26MAI93 a écrit :j'ai la flème de lire les 20 dernières pages.
a t'on eu droit au traditionnel "Manchester avait plus besoin de la victoire que nous " du président des loliens?
Rien à voir, quoi que, mais je crois (pas sûr) avoir entendu Coupet dire à la sortie du match "on est content".

bakaforever a écrit :La semaine prochaine, comment nous aurions pu battre Sochaux ou Paris en coupe en quelques lignes...
Il vaut mieux regarder la télé ou écouter la radio en effet.
:)
JMAmours a écrit :Je le redis, on verra si un jour une autre équipe française est capable de jouer la Ligue des Champions chaque année
C'est plus facile quand en plus d'être la meilleure équipe, t'as la Ligue et les arbitres qui sauvent ton cul quand ça va moins bien :)
JMAmours a écrit :Je le redis, on verra si un jour une autre équipe française est capable de jouer la Ligue des Champions chaque année, que ce soit l'OM ou autre, quel sera le résultat. Pour l'instant difficile de comparer puisque personne d'autre que l'OL n'y parvient. D'ailleurs, à part Lyon, les autres équipes engagées ces dernières années à part Monaco - qui s'est effondré ensuite - (OM, PSG, Bordeaux, Lille) ont été très mauvaises.
Quand on aura un sujet de comparaison, on comparera qui a la plus grosse si vous voulez.
Bon courage pour le Zénith... j'essayerai de pas venir quoter certains posts si ça se passe mal 
7 ou 8 ans de rang ? non c'est impossible. Et c'est l'exploit que l'on doit reconnaitre chez les Lyonnais et Pierre Mondy.
On parle d'un club stable, champion de France avec un budget et un effectif qui est fait pour ça depuis une décennie, aller le plus loin possible en LDC et pourquoi pas la gagner ?
Il n'est pas, là, question de l'OM à la gestion et au fonctionnement douteux. Au classements trompeurs et miraculeux et participations européennes soumises au cycle des 3 jours de mistral. Ni de PSG, de Lens, Bordeaux etc....Quels espoirs ont ces clubs avec un titre arraché (a part Nantes en 2000) si ce n'est de passer le premier tour ? Monaco a été l'exception qui confirme la règle. (Et c'est déjà mieux que Lyon a ce niveau)
La seule comparaison que l'on puisse faire avec le parcours de Lyon d'aujourd'hui c'est St Etienne: 5 titres et l'OM: 5 titres tous deux ont fait finale de C1 ou LDC. et ont fait par ailleurs des doublés coupe de France/championnat. Chose que n'a pas encore fait Lyon non plus.
Je prend aussi le pari que n'importe quel club qui dure autant que Lyon en France fera au moins une finale européenne dans le même laps de temps.
Je serai peut-être plus là pour le voir, mais comme je le dis plus haut 7 fois champion de France c'est pas demain la veille que l'on va revoir ça.
A moins qu'il y ai un club qui fasse mieux que Lyon et en moins de temps, je suis pas loin de prendre le pari aussi.
;)
deepbluebdr a écrit :On parle d'un club stable, champion de France avec un budget et un effectif qui est fait pour ça depuis une décennie, aller le plus loin possible en LDC et pourquoi pas la gagner ? .
Mais l'OL n'est pas si stable que ça ! C'est un club jeune, 50 ans (moitié moins que l'OM), et surtout très jeune au plus haut niveau, même pas dix ans. Le budget "fait pour ça depuis une décennie" pas du tout, c'est juste depuis l'entrée de Pathé que l'on peut rivaliser avec des clubs comme l'OM, et depuis trois quatre ans qu'on est loin devant les autres en France.
