Franchement, c'est quand même 24 €.....
Après, d'accord avec vous, j'attends de voir la nouvelle politique de rentabilité notamment au niveau des enveloppes transfert, des couts de permanente et du pourboire laissé à OL Taxi.
Bref, c'est nouveau, à voir. Mais une fois dedans, c'est soit t'es millionaire (pas le supporter mais les actionnaires), soit tu fais faillite.
KodiaK a écrit :Cela va flamber aujourd'hui la gamelle du supporter Lyonnais ne sera que plus belle ;)
Bof, pas certain.
Ca va monter, et ça va rester haut.
C'est un investissement
structurel et pas
sportif .
Je suis convaincu du succés à court ou moyen terme
, j'ai juste un doute sur le conséquences qu'aura la renégociation des droits tv, qui sera à la baisse snas aucun doute.
Mais là encore il est intelligent le JMA, la diversification du financement de l'OL va leur permettre de beaucoup mieux absorber cette baisse que n'importe quel autre club de Ligue1.

J'ai un doute sur la capacité de diversification du club. Certe le nouveaux stades va augmenter les recettes mais pour le reste cela ne va pas augmenter beaucoup.
Et comme tu dis les droit télé vont probablement chuter.
Ce qui est certain c'est que le suppoter lamba va être mis à contribution.
KodiaK a écrit :J'ai un doute sur la capacité de diversification du club. Certe le nouveaux stades va augmenter les recettes mais pour le reste cela ne va pas augmenter beaucoup.
Et comme tu dis les droit télé vont probablement chuter.
Ce qui est certain c'est que le suppoter lamba va être mis à contribution.
Bein les droits TV vont baisser pour tous.
L'avantage de l'OL, c'est qu'ils auront la bourse pour lever des fonds, leur stade et leur OLLand pour arrondir les fins de mois...

keyser a écrit :Bein les droits TV vont baisser pour tous.
L'avantage de l'OL, c'est qu'ils auront la bourse pour lever des fonds, leur stade et leur OLLand pour arrondir les fins de mois...
On verra, je suis pas convaincu. :meuh
Le pire, c'est que Mondy s'en fout de l'évolution future du cours de l'action,
l'important pour lui c'était de lever des capitaux...
Et j'arrive toujours pas à comprendre la logique économique des gars qui ont investit...
A la rigueur, Keyser, son portefeuille et son amour enfin avoué pour Jean mimi, je comprends,
mais les économistes, les vrais, les durs, que vont ils foutre la dedans ??
enfin bon...pour moi c'est sur : ____ça____va____merder___
y a plus qu'à attendre...
Clair, j'étais exactement en train de regarder ça...
Trop des fous les gens...
D'ailleurs je me demandais si un petit topic "Bourse molle" serait pas opportun pour suivre cette grande aventure qu'est la cotation boursiere du plus gros fabricant de quenelles au monde....
C'est l'heure d'encaisser les bénéfices

OLYMPIQUE LYONNAIS : Coup d'envoi des négociations à 11h00(AOF) - L'introduction en bourse de l'Olympique Lyonnais (OL Groupe) sur l'Eurolist d'Euronext Paris a rencontré un grand succès auprès des investisseurs institutionnels, conduisant à une sur-souscription de l'offre aux institutionnels de 6,5 fois sa taille initiale. De même, plus de 14 000 particuliers ont été séduits par l'opération conduisant à une sur-souscription de l'offre aux particuliers de 4,3 fois. Les négociations des actions OL Groupe débuteront à 11 heures. Le règlement-livraison de l'Offre à Prix Ouvert et du Placement Global interviendra le 13 février 2007.
Jean-Michel Pierre Mondy, Président Directeur Général d'OL Groupe, a déclaré : "Le très grand succès de l'entrée en Bourse d'OL Groupe montre à l'évidence que les investisseurs institutionnels, tant français qu'étrangers, et les particuliers, adhèrent en nombre au projet que nous mettons en oeuvre depuis de nombreuses années dans le sportainment. En ce moment important de l'histoire d'OL Groupe, nous sommes conscients des nouvelles responsabilités que nous confère leur soutien. Nous sommes plus que jamais déterminés à progresser dans notre modèle de croissance rentable et maîtrisée, pour les actionnaires et bien sûr pour tous ceux, supporters et partenaires, qui nous font confiance depuis de nombreuses années."
L'OL Groupe a enregistré, au 30 juin 2006, un chiffre d'affaires annuel de 166,1 millions d'euros, y compris les indemnités de transfert des joueurs, en hausse de 42%, et un résultat net part du groupe de 15,9 millions d'euros. Le club est dirigé depuis 1987 par Jean-Michel Pierre Mondy, qui préside par ailleurs la SSII Cegid, cotée en bourse depuis 1986. Il a développé un modèle économique axé autour de cinq activités: l'audiovisuel qui constitue l'essentiel des revenus (71,5 millions d'euros en 2006), la billetterie, les partenariats et publicité, le transfert des joueurs et les produits dérivés.
L'ambition de l'Olympique Lyonnais est, à présent et avant 2012, de construire un nouveau stade dont le coût est estimé à 455 millions d'euros. L'OL Groupe a annoncé un objectif de hausse annuelle du chiffre d'affaire, hors indemnités des joueurs, dans une fourchette allant de 4 à 8% par an pour 2007 et 2008. Le groupe distribuera entre 5% et 15% de son résultat annuel en dividendes à ses actionnaires.
Ce qui serait très drôle c'est que l'OM achête des actions OL! Y'a pas un probleme déontologique dans ce cas de figure?
jeroemba a écrit :Ce qui serait très drôle c'est que l'OM achête des actions OL! Y'a pas un probleme déontologique dans ce cas de figure?
Masochisme ? Cannibalisme ? Bon scénar pour Dario Argento.
jeroemba a écrit :Ce qui serait très drôle c'est que l'OM achête des actions OL! Y'a pas un probleme déontologique dans ce cas de figure?
Ce serait plus un problème de logique non ? :blondblush1:
Mathildien a écrit :Ce serait plus un problème de logique non ? :blondblush1:
Et depuis quand ce qui se passe à l'OM est logique?:fou:
ToxPolyCarb a écrit :D'ailleurs je me demandais si un petit topic "Bourse molle" serait pas opportun pour suivre cette grande aventure qu'est la cotation boursiere du plus gros fabricant de quenelles au monde....
excellente idée TPC et surtout ne touche pas au titre

jeroemba a écrit :Et depuis quand ce qui se passe à l'OM est logique?:fou:
Oui, c'est vrai, on peut voir ça comme ça finalement...
