Ce que je trouve fantastique avec le Barça, c'est que des joueurs comme Valdes, Xavi, Iniesta, Messi, Giovani et Bojan, auxquels on peut ajouter Puyol blessé sont tous formés au club. Leur devise "Mes que un club" c'est vraiment pas du pipeau!

Sinon rien à dire sur le match d'hier, LOL n'avait pas le niveau mais bon faut pas trop chambrer, j'pense qu'on aurait mis les notres sur le terrain c'eut été le massacre des innocents donc bon. Pis bon on va à Liv'pool dans 2 semaines.

Benzema pas terrible j'ai trouvé, Juninho transparent et Bodmer euh... J'souhaite à LOL que Cleber soit meilleur, m'enfin vu comment Benfica était content (et surpris) et s'en débarasser...:Beep Bien aimé l'entrée de Ben Arfa quand même, il a vraiment du talent et on dirait qu'il commence à comprendre comment on joue au foot, ce s'ra ptet pas le nouveau Dalmat finalement.

La particularité du centre de formation du Barça, outre de sortir de grands joueurs par le talent, c'est de sortir énormément de petit joueur par la taille.
Cela démontre totalement que leur culture de jeu est appliqué jusqu'aux plus jeunes équipes du centre de formation, je suis persuadé que des joueurs comme Iniesta, Xavi,... n'auraient pas percé dans un club Français ou dans un autre club Espagnol compte tenu de leur petitesse et de leur physique de poussin.
SONY a écrit :La particularité du centre de formation du Barça, outre de sortir de grands joueurs par le talent, c'est de sortir énormément de petit joueur par la taille.
Cela démontre totalement que leur culture de jeu est appliqué jusqu'aux plus jeunes équipes du centre de formation, je suis persuadé que des joueurs comme Iniesta, Xavi,... n'auraient pas percé dans un club Français ou dans un autre club Espagnol compte tenu de leur petitesse et de leur physique de poussin.
Valbuena est Bordeaux est un bon exemple. (mais encore faut-il que Valbuena confirme)
Hellborg a écrit :Il sert a couvrir Mondy (mais... c'est juste une hypothese, d'ailleurs la ligue n'a jamais favorise Lyon sur aucun dossier, ca se saurait...
)
Alors là c'est du domaine de la vie privée

SONY a écrit :La particularité du centre de formation du Barça, outre de sortir de grands joueurs par le talent, c'est de sortir énormément de petit joueur par la taille.
mais c'est ce que je me tue a expliquer a ma copine !!!

c'est pas la taille qui compte !
mais elle clos toujours par un "oui, c'est ca, arrete avec tes conneries" ....

Lyon s'est fait bouffer en première mi temps et aurait pu (ou du) rentrer au vestiaire avec au 2 buts de plus dans la musette. Par contre en 2e mi temps le Barça n'a pas été transcendant et je pense que si Perrin avait fait rentré 2 joueurs offensifs vers l'heure de jeu le match aurait pris une autre tournure. Même sans cela lyon a fait trembler le barça jusuq'à la 81e minutes.
La suite nous dira si c'est lyon qui a joué petit bras ou si c'est le barça quia bien géré, personellement je pense que si lyon avait abordé ce match dans le même état d'esprit que ceux contre le real ils auraient fait un truc, j'ai l'impression que les mentailités sont entrées de changer à lyon.
jdp a écrit :Lyon s'est fait bouffer en première mi temps et aurait pu (ou du) rentrer au vestiaire avec au 2 buts de plus dans la musette. Par contre en 2e mi temps le Barça n'a pas été transcendant et je pense que si Perrin avait fait rentré 2 joueurs offensifs vers l'heure de jeu le match aurait pris une autre tournure. Même sans cela lyon a fait trembler le barça jusuq'à la 81e minutes.
La suite nous dira si c'est lyon qui a joué petit bras ou si c'est le barça quia bien géré, personellement je pense que si lyon avait abordé ce match dans le même état d'esprit que ceux contre le real ils auraient fait un truc, j'ai l'impression que les mentailités sont entrées de changer à lyon.
A entendre les réactions d'après match, où Juninho ou Govou déclaraient ouvertement être déçu par leur prestation, mais que c'était les consignes du coach...j'ai surtout l'impression que Perrin est en postition délicate.
Sans oublier la décla d'Pierre Mondy qui a trouvé son équipe bien fébrile et bien timorée, d'ajouter qu'il allait voir ça avec le Coach...

