.
 Le jour où Lyon n'atteindra pas la LDC, la machine va fortement s'enrailler

Sur ce point la je fais confiance à Jean Mimi pour savoir rebondir , meme si on sais tres bien que la ligue des champions conditionne tout pour un club , je ne vois pas un vent de panique s'installer maintenant que les fondations sont relativement solides , apres c'est sur que plusieurs annéees sans ligue des champions peuvent poser un vrai problème....

ce serait le renouvellement des cadres comme Cacapa (ni Monsoreau, ni Müller ne tient la route), Coupet (remarque, il parait bon grâce à sa défense (avis perso), Vercoutre pourra aussi faire illusion), et Juninho qui est le métronome déclencheur de l'OL (et c'est assez rare comme spécificité). Je vous vois plus en fin de cycle, à vouloir ratisser le plus large possible en France, puisque les recrutements de bons joueurs étrangers vous sont pratiquement impossible (sauf pour Tiago où j'avoue ne pas avoir compris Chelsea).

Cacapa arrive à mon sens en fin de cycle meme s'il est capitaine je pense contrairement à toi qu'il sera poussé sur le banc par une défense du style 
Clerc/réveillere- cris -abidal -monsoreau .
La masse salariale est certe conséquente mais en bon gestionnaire Pierre Mondy ne laissera jamais un joueur Aussi bon soit il mettre le club en péril .
Pour le recrutement de grosse pointure étrangère je suis plutot d'accord avec toi , meme si comme pour Tiago (essien) il y a chaque année moyen de négocier nos tres bons joueurs (cette année Diarra ??) contre d'autre tres bon mais barré dans leur club.

une mauvaise image européenne la je suis pas du tout d'accord.

une volonté d'appauvrir techniquement et financièrement tous les autres clubs susceptibles de le concurrencer (l'indice UEFA le remercie), 

Je ne crois pas que nous sommes à l'origine des erreurs de recrutement des autres clubs 

,...

des alliances ultra-visibles entre les frères Seydoux (gaffe les gars, ça se voit quand même de plus en plus), 

Je veux bien me mettre à votrte place et croire que vous vous etes senti laisé , mais je crois que tout à été dit sur cette histoire y compris qu 'il est comique de voir que certains qui nous exècrent (José es tu là 

) , comptent sur nous pour les aider .....

une politique fiscale française qui le freine, 
on est d'accord.

et un charisme populaire qui n'atteint des sommets que chez les 4-7 ans (j'exagère mais peu finalement quand Nantes devient ultra-populaire apès un seul titre, Lyon rame après les sondages au bout de 5).

Pour ce dernier point , et il me tient à coeur, je n'arrive pas à comprendre en quoi c'est glorieux d'etre considéré comme le plus populaire?? 

Perso je veux bien vous laisser vous "battre" avec nos amis stéphanois pour ce titre , y a pas de problème.:fou: 
Ok, Pierre Mondy dès qu'il y a un sondage sur cette histoire de popularité ne manque pas de s 'en gargariser , et pour le coup je ne le défendrais pas.
Quand j'allais voir des Lyon - Gueugnon au débuts des 90's , je n'avais pas cette ambition....en 2006 je ne l'ais toujours pas .
Que des gamins de 5 ans 1/2 se mettent à supporter l 'ol alors qu 'ils habitent à 600 bornes de Lyon à la limite tant mieu (et vous meme avez eu droit à ca en 93) , mais j préfère un titre de champion de France (voir 5 

). 
Ma passion sera la meme le jour ou on se retapera des Lyon Gueugnon devant 9 000 spectateurs déchainés , et j'ose espérer que tu me comprends puisque toi aussi tu aimes l 'Om Pas parce que c'est un club "populaire" mais parce que c'est  L'Om.

C'est mon point de vue, plutôt critique, mais dans la critique, on est passé maître à l'OM, actualité pénible en continue oblige.