JMAmours a écrit :En même temps... je ne vois pas qui irait acheter de l'action OM. Même le plus fervent, fidèle, loyal, ou naïf supporter marseillais devrait avoir une petite réticence à acheter une part de ce modèle de gestion, de transparence et de stabilité, non ? 
Perdre du pognon volontairement doit rester un privilège d'actionnaire !

JMAmours a écrit :En même temps... je ne vois pas qui irait acheter de l'action OM. Même le plus fervent, fidèle, loyal, ou naïf supporter marseillais devrait avoir une petite rétience à acheter une part de ce modèle de gestion, de transparence et de stabilité, non ? 
Et une fois actionnaires qui on insulte nous ho ! :545:
kdom93 a écrit :Et une fois actionnaires qui on insulte nous ho ! :545:
Les feignasses syndiquées qui ne sont pas assez productifs. Va y avoir du plan social et on va récupérer des actifs qui seront versés en dividendes. Et va falloir vendre du maillot, alors on balance le centre de formation et on crée un pôle marketing avec une école pour mettre en place la stratégie de demain.
Y'en a marre de ces feignants qui font rien. On veut du retour sur investissement et fissa.
Rhoo... comme j'ai hâte
Kenneth-Brylle a écrit :Toutafix Mamours
Pour le noël de lan dernier, mon fiston a eu 2 cadeaux identiques, des magnifiques pendules murale de lOM, non seulement elle était en doublon, elle retardée dau moins 2 heures, et de surcroit empêcher mon minot de dormir avec une trotteuse faisant un boucan du tonnerre style tambours des virages en pleine nuit.
Je trouve que cette horlogerie Suisse représente bien lOM et jimagine ce que serait ce magnifique club en bourse, kerviel style. 
Mais une action symbolique a perte, cest toujours tentant, si le prix nest pas prohibitif, avoir une infime partie de son club rien que pour soi, cest non seulement égoïste, puéril, débile, inefficace, mais cest beau, non ?
Comme tout les rêves denfant.
Même si ladulte chie sur la bourse.
La dualité de lhomme, toussa
Dis, sérieux ten veux pas une des 2 pendules, cest pour une bonne action.:santa3:
Arrache un siège au vélodrome... en plus tu pourras t'en faire une lunette de chiottes... ça c'est sentimental et ça te servira concernant la bourse.
Ah bouse! Le stade n'appartient pas au club...

Mais que fait la mairie?
Gaudin démission!!
Aaah les virées sauvages dans les ruelles sombres et les bars interlopes de Mazargues...

[TXTDEFILANT]:mf_bluesb:biker_h4h[/TXTDEFILANT]
ça devait être cake chose!
Et pendant ce temps là, la ligue, la ligue, la ligue du Q !
Me fait quand même zizir pour Nil et 7 et 20… :ange:
Oups 3-2…

Avoir une action,ça peut permettre d'aller au CE et donc de savoir ce qui se passe avec les sous du club.
Kenneth-Brylle a écrit :Tas tapé dans le mille, Emile.
Un soir des années 90, aprés une virée dans Mazargues justement, nous nous étions introduit de nuit dans le stade avec des amis du quartier fondu de lOM comme moi, javais arraché le panneau du banc de touche avec écrit Olympique de Marseille, mais, après avoir secouer mon cerveau, je me suis dit que jallais me faire pesquer avec ce panneau de 2 mètres de long en rentrant a pied du Rond point du Prado jusqu'à mon quartier qui était entre le Panier et la Belle de Mai.
Mais je regrette de ne pas lavoir pris.:ange:
A lépoque, le Dimanche, les périodes ou il n'y avait pas de matches, en escaladant les grillages des virages, on se retrouvait sur le stade avec un ballon, cétait trop méchant, en plus un poto venait avec les gants et se prenait pour Gueguette, nous jouions pas plus dune heure, le temps que le gardien sorte de sa sieste ( il était cool), mais cétait trop méchant.
Comme de marcher sur la pelouse du Vélodrome la veille dOM Benfica. (Petit Fred, si tu me lis, cétait le bon temps)
Ce stade cétait un gruyère, même les jours de match avec les stadiers, punaise, avec ton histoire de siège arraché, tu me rends nostalgique.
Ya prescription pour les bétises...
Domage, ça se tente, moi j'en connais

