PassiOM a écrit :Je parle là juste de 93. Ils oublieront 91 et le Benfica et tout et tout...
Ils peuvent oublier ce qu'ils veulent les faits sont les faits (même si ça fait plus de 10 ans pour la c1) 3 demif finales, 2 finales dont une gagnée et je ne parle que la c1.
Bruges d'Amockachi, Moscou avait aussi des arguments pour se retrouver là et ce match inoubliable à Ibrox Park avec ce retour tendu au vel', bah c'est ça ouai les gens peuvent penser ce qu'ils veulent, il fallait y aller!!
Puis si c'etait si facile, pourquoi la France a t'elle attendu 38 ans pour qu'une equipe la gagne? pourquoi personne l'a remportée depuis...
inutile de dire qu'avec la fiale au bout, la motivation de ces equipes durant les poules etaient autres que ce qu'on peut voir aujourd'hui
Puis avant cela, on aurait du la gagner 2 fois cette c1...
PassiOM a écrit :En 93, malheureusement, je vais encore une fois faire mon pessimiste mais je redoute que certains disent que mis à part en finale, le reste des équipes soient des équipes qu'ils considèrent comme bidons et de championnats inférieurs : les Rangers, le CSKA et Bruges
Il me semble que le CSKA avait éliminer le Barca pour se qualifier en phase de poule
26MAI93 a écrit :Il me semble que le CSKA avait éliminer le Barca pour se qualifier en phase de poule
C'est çà même oui, je ne m'en souvenais plus là mais effectivement c'était le cas (cf. wikipédia) : Deuxième tour (matchs aller-retour):
CSKA Moscou ![[Image: 20px-Flag_of_Russia.svg.png]](http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f3/Flag_of_Russia.svg/20px-Flag_of_Russia.svg.png)
4 - 3
FC Barcelone1 - 1 ; 3 - 2
....Sinon, pour ceux qui viendraient à avoir un doute, sachez que je suis bien de l'avis de Yankee sur son dernier message dans le présent topic.
Je précise car ca me paraît nécessaire.
PassiOM a écrit :Effectivement, comme le dit jdp, encore faut-il que cela intéresse le joueur.
Et aussi, il faut savoir que l'OL n'est en aucun cas prêt à le lâcher.
Je me suis trompé, c'est Ben Arfa et non pas Benzema qui arrive en fin de contrat (ou ne veut pas prolonger son contrat avec LOL).
Guignol a écrit :Je t'ai connu plus inspiré
.
Puree, c'est la 2nde fois que l'on me dit ca... Faut que je travaille al dessus. (bon la 1ere fois je m'etais emporter, toujours sur ce meme topic

)
Bon la par contre j'espere que tu ne fais pas de lien entre "la mort de marlet et fiofio a l'OM" (surtout que je l'aime bien le steve, fio bon bah...) et l'accident tragique intervenu au moment du WE Olympique - Lyon ?
Non parce que la on parle plus de rien

, si y'en a un qui parle de chien je l'insulte (oui j'ai perdu plusieurs chiens pres d'une nationale quand j'etais petit), si y'en a un qui est italien je lui crache dessus (pour ma finale a goteborg y'en a un, un chauve en plus qui m'a tout gache), etc.
J'espere j'espere (et bonne nuit

)
S'ils arrivent en 1/2 finale, ce sera avec beaucoup de chance et d'arbitrage.
5 contre 1 qu'ils jouent pas une demie...
C'était un match très important à gagner, et surtout difficile. La prestation de ce soir a montré que l'OL n'était pas imbattable. Avec un peu plus de réussite, Kiev aurait pu revenir au score. Ça démontre que notre marge de manoeuvre est faible. Le match s'est joué sur l'envie, l'énergie et le talent. Notre objectif est atteint, mais il n'est pas encore définitif. On doit aller chercher la première place à Madrid, car recevoir au match retour est déterminant pour la suite", a déclaré Pierre Mondy.
Evidemment qu'ils ne sont pas imbattable,et d'ailleurs moi je les vois tomber pour la premiere fois de la saison à rennes ce week end,j'en suis convaincu....c'est l'oracle de yahoo qui me l'a dit

En tout cas dans le Parisien de ce matin ,Drogba dit " J'aime bien L'OL !"
Yankee si tu me lis !:langue:
zorg a écrit :En tout cas dans le Parisien de ce matin ,Drogba dit " J'aime bien L'OL !"
Yankee si tu me lis !:langue:
au risque de me faire incendier, pour moi seul le Chelsea de Didier peut faire tomber Lyon cette année (bon après ça reste du foot et tout peut arriver mais seul Chelsea me fait une grosse impression, c'est solide et DD a l'air en très grande forme). J'en rêve même, une demi finale Lyon Chelsea et Didier qui plante un doublé à Gerland en nous refaisant le coup du Parc...allez l'OM, allez l'OM...
Parce qu'en toute objectivité si on mettait cette équipe de Lyon à Marseille on ne comprendrait pas qu'on ne gagne pas les 3 prochaines C1 non??:paysan:
C'est peut-être l'année ou jamais pour Lyon. Pas de Juve (retour en 2008

), un Barça pour l'instant éliminé, un Inter qui souffre... Soit ces clubs se réveilleront au printemps, soit ils sont en-dessous cette saison.
Je place le Milan, Lyon et Chelsea comme favoris pour l'instant
Retour en 2009 pour la Juve non ?
Ne pas oublier Arsenal, qui avec un chouilla de réussite hier soir aurait gagné 12-1 ...
L'OL a l'équipe pour aller au bout.
En terme de collectif, c'est ce qui se fait de mieux sur le continent européen.
Le probleme Lyonnais est d'être au top trop tôt dans la saison, et la vérité de Novembre n'est pas celle d'Avril...
De plus, la Cl se jouent sur des détails et rien ne permet de départager Lyon, de Chelsea, de MU ou du Barca...
Aprés pour ce qui est de savoir si il est plus dur de gagner la C1 en 93 ou en 06...
Disons qu'à l'époque seulement les premiers de chaque pays étaient représentés. Ce systeme te garantissait de ne rencontrer que 2 cadors au grand maximum.
Les anglais étant bannis, seuls les espagnols (alors trés trés moyens) et les italiens avaient un réel statut de grosses équipes.
Il fallait rajouter une fois tout les 4 ans une grosse promotion d'un pays mineur (Belgrade etc...).
Par contre aujourd'hui pour aller au bout, tu peux te frapper 5 ou 6 équipes de l'élite du foot composées de la creme du foot international (et non plus national).
Le trophée est donc clairement plus difficile à acquerir à l'heure actuelle
Ceci est un etat de fait et en aucun cas un jugement...
Nil Sanyas a écrit :Retour en 2009 pour la Juve non ?
Remontée en Serie A en 2007
Championne en mai 2008, C1 en septembre 2008
poluxo a écrit :Les anglais étant bannis, seuls les espagnols (alors trés trés moyens) et les italiens avaient un réel statut de grosses équipes.
Les Anglais étaient réintégrés depuis 90
Je suis contre ce révisionnisme.
A l'époque, aller jouer en Ecosse ou en Belgique, ce n'était pas de la tarte. Les talents locaux n'allaient pas jouer à l'étranger, sauf exception. Jouer les Allemands, par exemple, était un vrai défi.
Si c'était si facile, pourquoi aucun club français n'avait réussi à gagner avant nous?