syltouille a écrit :Mon passage prefere !
Comment peuvent-ils dire ca alors que ca fait 3 ans qu'il a un soi-disant bon de sortie !
C'est vraiment dans ces moments la que je vois qu'en france il n'y a que Marseille pour faire vendre du papier, parce que l'om aurait fait cette declaration, l'equipe aurait fait la une (meme pendant cette periode d'edf).
Qu'ils continuent a gagner des titres, c'est le seul interet de ce club !
Et puis je pense pas que Diouf aurait fait la même chose avec Peggy-Louis N'doula s'il n'était pas parti.
Diouf: "Louis N'doula restera avec nous cette saison conformément à ce que nous avons toujours souhaité. Nous avons réussi à le convaincre de rester parmi nous ce qui constitue, à mon sens , le principal recrutement de l'intersaison".
Non, j'arrive pas à imaginer.
En même temps, c'est pas tellement Diouf qui voulait s'en débarasser, c'est plutôt José, je crois...
il est pas serieux ce topic !!
Giz a écrit :Je le trouve fantastique ce communiqué de presse. Absolument démentiel. Tout lol se retrouve résumé dans ces quelques lignes.
Vous ne trouvez pas qu'il manque une once d'âme dans ces commentaires? On dirait une réponse automatique exécutée par un robot. En le lisant j'imaginais une voix monocorde et métallique d'androïde récitant froidement le communiqué.
On l'a dit 1000 fois alors on va peut-être pas s'éterniser là-dessus m'enfin quand même : LOL, ça manque de couleurs, de vie, de passion.
Aucune émotion humaine ne laisse transparaître derrière ce communiqué...
C'est vraiment la réponse d'une entreprise, pas d'un club de foot. Comme si le titre de l'action en dépendait et qu'on voulait rassurer les actionnaires.
Je préfère nettement les métaphores de Pape Diouf, je préfère nettement sentir les sentiments cachés derrière les propos (joie, fierté, frustration, colère, menace,...)
Allez je le dit : je préfère même les énormités "à chaud" de José : ça a au moins le mérite d'être humain.
D'ailleurs dans pareil cas, qu'est ce qu'il aurait dit le José s'il avait été à la place des Lyonnais ?
" Quoi, Kessya ? Il te plaît pas mon recrutement ? Si t'y es pas content, je m'en bas les c.......s, t'y a qu'à aller te faire e....er et supporter le PSG!!"
Ben à la limite, je préfère encore ça (à la limite, j'ai dit) plutot que la froide nullité du communiqué ci-dessus.
Et puis aussi, même si ce n'est pas lol qui l'a inventé dans le football, bonjour la mauvaise foi!
"Le recrutement s'est déroulé en 2 phases" : oui si on oublie l'épisode Ribery, l'épisode recherche d'un grand nom,... Et puis c'est facile de dire "il y a eu 2 phases" une fois la période des transferts terminée. Pour le mercato hivernal, il faudrait qu'ils fassent mieux pour m'impressionner : Donner le nombre de phases prévues à l'avance. Exemple : "Ce mercato ce déroulera en 2 phases : "D'abord on va pas réussir à faire signer un grand avant-centre et ensuite on ne va toujours pas réussir à refourguer Govou".
"Le remplacement de Mahmadou Diarra" : Ils auraient du rappeler que Pierre Mondy a d'abord assuré qu'il était intransférable, puis qu'il était transférable mais pour le même prix qu'Essien, pour finalement partir pour je sais plus combien (26 ME). Ils auraient pu nous rafraïchir la mémoire sur ce point là.
"Sidney Govou a été convaincu de rester" : Ca j'avoue, c'est pas mal, ils nous prennent vraiment pour des nazes. Je suppose que Pierre Mondy s'est même mis à genoux pour le supplier de rester. Tu me diras au moins, Houllier pourra toujours le faire jouer contre l'OM, histoire de figurer au Top 5 des buts de la L1. Et puis dis moi, vous n'auriez pas essayé de nous le refourguer dans un pack spécial soldé dans l'espoir de choper Ribery?
"Ce recrutement a permis de remplacer Pedretti par Kallstrom, de remplacer Clement par Toulalan ,de remplacer Monsoreau par Squilacci" : Alors voila, Monsoreau c'est 19 matches la saison dernière + 2 en C1, Clément c'est 15 matches + 6 en C1 et Pedretti c'est... bah c'est Pedretti, quoi.
J'imagine que Kallström, Squilacci et Toulalan seront ravis de savoir à quel rôle ils risquent de se contenter cete saison.
Et puis, "une opportunité exceptionnelle à quelques heures de la fin ça n'existe pas" : et mon cul, c'est du poulet ? Pascal Nouma, les mecs, ça vous rappelle rien ? Hein ? Qui c'est qui a marqué le premier but de l'OM lors d'un déplacement à Metz, il y quelques années ? Hein ? C'est pas Nouma peut-être ?
Bon et pour finir, faire un communiqué de ce style pour un pauvre article du Progès où 3 supporters abonnés depuis que Lyon est champion s'inquiètent soit disant du recrutement, je trouve ça un peu disproportionné comme réaction. Surtout que l'article est vraiment pas virulent : les trois types interrogés te disent tous qu'ils savent pertinament qu'ils vont encore être champions de france cette année.
Bref c'est vraiment, je le redis, complètement disproportionné. C'est comme si un mec faisait un post de 50 lignes à ce sujet sur ce forum! Complètement disproportionné.
Je ne suis pas entièrement d'accord , mais comme je ne suis de mauvaise fois qu'à de tres rares exeptions (

) , je dirais que sur le fond tu n'as
pas tort .
J'ai lu cet article digne d'un tabloid anglais un matin au café (en me disant "y'en à qui sont vraiment payé à rien foutre

) ; aussitot lu aussitot oublié .
Sauf que le soir je tombe sur ce "communiqué" plus qu'inutile.......
Bref une histoire lyonno-lyonnaise comme vous les "aimez" , comme dirait l'autre "nul n'est prophéte en son pays".
Qu'est ce que ca va etre le jour ou on aura de moins bon résultats???
Et puis si ca c'est un recrutement raté (oui je sais la grosse pointure...

