Je suis peut être un sombre idiot et j'avoue tout de suite (Mamour Style

) que j'ai rien suivi de la campagne mais, concrètement, vous pensez que c 'est si pertinent que ça de voter écolo?
J'admets largement que notre planète est en danger, qu'il faut prendre des mesures et se responsabiliser (même si je suis pas sur qu'arrêter l'eau quand on se brosse les dents change grand chose et que ça passe plutôt par une régulation des grandes entreprises, de la Chine et des USA, de la politique quoi, mais bref), autrement, il propose quoi notre ami Danny?
Est-ce l'écologie qui offrira de l'emploi à tout le monde? Des solutions à la crise économique? Des réponses au malaise social actuel? Une issue pour la jeunesse? Une feuille de route crédible en matière de politique internationale?
On vit dans un pays qui se lézarde de tous cotés, des tas de problèmes très concrets et quotidiens se posent à nous, certains de nos droits fondamentaux sont directement mis en péril depuis deux ans et, en réponse à tout ça, les citoyens accordent leur confiance au pouvoir actuel, votent pour une alliance composite et bancale d'écologistes (ils ne sont même pas d'accord sur le traité de Lisbonne mine de rien) ou, carrément, ne votent pas. J'ai du mal à saisir le sens des priorités des gens.
Ah c'est sur, le film grandiloquent sur les méchants hommes qui tuent la gentille planète et toussa, ça fait réfléchir, mais on peut quand même remarquer que le timing est parfait. C'est bien foutu comme plan média tout de même, ils ont bien bossés Arthus-Bertrand, Besson, Pinault et... le Gouvernement (
un point de vue contradictoire et intéressant là dessus, enfin).
Pendant ce temps, les partis de gauche sont toujours autant englués dans leur luttes sociales alors que le peuple a voté en majorité pour eux. Le PS est un parti d'un autre temps, totalement caduc. A quand un vrai parti social-démocrate encré dans la réalité politique?
Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et regardez TF1 hein, il y a le Juste Prix qui va bientôt revenir avec Lagaf à la présentation. Ne vous inquiétez pas pour le reste, brave gens, vos dirigeants uvrent pour votre bonheur.