Phocee a écrit :+1,ils sont complètement déconnectés.
Cela pose problème quand on se dit "proche du peuple"
M'enfin,à sa décharge,on pourrait lui ajouter "être prêt à mourir pour le peuple,ça signifie pas forcément qu'on est prêt à vivre avec" dixit Bedos in Revue de presse 1995.
Plus sérieusement,la campagne en IdF me donne l'impression d'une cour de récré grandeur nature...Chacun raille les maladresses de l'autre.De bonne guerre lorsqu'on est en politique.
Mais le propre d'une campagne n'est-il pas le débat d'idées ? L'échange de vues ?...La politique en France devient aussi minable intellectuellement que dans d'autres pays (Ex : L'Italie...Et pourtant,Dieu sait si j'aime ce pays !).
De quolibets en insultes,d'insultes en maladresses,de maladresses en bourdes qui sont naturellement relevés par les médias car ils font le "buzz" de la semaine (ou de la journée).
Des médias tellement heureux de faire croire qu'ils font leur travail qu'ils se maquillent comme vous savez quoi...
Mode "agacé par la classe politique française" "ON"...
Les médias sont au moins autant responsables de cette situation... tf1 a bien réussi dans son entreprise de rendre disponible les temps de cerveaux... disponible pour de la m...
Par exemple au grand journal sur canal+, les séquances de Yann Barthez sont drôles et même utiles parfois, mais quand tu vois que ce sont elles maintenant le point le plus important du truc là c'est mauvais. Mais comme ils disent eux-même qu'ils ne veulent pas traiter la campagne...
Tipanda a écrit :Mouais, mais bon je vis en ile de France et avec le pass navigo, plus beaucoup de monde connait le prix d'un ticket de métro. Si le débat se limite à ça, faut pas qu'il s'étonner si personne ne va voter. 

C'est comme la question des sous-marins de l'autre abruti de RMC
(bon moi je connaissais la réponse
) pendant la présidentielle... qu'est-ce qu'on s'en fout que le candidat ne sache pas là au dépourvu qu'il y a 4 sous-marin lanceurs d'engins et 6 sous-marins nucléaires d'attaque.
Mazargues a écrit :C'est comme la question des sous-marins de l'autre abruti de RMC (bon moi je connaissais la réponse
) pendant la présidentielle... qu'est-ce qu'on s'en fout que le candidat ne sache pas là au dépourvu qu'il y a 4 sous-marin lanceurs d'engins et 6 sous-marins nucléaires d'attaque.
Euh, entre une élection régionale où le mec connait pas la réponse à 4 euros près du prix du ticket de métro et une élection présidentielle pour laquelle le gagnant aura le droit de toucher le bouton rouge sans savoir combien il a de forces de frappe/dissuasion sous l'index, je vois une très légère différence quand même

Bah si le but c'est d'être imbattable à Questions pour un champion alors oui c'est important, mais sinon...il y a bien un ministre dont c'est le boulot non?
Hé je rigole... il faut cliquer sur les smileys

Usual a écrit :Euh, entre une élection régionale où le mec connait pas la réponse à 4 euros près du prix du ticket de métro et une élection présidentielle pour laquelle le gagnant aura le droit de toucher le bouton rouge sans savoir combien il a de forces de frappe/dissuasion sous l'index, je vois une très légère différence quand même 
Une chose est sure, dans les 2 cas ils vont tout faire pour pas l'utiliser