Je mets mon billet, que Perrin ne finira pas la saison.

keyser a écrit :A entendre les réactions d'après match, où Juninho ou Govou déclaraient ouvertement être déçu par leur prestation, mais que c'était les consignes du coach...j'ai surtout l'impression que Perrin est en postition délicate.
Sans oublier la décla d'Pierre Mondy qui a trouvé son équipe bien fébrile et bien timorée, d'ajouter qu'il allait voir ça avec le Coach...
Je mets mon billet, que Perrin ne finira pas la saison.:crazy:
Pour le championnat je pense qu'ils ne devraient pas avoir de problèmes, le turn over de Perrin et sa connaissance de la L1 devrait leur permettre d'aller chercher un 7e titre. Par contre en LDC les choix bizaroide de Perrin peuvennt leur jouer des tours, je pense que si lyon ne bat le Rangers à Gerland le lucky fuke en de Fursac devrait encore se retrouver à la porte.
Perrin va être désigné grand responsable pour avoir bafoué le jeu habituel de l'OL. Pourtant, si la frappe de Kim n'avait pas été contrée, il aurait été encensé...
Il connaît encore mal le groupe, je ne pense pas qu'il reproduira cette erreur deux fois. Je suis sûr que pour bloquer Messi et Ronnie à Gerland, on n'aura pas l'option quatre latéraux mais bien deux ailiers placés très haut pour les obliger à défendre.
Et aucune chance de le voir limogé, à moins de faire une série catastrophique.
Point positif : Belhadj a du ballon et du culot, une option supplémentaire à gauche bienvenue.
JMAmours a écrit :Perrin va être désigné grand responsable pour avoir bafoué le jeu habituel de l'OL. Pourtant, si la frappe de Kim n'avait pas été contrée, il aurait été encensé...
Il connaît encore mal le groupe, je ne pense pas qu'il reproduira cette erreur deux fois. Je suis sûr que pour bloquer Messi et Ronnie à Gerland, on n'aura pas l'option quatre latéraux mais bien deux ailiers placés très haut pour les obliger à défendre.
Et aucune chance de le voir limogé, à moins de faire une série catastrophique.
Point positif : Belhadj a du ballon et du culot, une option supplémentaire à gauche bienvenue.
L'occasion de KK montre qu'en poussant un peu plus vous auriez pu les mettre
sérieusement en difficulté.
Belhadj a fait quelques beaux gestes, mais je l'ai trouvé trop perso et pas forcément hyper efficace. Par contre il a confirmé hier soir que c'était un milieu offensifs mais pas un latéral.
jdp a écrit :Belhadj a fait quelques beaux gestes, mais je l'ai trouvé trop perso et pas forcément hyper efficace. Par contre il a confirmé hier soir que c'était un milieu offensifs mais pas un latéral.
C'est sûr, en même temps titulaire contre le Barça, sans solution devant, avec dix minutes de match officiel dans les pattes depuis le début de la saison... pas évident à gérer.
Ce qui a à mon avis beaucoup énervé Mon Président et Lacombe dans l'histoire, c'est que Perrin s'est amené au Camp Nou en victime expiatoire. On a quand même un standing que Perrin a pas saisi, tant qu'à se prendre une branlée autant la prendre avec nos armes qu'en jouant ceux qui découvrent la LdC. S'adapter à l'adversaire c'est classe, jouer pile pour lui c'est pas classe.
Enfin.
Grr.
JMAmours a écrit :Point positif : Belhadj a du ballon et du culot, une option supplémentaire à gauche bienvenue.
Sur ce point (Même si j'aime beaucoup Belhadj) je n'ai pas compris il n'avait pas mis Grosso à ce poste vu son expérience. Le fait qu'il mette Réveillère, ok c'est bien vu, et ce n'est pas sur ça qu'il perd le match mais plus en faisant jouer des joueurs contre nature.
J'ai été déçu par la prestation de Benzema, tellement doué mais sur ce match
Quant à Juninho, là où l'année dernière il mettait une mine de quarante mètre pour mettre au supplice Casillas et marquer, là a 35 mètres, il ne tente rien. Pourtant Valdes c'est pas Casillas.
Barcelone a de super individualités mais joue encore à 50% de ses capacités cela promettre quand ils auront les automatismes

