Merci pour les réponses
j'ai noté cette partie de la phrase de kodiak "c'est très mal venu pour tout les employés" car c'est celle qui m'intéresse...
comme Keyser hier qui me dit "les problèmes de Renault viennent du fait qur la laguna ou autre safrane,etc. c'était tout pourri" -ce qui est vrai-
à quel moment on parle des centaines, des milliers de personnes qui perdent leur emploi (qui était déjà souvent fort mal payé pour des tâches difficiles)?
Ca leur fait une belle jambe l'euro fort, la laguna faible... ils n'y sont pour rien... par contre finir à la soupe populaire ça c'est pour eux, pas pour Dassault ou Forgeard and co.
Vous allez me dire, car je commence à vous connaître bande de petits coquinous

, "si on ne fait pas ça c'est toute l'entreprise qui va se casser la gueule et là les emplois... ils pourront toujours aller se les chercher à la soupe populaire"
et je vais répondre, "ben ouais, mais alors l'augmentation du bénéfice de Dassault de 46% au premier semestre, ce n'est pas vraiment la crise? on le met où cet argent à part dans les poches des actionnaires?"
et peut-être que vous allez me rétorquer, "oui mais si on ne fait pas ça... très rapidemment le bénéfice ne sera plus de 46% et leurs emplois ils pourront aller se les chercher à la soupe populaire, avec les actionnaires, ce qui est plus grave"
car oui bande de petits coquinous je commence à vous soupçonner d'avoir des actions Dassault, EADS, LVMH, PPR, DTC,etc. en plus de votre panier OLgroupe
et là je vais dire "ben ouais mais à ce rythme là... si on se compare aux chinois, aux africains,etc. pour le niveau de vie, sûr qu'on ne sera jamais concurrentiels et qu'on a encore beaucoup d'avancées sociales à perdre vu sous cet angle"
et vous de répondre "que veux-tu, c'est la mondialisation... si on ne fait pas le truc, les voisins d'à côté vont le faire"
et là je vais aller chercher sur google l'adresse de la soupe populaire la plus proche, on ne sait jamais... pour plus tard, en me rappellant pourquoi j'ai voté ce que j'ai voté concernant l'Europe et pourquoi malheureusement nos dirigeants ont décidé que ce vote émanait d'un peuple inconséquent et xénophobe et donc qu'il fallait impérativement repasser la chose en force...
Amen
Merci d'avoir lu ce petit morceau de "topic fiction" jusqu'au bout, dès fois je me mets à parler tout seul

c'est marrant aussi
mais bon maintenant il faut que j'arrête car ça va commencer à devenir inquiétant tout ça... ça doit être ça de trop passer de temps sur internetmerci bonsoir