Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries sur les profs. C'est impressionnant. Impressionnant.
Surtout que ça vient de gens qui n'y connaissent rien.
En vrac :
- On est payés 10 mois étalés sur 12, donc pas de congés payés.
- On passe sur les 18h hebdomadaires, qui sont devant élèves. Pour le reste je passe bien 15-20 heures par semaine à bosser à côté.
- Beaucoup font des heures supp en BTS (qui sont fiscalisées, nous sommes l'exception)
- Les élèves sont de plus en plus pénibles et les parents s'en branlent, quand ils ne viennent pas t'en mettre une parce que tu as dit à leur fils d'arrêter de pisser contre le mur du couloir.
- Quand on va interroger comme c'est mon cas à 500 bornes de chez moi, on est défrayés 72 par jour (soit à peine l'hotel, la bouffe c'est pour ma pomme) et ce, 1 an après. L'an passé, j'ai avancé plus de 1000 . j'attend toujours le remboursement.
- On n'a strictement aucun avantage d'un quelconque CE, ni participation, ni intéressement, ni 13ème mois.
- Les vacances, on en a, mais du coup on les paye au prix fort parce qu'on ne choisit pas nos dates.
- Quand on a des alternants (comme moi), on n'a pas du tout de vacances.
- Les vacances d'été ne sont plus de deux mois, faut arrêter le fantasme. C'est 5 semaines.
- Hors emploi du temps, rajoutons X samedis matins consacrés aux multiples réunions obligatoire,s réunions parents-profs et autres portes ouvertes.
- Rappelons également que nous n'avons plus aucun pouvoir disciplinaire, que les élèves peuvent à loisir nous caguer dessus puisqu'ils ne risquent strictement rien.
- Mais nous, à la moindre remarque déplacée, c'est convocation et sanction. Pour ne pas dire la une du JT si j'avais eu le malheur de déboîter la gueule du petit con qui insultait ma mère.
- Sinon j'ai un concours, que 95% des glands qui taillent les profs seraient incapables d'obtenir. Pour le passer encore faudrait-il qu'ils obtiennent un Master. Master qui permet d'avoir une bien meilleure rémunération dans le privé soit dit en passant. Surtout quand tu bosses en BTS Banque.
- Un copain a été convoqué pour pondre un sujet à perpete la galette. Verglas, accident. Vu le lieu, il ne pouvait y aller en train. Indemnisation zéro, petit mot gentil zéro. pour les pneus crevés devant le lycée, idem. Je ne parle pas d'une copine qui a eu sa voiture brûlée à Bobigny.
- Salaire de base d'un prof à paris : 1550 . Vous enlevez l'impôt et le loyer du studio, il reste 500 pour bouffer, payer le téléphone, l'eau, etc. Sont vraiment privilégiés les profs.
- La mutuelle de l'education nationale, la MGEN, est une pure arnaque. La plus mauvaise qui soit.
Il en faut encore ?
Vous allez me dire, mais qu'est-ce que tu fais là si c'est aussi pourri ?
Ben justement, j'arrête ! Jen ai marre. Dans un an, disponibilité, je récupère un poste de conseiller financier, où je gagnerai 2 fois plus et où les conditions de travail seront bien meilleures !
Alors les donneurs de leçons, venez prendre notre palce, et après, on en reparle.
Désolé mais je suis épidermique sur le sujet.
petite précision : comme l'a dit quelqu'un ici, c'est l'éducation de nos enfants qu'on fout à la benne en ce moment. Alors les miens, ils grandiront au Canada. Ce ne sera pas pire qu'ici.