http://www.rue89.com/2010/03/06/salon-de...eds-141663
Les masques tombent.
Les agricuteurs pleurent, mais ils nous empoisonnent et s'empoisonnent eux-mêmes depuis des décennies... Ils n'ont qu'à plus voter fnsea et ump si ils veulent changer de système, mais non. Et l'autre qui va dans leur sens, comme ça on continuera bien à manger de la bouse subventionnée nocive pour la santé et les papilles...
Quand je disais récemment qu'il était beaucoup plus dur pour sarkozy de capter l'électorat écologiste que l'électorat fn, là ça en est une démonstration flagrante... comme il voit que ça ne marche pas avec les verts il se retourne vers les fondamentaux de son parti.
Dans l'article il dit "si ça continue bientôt il n'y aura plus d'élevage de porcs en Bretagne", il a dû oublier de lire ça :
La mort dun chauffeur due de façon quasi-certaine aux algues vertes selon trois scientifiques
Mazargues a écrit :http://www.rue89.com/2010/03/06/salon-de...eds-141663
Les masques tombent.
Les agricuteurs pleurent, mais ils nous empoisonnent et s'empoisonnent eux-mêmes depuis des décennies... Ils n'ont qu'à plus voter fnsea et ump si ils veulent changer de système, mais non. Et l'autre qui va dans leur sens, comme ça on continuera bien à manger de la bouse subventionnée nocive pour la santé et les papilles... 
Quand je disais récemment qu'il était beaucoup plus dur pour sarkozy de capter l'électorat écologiste que l'électorat fn, là ça en est une démonstration flagrante... comme il voit que ça ne marche pas avec les verts il se retourne vers les fondamentaux de son parti.
Dans l'article il dit "si ça continue bientôt il n'y aura plus d'élevage de porcs en Bretagne", il a dû oublier de lire ça : La mort d’un chauffeur due de façon “quasi-certaine” aux algues vertes selon trois scientifiques
Encore un beau retournement de veste mais ce type n'a tellement pas de credibilité qu'il n'a plus rien à perdre
C'est desesperant de voir que la seule politique agricole que connaissent les elus ump et ps depuis 50 ans c'est l'agriculture intensive,on met des oeilleres, on produit toujours plus et on regarde jamais plus loin que le bout de son nez
On s'en fout des paysans, ça sert à rien, puisque bientôt c'est Monsanto qui va nous nourrir tous.
Mazargues a écrit :Ils n'ont qu'à plus voter fnsea
C'est beaucoup plus compliqué que ça. La FNSEA représente les "gros", ceux qui ont du pognon et qui rachètent à tours de bras les parcelles qui trainent, revendent pour faire des lotissements ou mettent en place des cultures (comme le tabac) subventionnées par l'UE. Ils font un peu ce qu'ils veulent.
Les petits, eux, ils crèvent. N'ayant pas de pognon, ils ne peuvent pas se faire entendre. Le moyen d'avoir de l'argent? Grossir, investir. L'agriculture à visage humain disparait au fur et à mesure que l'Europe l'organise, aidée en cela par les labo (bijour Monsanto et autres joyeux).
Dire que tous les agriculteurs sont de droites est vraiment faux. On est souvent d'accord mais là non. Ceux que tu entends et qui foutent le oai c'est très souvent les gros car ils peuvent se permettre de se barrer de leur exploitation. Quand t'as pas d'employés, c'est plus tendu pour aller manifester (surtout quand t'es éleveur).
Le problème est un problème plus complexe. Soit tu considères que l'agriculture est un marché comme un autre et tu favorises la concentration dans l'optique de la concurrence mondiale. Soit tu dis que la nourriture est un secteur à part, tu interdits la spéculation sur ce genre de produits et tu favorises une agriculture de qualité.
Si y'a plus d'éleveurs et d'agriculteurs dans 50 ans et que le pétrole sera plus cher, on aura pas l'air con à acheter de l'agneau de Nouvelle-Zélande parce que y'en aura plus que là-bas à 200 euros d'aujourd'hui le kilo.
Enfin, tout ça pour dire que les paysans sont pas tous de droites (y'a qu'à voir les résultats de la droite et de la gauche dans le Sud-Ouest ou en Bretagne - bon OK c'est pas les seuls raisons ;) -) et que ce truc pour investir plus va favoriser encore les gros.
Que ce soit UMP,PS,FNSEA etc c'est pareil.Ca se joue à Bruxelles. Donc accuser Sarko je veux bien,mais ceux sont ses potes de la Commission qui font le job. Les différents ministres de l'agriculture n'ont aucun poids.
Quand on pense au Japon qui envie notre agriculture,envie notre indépendance,et bien,on fait le contraire en explosant tout ça. On le paiera dans 20 ans