16-11-2009, 01:54
Cyrs a écrit :Peut être que je fais fausse route, mais quand le gars l'a fait au States, c'est pas parti en biberine :meuhYep mais les States c'est pas la France...
On ne peut transposer un concept qui a marché ailleurs sans penser aux spécificités françaises. Déjà le truc est interdit en France et pas aux US. Du coup comment tu veux organiser l'évènement dans les meilleures conditions possibles sachant que les forces de maintient de l'ordre ne sont pas "pour" ?
C'est la première erreur à mon sens, ne pas avoir le "ok" de la préfecture ou des pouvoirs publiques.
Seconde erreur trop de buzz tue le buzz. Je ne crois pas que pour le truc aux States les mecs avaient fait monter la sauce sur le net et les médias et du coup se retrouver à gérer un nombre improbable de personnes. Le mec s'est pointé sur un endroit à grand passage (time square), à monté son stand à pris un micro et a lancé le truc. Du coup moins de risques mais le buzz s'est quand même fait. En plus bon si t'es pas hors la loi, bah les flics sont là pour encadrer quand même le truc alors les mecs n'ont pas trop intérêt à faire les marioles.
Bref la com de leur truc a été trop mal gérée pour ne pas mener au spectacle désastreux auquel on a eu droit. Mais bon vu les zouzous à la tête de rentabiliweb...

Dieu nous tient par la tête, le diable par les coroñes et l'
M par le coeur 

![[Image: beyisme.jpg]](http://daartist.free.fr/beyisme.jpg)