Seb_ a écrit :Le plus étonnant aurait été le contraire tout de même...
Le plus etonnant c'est qu'on se rejouisse que joacquim prefere valence à l'ol pour nous Boumsong prefere la serie b a l'om :)
nimportequi a écrit :Le plus etonnant c'est qu'on se rejouisse que joacquim prefere valence à l'ol pour nous Boumsong prefere la serie b a l'om :)
moi je me rejouis que Joaquin préfère Valencia à Lyon et que cette tache de Boumsong ne vienne pas nous rejoindre....:echarpe-o
peñiscola a écrit :moi je me rejouis que Joaquin préfère Valencia à Lyon et que cette tache de Boumsong ne vienne pas nous rejoindre....:echarpe-o
Oui moi aussi je suis content que boumsong en vienne pas mais c'etait notre priorité defensive et il a preferé la serie B .
nimportequi a écrit :Oui moi aussi je suis content que boumsong en vienne pas mais c'etait notre priorité defensive et il a preferé la serie B .
La Juve l'a acheté alors que nous ne proposions qu'un prêt avec option...
nimportequi a écrit :Le plus etonnant c'est qu'on se rejouisse que joacquim prefere valence à l'ol pour nous Boumsong prefere la serie b a l'om :)
Boumsong à l'OM, mouais bof, c'est pas un énorme défenseur. Outre ses qualités moyen +, il a un gros défaut, son salaire.
En Angleterre, Boumsong à la meme réputation footballistique que Christanval en France. Quand le Phil' a quitté l'OM pour l'Angleterre, j'ai eu de la peine pour les futurs acquéreurs. Un anglais devait avoir la meme logique quand il a vu que Boumsong s'appretait à faire ses valises pour l'OM.
waddeul a écrit :Boumsong à l'OM, mouais bof, c'est pas un énorme défenseur.
En Angleterre, Boumsong à la meme réputation footballistique que Christanval en France.
Absolument d'accord.
De plus je suis de ceux qui pensent qu'on est fourni en défenseurs.
BEYE - CESAR - CIVELLI - TAIWO - CANTAREIL - ZUBAR -
plus BOCALY - CAMARA éventuellement OLEMBE, LEO et BA ça va quoi...
Vaudrait mieux mettre le paquet sur un ou deux milieux, un pitbull et un caniche...
:pouce:
Lepik.fr :
Foot - L1 - OL : Lyon en bourse d'ici fin 2006
La holding OL Groupe dont dépend l'Olympique lyonnais, club quintuple champion de France, devrait déposer «
avant la fin de l'année» un dossier auprès de l'Autorité des marchés financiers afin de permettre une cotation en bourse, a indiqué mercredi soir le président de la holding, Jean-Michel Pierre Mondy. (Avec AFP)
En avant pour le football du XXIème Siècle

deepbluebdr a écrit :Absolument d'accord.
De plus je suis de ceux qui pensent qu'on est fourni en défenseurs.
BEYE - CESAR - CIVELLI - TAIWO - CANTAREIL - ZUBAR -
plus BOCALY - CAMARA éventuellement OLEMBE, LEO et BA ça va quoi...
Vaudrait mieux mettre le paquet sur un ou deux milieux, un pitbull et un caniche...
:pouce:
Claro que si ! :echarpe-o
M'enfn il nous manque un patron en défense, un libéro quoi, pas un stoppeur.. Sur le coup, on a fonctionné un peu à l'envers niveau recrutement en défense: on cherche notre taulier à 10 jours de la fin des transferts.:add_vache
On cherche un milieu une fois que le championnat et l'Europe ont commencé..

J'ai peur que sans les recrutements dont tu parles, il n'y ait plus personne sur le terrain d'ici un mois ! :(
M'enfin y a pas eu trop d'erreurs, pas eu trop de transferts non plus

