.

Mazargues a écrit :L'idéologie communiste était quand même hautement productiviste, et on s'apperçoit très bien qu'elle s'accomode du capitalisme.
En fait ils ont accompli le rêve néoconservateur (pouvoir autoritaire+libéralisme économique) qui avait échoué au Chili de Pinochet.
C'est ça, c'est le rêve de tous les 'patrons'.
Les Chinois n'ont pas de bol.

Salaires du roi et de sa cour
Au delà du salaire brut, ce sont les avantages d'à côté qui me flinguent

On comprend d'où provient la conviction politique

Pas vraiment choquant pour un premier minstre ou le president c'est plutot en dessous que ça me derange
Le secret avec la politique c'est qu'il ne faut rien en attendre.
Vous verrez, après on est beaucoup moins déçu

Du temps de Mitterrand le pres' gagnait 40000f par mois. Ma foi on ne fait pas ça pour l'argent ou on ne devrait pas.
Bein si

l'argent , le pouvoir ,la notoriete et des bonasses de secretaires.
Tout travail mérite salaire. Quelqu'un qui bosse 18 heures par jour mérite un bon salaire. Ce qui me dérange le plus, c'est les cumuls d'emplois et les copinages (comme les séjours sur les yachts, par exemple).
M'enfin, on est loin du Général qui ne se faisait pas rembourser par la Sécu par principe.
Old Trafford a écrit :Tout travail mérite salaire. Quelqu'un qui bosse 18 heures par jour mérite un bon salaire. Ce qui me dérange le plus, c'est les cumuls d'emplois et les copinages (comme les séjours sur les yachts, par exemple).
M'enfin, on est loin du Général qui ne se faisait pas rembourser par la Sécu par principe.
Cumuls d'ac avec toi ,les copinages si c'est pour se faire inviter gratos pourquoi pas ;si c'est un debut de corruption evidement non.
Il me semble que les députés ont à leurs charges le salaire de leurs attachés parlementaires...