A en croire ce que je lis ci ou là, j'ai pas vu le même match...
Parce que, perso, si les Lyonnais pouvaient faire quelque chose à Barcelone, c'est une pétanque, voir un badminton...
J'ai aussi entendu que 3-0 était un score lourd...
Avec un Messi en grande forme, y'en avait au moins 2 de plus dans la musette...
Mais bon, le "Football Français" à peut etre besoin d'être caresser dans le sens du poil...
C'est comme aprés OM-Besiktas, quand Canal+ à détaillé pendant un quart d'heure le corner de Nasri tellement y'avait rien d'autre à détailler.... J'ai même eu peur à un moment que Sébastien Follin vienne expliquer sur le plateau comment le mistral à conduit le ballon sur le poteau....mais bon...
Cyrs a écrit :A en croire ce que je lis ci ou là, j'ai pas vu le même match...
Parce que, perso, si les Lyonnais pouvaient faire quelque chose à Barcelone, c'est une pétanque, voir un badminton...
J'ai aussi entendu que 3-0 était un score lourd...
Avec un Messi en grande forme, y'en avait au moins 2 de plus dans la musette...
Mais bon, le "Football Français" à peut etre besoin d'être caresser dans le sens du poil...
C'est comme aprés OM-Besiktas, quand Canal+ à détaillé pendant un quart d'heure le corner de Nasri tellement y'avait rien d'autre à détailler.... J'ai même eu peur à un moment que Sébastien Follin vienne expliquer sur le plateau comment le mistral à conduit le ballon sur le poteau....mais bon...
en tout cas j'ai bien vu le même match que toi ;)
quand je lis que "lyon a fait trembler le barça jusuq'à la 81e minutes"

j'ai comme l'impression qu'il y a des fois une sorte de décalage spatio-temporel
jici a écrit :en tout cas j'ai bien vu le même match que toi ;)
quand je lis que "lyon a fait trembler le barça jusuq'à la 81e minutes"
j'ai comme l'impression qu'il y a des fois une sorte de décalage spatio-temporel
Yep, il peuvent dire merci à Vercoutre car cela aurait pu faire 5-0 avec un Barça au ralenti

Belhadj, quand j'ai appris qu'il allait à Lyon, j'ai été dégouté...
Je ne l'avais vu jouer qu'un seul match mais je me souviens de ma réflexion: "c'est qui cet extra-terrestre"?
En L1, il tranche avec pas mal de ses collègues.
Le coup de "pas en grande forme" c'est plutôt marrant. Juste parce qu'ils ont fait un nul à Osasuna avant ?
Perso, j'ai trouvé Messi en très grande forme, tout comme Abidal, Zambrotta, Xavi et Deco. Henry et Ronnie pas mauvais non plus même si pas au top.
Les types étaient surmotivés, ils ont juste eu un creux physique entre la 60ème et ma 80ème. Je pense au contraire qu'ils ne joueront pas toujours aussi bien.
Surtout quand l'entraîneur adverse mettra en place une tactique pour les gêner.

est ce qu'un journaliste a demandé à Pierre Mondy si abidal était moin bon que Grosso

J'adore cette phrase toute Aulasenne :
"A partir du moment où le football français perd 3-0 à Barcelone, on est forcément déçu, comme je suis encore plus déçu du sourire ambiant"
Modestie et paranoïa dans la même phrase, joli

JMAmours a écrit :Le coup de "pas en grande forme" c'est plutôt marrant. Juste parce qu'ils ont fait un nul à Osasuna avant ?
Tu ne peux pas nier qu'Henry est à la peine, qu'il manque des aautomatismes dans cette équipe et qu'il ya un peu de flottement derrière.
Une équipe qui va s'améliorer et monter en puissance.
Pour voir ce que réellement cette équipe avait dans le ventre encore eu t'il fallu un adversaire qui soit à la hauteur sur ce match. Là Barcelone à plus gérer qu'autre chose par moment. J'ai l'impression d'avoir vu un match d'entraînement conduit au petit trop.
L'OL est complètement passé au travers et je n'ai pas souvenir sur ces 6 dernières années de voir L'OL prendre une telle leçon de football à cette période de l'année (hors match de quart bien entendu

)