Gamba a écrit :Lepik.fr :
Foot - L1 - OL : Lyon en bourse d'ici fin 2006
La holding OL Groupe dont dépend l'Olympique lyonnais, club quintuple champion de France, devrait déposer «avant la fin de l'année» un dossier auprès de l'Autorité des marchés financiers afin de permettre une cotation en bourse, a indiqué mercredi soir le président de la holding, Jean-Michel Pierre Mondy. (Avec AFP)
En avant pour le football du XXIème Siècle 
Et Lamour n'a encore rien dit ?
Car il y aurait du nouveau, lui qui était contre l'introduction des clubs de football français en Bourse, par précaution, mais peut-être que l'OL fait exception...
Espigoulien a écrit :Claro que si ! :echarpe-o
M'enfn il nous manque un patron en défense, un libéro quoi, pas un stoppeur.. Sur le coup, on a fonctionné un peu à l'envers niveau recrutement en défense: on cherche notre taulier à 10 jours de la fin des transferts.:add_vache
On cherche un milieu une fois que le championnat et l'Europe ont commencé.. 
J'ai peur que sans les recrutements dont tu parles, il n'y ait plus personne sur le terrain d'ici un mois ! :(
M'enfin y a pas eu trop d'erreurs, pas eu trop de transferts non plus
Au pire, d'après la déclaration du Pape (site off' aujourd'hui), on pourrait voir Ferreira de nouveau à l'OM en solution de rechange, "notre" Bonnissel de cette année.
Et pour le recrutement du défenseur central, je suis aussi de ton avis : on a un peu mis la charrue avant les boeufs, résultat il nous manque un saint patron qui nous ferait du bien...
Espérons aussi que le Pape ne s'égare pas non + dans le choix d'un possible milieu défensif.
Sont propriétaires de leur stade, l'OL ?
Espigoulien a écrit :Sont propriétaires de leur stade, l'OL ?
Il ne me semble pas ou alors aux dernières nouvelles.
Car je crois que le seul club français à être propriétaire de son stade (et encore pas totalement si mes souvenirs sont bons) est le RC Lens (je devrai vérifier).
passiom a écrit :Il ne me semble pas ou alors aux dernières nouvelles.
Car je crois que le seul club français à être propriétaire de son stade (et encore pas totalement si mes souvenirs sont bons) est le RC Lens (je devrai vérifier).
Gerland est à la ville de Lyon .
Oui, mais l'OL doit en construire un, et un bien à lui (puisque c est JMA qui doit choisir le lieu et pas les collectivités locales).
Peut etre meme avec le fric de l entrée en bourse??
hansolo26 a écrit :Auxerre aussi je crois.
Je crois que c'est plutôt toi qui a raison.
L'Abbé-Deschamps doit appartenir totalement à l'AJA et Bollaert est sauf erreur de ma part à près de 90 % le stade du RC Lens.
passiom a écrit :Je crois que c'est plutôt toi qui a raison.
L'Abbé-Deschamps doit appartenir totalement à l'AJA et Bollaert est sauf erreur de ma part à près de 90 % le stade du RC Lens.
Tu ne t'est pas trompé puisque tu as dit, au debut, que tu pensais que Bollaert n'appartenait pas en totalité au RC Lens!
En tout cas, c'est donc logiquement les deux seuls clubs a pouvoir pretendre a une cotation en bourse.
![[Image: vide.gif]](http://medias.francetv.fr/STATIC/salma/images/f2/f2/vide.gif)
L'appétit de l'OL
![[Image: vide.gif]](http://medias.francetv.fr/STATIC/salma/images/f2/f2/vide.gif)
Le principal club concerné par l'accession à la bourse est bien sûr l'OL. Champion de France depuis quatre ans, et caracolant toujours en tête cette année, l'équipe phare du championat de France a de farouches ambitions européennes. Pour l'heure la réaction à l'annonce de Jean-François Lamour est tiède: "Nous allons dans le bon sens mais nous ne sommes pas certains que ce que préconise pour l'instant le ministre aille dans le sens de la mise en demeure de Bruxelles", selon l'entourage du président Pierre Mondy. Pour ce dernier, les fonds levés à la Bourse iront prioritairement au développement des structures capables de générer des recettes financières. Ce nouvel apport permettant de renforcer le potentiel sportif.
Dans cet optique, l'OL a déja développé le marchandisage et les licences commerciales: on trouve dans la région de la bière et du beaujolais OL, des taxis OL, des saint-marcellins OL, etc.
Pour construire le stade de 250.000 places, objectif prioritaire, nécessaire au développement des espaces VIP, et créer commerces, restaurants, salles de spectacle, l'OL recherche quelque 250 millions d'euros. L'entrée en bourse faciliterait grandement les choses. L'OL avait tenté de contourner la loi, voulant introduire le holding (SPCS) qui contrôle la SASPOL, s'attirant un refus net de l'autorité des marchés financiers. L'entrée en bourse faciliterait grandement les choses.
(source)

:roll1:
Qu'ils entrent en bourse, jusqu'a present, ca a reussi a qui ???
Devait y avoir que ManU qui s'en sortait et au final y'a eu une OPA... Enfin Coupette va pouvoir en acheter plein, il va avoir un sacre porte-feuille avec la halle aux chaussures...