) .
Meme si j'ai parfois tendance à résumé Marseille à la caution Marseillaise

, en résumant Lyon à cela tu fais toi aussi fausse route .
Un sitation de van Damme me vient soudain à l'esprit :
"Selon les statistiques, il y a
une personne sur cinq qui est
déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de
toi et qu'elles te semblent
normales, c'est pas bon."

Guignol a écrit :Un sitation de van Damme me vient soudain à l'esprit :
déséquilibrée.

il a pas pu dire ça l'artiste :nono1:
aboss a écrit :il a pas pu dire ça l'artiste :nono1:
Si si , meme que deux jours avant il a dit :"Un biscuit ça n'a pas de
spirit, c'est juste un biscuit.
Mais, avant c'était du lait, des
oeufs. Et, dans les oeufs, il y a
la vie potentielle.
:blondblush1:
Guignol a écrit :Je ne suis pas entièrement d'accord , mais comme je ne suis de mauvaise fois qu'à de tres rares exeptions (
) , je dirais que sur le fond tu n'as
pas tort .
J'ai lu cet article digne d'un tabloid anglais un matin au café (en me disant "y'en à qui sont vraiment payé à rien foutre
) ; aussitot lu aussitot oublié .
Sauf que le soir je tombe sur ce "communiqué" plus qu'inutile.......
Bref une histoire lyonno-lyonnaise comme vous les "aimez" , comme dirait l'autre "nul n'est prophéte en son pays".
Qu'est ce que ca va etre le jour ou on aura de moins bon résultats???
Et puis si ca c'est un recrutement raté (oui je sais la grosse pointure...
) .
Meme si j'ai parfois tendance à résumé Marseille à la caution Marseillaise
, en résumant Lyon à cela tu fais toi aussi fausse route .
Un sitation de van Damme me vient soudain à l'esprit :
déséquilibrée.

Ben je suis loin de penser que le recrutement lyonnais est raté.
Parceque un Kallstrom, un squilacci, un Diarra ou même deux Diarra à l'OM et tout de suite tu as tous les journaux qui titreraient "L'OM va être champion en gagnant tous ses matches 6-0".
Je voulais juste souligner
la forme de ce communiqué mais, emporté par mon élan et par un moment d'égarement au boulot cet après-midi, j'ai fini par parler
du fond. (PS: je paye ce moment d'égarement à l'heure actuelle puisque je suis toujours au taf).
En fait, mon post c'est déroulé en 2 phases :
- une première phase à consisté à parler de la
forme,
- puis dans une seconde phase à parler du
fond
Un peu comme le recrutement lyonnais, quoi....
Giz a écrit :Ben je suis loin de penser que le recrutement lyonnais est raté.
Parceque un Kallstrom, un squilacci, un Diarra ou même deux Diarra à l'OM et tout de suite tu as tous les journaux qui titreraient "L'OM va être champion en gagnant tous ses matches 6-0".
Je voulais juste souligner la forme de ce communiqué mais, emporté par mon élan et par un moment d'égarement au boulot cet après-midi, j'ai fini par parler du fond. (PS: je paye ce moment d'égarement à l'heure actuelle puisque je suis toujours au taf).
En fait, mon post c'est déroulé en 2 phases :
- une première phase à consisté à parler de la forme,
- puis dans une seconde phase à parler du fond
Un peu comme le recrutement lyonnais, quoi....
c'est un coup à raté le début de la star ac ca !!!!!

Giz a écrit :Ben je suis loin de penser que le recrutement lyonnais est raté.
Non il titreraient :"la ligue 1 vote 'L'OM " :lol:
Guignol a écrit :c'est un coup à raté le début de la star ac ca !!!!! 
Ca risque pas! J'ai déjà programmé mon magnétoscope.
Guignol, rassure-moi, tu n'estimes pas que le recrutement est raté parce qu'on a remplacé Diarra

Pedretti

Clément

Frau :mf_laug2 et Monsoreau

par Diarra

Kallström

Toulalan

et Squillaci

?
La seule faiblesse de l'OL l'année dernière c'était le banc derrière notre triangle d'or. On a corrigé ça. Tu serais pas un "gne ve un grand n'oeuf", des fois ? :censored
Guignol a écrit :Pas du tout rassure toi , pour te dire , à l'époque j'ai meme été ravi du recrutement de Tony Vairelles !!!!!!
Et puis le Grand Neuf on l'à , FRED FRED FRED FRED FRED :fumi-opio .
nous aussi on a un grand neuf. Devant, sur le poitrail !
chichiman a écrit :nous aussi on a un grand neuf. Devant, sur le poitrail !
Et Djibril il fait de la danse classique ??? ;)
Guignol a écrit :Pas du tout rassure toi , pour te dire , à l'époque j'ai meme été ravi du recrutement de Tony Vairelles !!!!!!
Je l'avoue moi aussi... j'ai hurlé de bonheur à la venue d'Elber.