qui ont fait 500m en plein montpellier avec un panneau "panthère rose" des travaux du tramway : 2x2 mètres au bas mot la bestiole (fallait le porter à 2 et se lacérer les doigts).
Mais bon, là aussi y'a prescription

JMAmours a écrit :En même temps... je ne vois pas qui irait acheter de l'action OM. Même le plus fervent, fidèle, loyal, ou naïf supporter marseillais devrait avoir une petite rétience à acheter une part de ce modèle de gestion, de transparence et de stabilité, non ? 
Il en va de même pour n'importe quel club de foot d'ailleurs, je ne vois pas un actionnaire averti investir dans les actions d'un club de foot

Mickouse a écrit :Il en va de même pour n'importe quel club de foot d'ailleurs, je ne vois pas un actionnaire averti investir dans les actions d'un club de foot 
Pourtant y'a bien des fonds de pension qui rachètent des clubs. Il doit bien y avoir moyen d'y retrouver son compte, non ?
J.R. a écrit :Pourtant y'a bien des fonds de pension qui rachètent des clubs. Il doit bien y avoir moyen d'y retrouver son compte, non ?
Ca j'en suis pas sur tu vois, à part un peu de prestige je ne vois pas ce que ca rapporte, à quelques exceptions près
Mickouse a écrit :Ca j'en suis pas sur tu vois, à part un peu de prestige je ne vois pas ce que ca rapporte, à quelques exceptions près
alors pourquoi les fonds de pension américains, qui n'en ont rien à carrer du prestige et encore moins dans le soccer viennent à racheter des clubs de foutchebol (le sport, pas l'opiomane) ?
Kenneth-Brylle a écrit :Toutafix Mamours
Pour le noël de lan dernier, mon fiston a eu 2 cadeaux identiques, des magnifiques pendules murale de lOM, non seulement elle était en doublon, elle retardée dau moins 2 heures, et de surcroit empêcher mon minot de dormir avec une trotteuse faisant un boucan du tonnerre style tambours des virages en pleine nuit.
Je trouve que cette horlogerie Suisse représente bien lOM et jimagine ce que serait ce magnifique club en bourse, kerviel style. 
Mais une action symbolique a perte, cest toujours tentant, si le prix nest pas prohibitif, avoir une infime partie de son club rien que pour soi, cest non seulement égoïste, puéril, débile, inefficace, mais cest beau, non ?
Comme tout les rêves denfant.
Même si ladulte chie sur la bourse.
La dualité de lhomme, toussa
Dis, sérieux ten veux pas une des 2 pendules, cest pour une bonne action.:santa3:
:pouce:
Je te prends une pendule si tu me débarasses de la trotinette.
![[Image: OL_trotinette_166_AH4_1_440.jpg]](http://photos.madeinsport.com/E07/OL_trotinette_166_AH4_1_440.jpg)
Kenneth-Brylle a écrit ::blondblush1:
T'as retrouvé les clés du net? Libéré de ton ancien geolier/FAI?
Sinon pour la remarque sur le pourquoi on y met des sous? Ma foi. La meilleure technique c'est de dire qu'on va le faire et de se faire inviter avec l'équipe pendant 2 mois. C'est la méthode JK et c'est le mieux!
JMAmours a écrit ::pouce:
Je te prends une pendule si tu me débarasses de la trotinette.
![[Image: OL_trotinette_166_AH4_1_440.jpg]](http://photos.madeinsport.com/E07/OL_trotinette_166_AH4_1_440.jpg)
Ah ça y est , tu l'as enfin réussi ton permis ?