Guignol a écrit :Sans compter que sauf erreur je n'ai jamais rien dit sur Cissé , sans compter que je viens de la revoir et ma foi si Cris à effectivement cherché à découper Elmander et bien c'est moi le pauvre gars . :meuh
Découper certainement pas, mais il ne se retient nullement. Difficile de dire s'il sent Elmander arriver ou pas.
Si Cris doit s'en prendre à quelqu'un, c'est à lui-même.
Guignol a écrit :[...]sans compter que je viens de la revoir et ma foi si Cris à effectivement cherché à découper Elmander et bien c'est moi le pauvre gars . :meuh
Personne n'a cherché à découper personne, l'action d'Elmander est correcte, il joue le ballon, l'enlève, Cris avait enclenché son geste et Réveillère ne le prévient pas de l'arrivée du géant suédois.
La faute à pas de chance sur ce coup, perso' j'ai eu mal pour lui, une extension à ce point, ça ressemble fort à la blessure de Pagis

Bon, juste pour dire que Mondy est dans son rôle d'avocat et qu'il ne dira jamais que Kallström a déconné en crachant sur l'arbitre, restant dans une logique de défense de ses joueurs (ça peut servir pour le conseil de discipline également).
Concernant la blessure de Cris, je suis sidéré de la malchance lyonnaise en ce début de saison. S'ils s'en sortent malgré tous ces coups durs, chapeau les champions ! :choque:
Je ne crois pas Elmander capable d'aller blesser un adversaire, on mettra ça sur un trop plein d'agressivité mal placée ! Cependant, il y a dans le championnat de France une tendance nauséabonde à laisser traîner la semelle ou à mettre le coude dans les gencives adverses, ce qui n'est pas très fair play (doux euphémisme)... :n:
Je n'aime pas l'OL, mais ce n'est pas une raison pour souhaiter les blessures et autres victoires sur eux alors qu'ils sont diminués. D'un autre côté, Mondy ne récolte-t-il pas ce qu'il a semé ?

Si tout le monde est d'accord , super . Y'a plus qu'à attendre que Cris revienne à son meilleur niveau comme Djibril l'a fait (oups

).
Et avec nos deux belles équipes nous bouterons du podium les malotrus qui ont osé s'y installer à notre place .

Old Trafford a écrit :Découper certainement pas, mais il ne se retient nullement. Difficile de dire s'il sent Elmander arriver ou pas. Si Cris doit s'en prendre à quelqu'un, c'est à lui-même.
Elmander lui arrive dans le dos quand il dégage, il ne peut pas le voir. Jean Michel Larqué nous sortirait le chapitre de la relaxation psychologique qui entraine un relachement musculaire et pan.
Merci kdom, je viens de voir Keita. Ce geste, plus Kallstrom, on comprend mieux pourquoi Mondy vient faire son itw à la fin du match en criant au complot....
chichiman a écrit :Elmander lui arrive dans le dos quand il dégage, il ne peut pas le voir. Jean Michel Larqué nous sortirait le chapitre de la relaxation psychologique qui entraine un relachement musculaire et pan.
Merci kdom, je viens de voir Keita. Ce geste, plus Kallstrom, on comprend mieux pourquoi Mondy vient faire son itw à la fin du match en criant au complot....
Evidemment, ce qui explique que j'ai dit que c'était difficile, voire impossible, de savoir si Cris a
senti arriver Elmander (ou si comme le dit Usual, un de ses partenaires l'a prévenu).
Old Trafford a écrit :Ca vaut combien ce genre d'attentat ? 4, 5 matches ?
J'aurais dit 6

. C'est un attentat pure et simple.
L'action d'Elmander et Cris est bien différente : Elmander prend le ballon, Cris tape dans le vide, le genou morfle, y a pas à polémiquer, c'est un accident de jeu et non un incident. POINT BARRE.
Et Kallström, avec sa crise d'adolescent boutonneux, il m'a bien fait marrer

On est reparti sur les mêmes bases que la saison passée, Lyon est une victime, ses joueurs sont parfaits, les arbitres n'aiment pas Lyon, la France ne veut pas d'un club aussi grand, aussi fort, aussi flamboyant, aussi positif, aussi impeccable, aussi implacable, aussi etc...
Ah ce JMA, il est vraiment impayable...

Arbitrer selon la réputation du joueur et sa notoriété me semblent la pire bêtise qu'ait émise Pierre Mondy dans sa pourtant triste existence... sinon zidane fallait le garder sur le champ malgré son coup de tête dans la lucarne du rital....

Son ego surdimensionné, sa mauvaise foi et sa haine sous jacente vont finir par le faire imploser en plein vol, le JMA...

Guignol a écrit :Vi ,pour ma défense je dirais qu'au saut du lit je pouvais tout lire sur Jma , mais pas ca sur Cris qui va peut etre en prendre pour 6 mois .

Pour le mot d'aération, y faut dire que les rapports de Guignol avec le Gendarme
Cris et chuchotements
Surtout, éviter le retour du bâton

Sincèrement désolé

Après la jurisprudence Barthez (et sa sanction initiale trop légère), Kim devrait donc prendre 6 mois minimum

boeuf mode a écrit :Arbitrer selon la réputation du joueur et sa notoriété me semblent la pire bêtise qu'ait émise Pierre Mondy dans sa pourtant triste existence... sinon zidane fallait le garder sur le champ malgré son coup de tête dans la lucarne du rital.... 
Son ego surdimensionné, sa mauvaise foi et sa haine sous jacente vont finir par le faire imploser en plein vol, le JMA... 
D'accord avec toi mon bon boeuf.
Cependant, je pense que dans les faits, il n'est pas rare qu'un arbitre fasse en fonction de la réputation du joueur justement. Sans compter les sanctions d'après-match (cf Barthez, qui a certainement pris parce qu'il était connu, champion du monde, etc.).
N'en faites pas trop, les pères la Morale. Quand on voit vos réactions pour une blessure de deux semaines de Nasri, il aurait fallu faire piquer Ducasse et vendre sa mère et sa soeur comme esclaves sexuelles.
J'aimerais bien savoir pourquoi Elmander se jette sur Cris qui est en l'air et en extension. Y avait une sacré action à la clé.
Quant à Kim, il gueule parce qu'il vient de se faire ouvrir l'arcade à un mètre de l'arbitre aveugle. Je connais personne qui n'est pas un peu énervé après ça. Le rouge direct pour contestation - le crachat est au sol et le même que les milliards de glaviots que les joueurs lancent chaque sur en L1 - est juste grotesque.
JMAmours a écrit :Quant à Kim, il gueule parce qu'il vient de se faire ouvrir l'arcade à un mètre de l'arbitre aveugle. Je connais personne qui n'est pas un peu énervé après ça.
Je dirais bien moi mais ça intéresse pas grand monde, et c'était autre chose qu'une petite arcade ouverte.

kdom93 a écrit :Je dirais bien moi mais ça intéresse pas grand monde, et c'était autre chose qu'une petite arcade ouverte. 
Oui mais il y en a certains qui aiment, ta vie intime t'appartient. Je parlais des gens normaux.

Keita il faut l'enfermer avec son président, ce boucan je vois pas de quoi il se plaint, ça c'est rouge direct et 5 matches de +...