L'autre côté de la stabilité, c'est l'effectif, et même si là l'OL bat des records sur certains joueurs, la vérité c'est qu'à cause des différences financières avec les autres ligues, l'effectif est pillé chaque année. Essien fait une bonne saison, il part, Diarra fait deux bonnes saisons, il part, idem pour Malouda, Tiago, Edmilson, Abidal, bientôt Benzema, Toulalan... et avec la différence salariale on ne peut plus compenser que par des jeunes ou des "écartés" de niveau moyen (Grosso, Baros, Carew...)
deepbluebdr a écrit :La seule comparaison que l'on puisse faire avec le parcours de Lyon d'aujourd'hui c'est St Etienne: 5 titres et l'OM: 5 titres tous deux ont fait finale de C1 ou LDC. et ont fait par ailleurs des doublés coupe de France/championnat.
Cette comparaison n'est pas valable pour juger l'efficacité. Sainté et l'OM ont une histoire beaucoup plus longue, et surtout ont gagné des titres dans une époque qui ne ressemble en rien à celle d'aujourd'hui. C'est comme comparer le chrono des cyclistes d'il y a vingt ans avec ceux de Lance Armstrong, tu compares presque pas le même sport.
Ah je me gausse
Et je reviens et je vois toujours les mêmes mails des lyonnais...
Et ça parle encore de qui a la plus grosse
Au risque de rajouter une couche, je ne pense pas qu'avec notre forme actuelle Manchester aurait joué sur ce rythme si ça avait été l'OM en face... m'enfin
Le foot c'est comme ça, ya le papier et le terrain, et une équipe peut se trouer à n'importe quel moment. Ca peut démarrer très bien (ou très mal) et se terminer tout à fait différemment. L'OM demain peut faire un non match alors qu'on développe un jeu presque parfait en ce moment. Lyon aurait du en prendre 5 sur le papier, finalement petite victoire étriquée, sans qu'aucun des deux ne force son talent. Au final il n'y a que le résultat qui compte.
Supporters lyonnais, je vous dis une chose : pleurez pas trop, soyez pas trop tristes, parce que finalement vous n'échouez qu'en 1/8 ou en 1/4. Au risque d'être désagréable une fois de plus à ramener ça au palmarès (ce qui n'est pas mon but ici mais sera tout de même interprêté comme tel), on s'est rétamé 3 fois en finale.. Heureusement qu'on en a gagné une ! Parce que la finale de Barri, c'était autrement plus terrible m'est avis que la petite déception d'hier... Parmes aussi, c'était dur vu que Bordeaux en avait pris 6 et notre président fait une grosse boulette, à l'arrivée on en prend 3 sans avoir le sentiment d'avoir joué le match. Valence encore on se fait expulser le gardien alors qu'on faisait une très belle entame au top de ce qu'on était capable de faire à l'époque, et on maintenait la comparaison malgré notre infériorité sur le papier. Et oui là tu attends ça depuis des mois ou des années, et quand ça arrive et que tu touches presque des doigts on te coupe la main...
Enfin, dernière chose, n'oubliez pas de savourer votre domination actuelle dans le championnat français, car le cycle aura (bientôt?!) une fin et là aussi vous comprendrez parfois l'aigreur de certains supporters de l'OM vis à vis de Lyon. Sans parler des coups durs tels que Sonny Anderson, qui était notre Sonny tout droit dans la lignée des Papins/Bocksic, et qui aurait très bien pu ne jamais atterrir chez vous, buteur à qui je crois que vous devez bien plus qu'à Benzema ou Benarfa. Et votre Benzema quand il va partir... On va pas encore le comparer à Drogba, mais Didier quand l'OM l'a vendu... Moi j'en parle encore toutes les semaines de Drogba!
Mais c'est tout ça le foot. Et on lâchera pas parce que ça fait partie de notre vie de tous les jours. Alors Allez l'OM! et qu'on retrouve le plaisir du beau jeu et de la gagne
la clairevoyance de jmamours au lendemain d'une défaite est à louer tout de même :paysan:... ce qui est à noter aussi, c'est la résignation dans les reactions apres la défaite..j' avais le souvenir apres celle contre le milan..un véritable déchirement ! les mecs voulaient déjà repartir l'an prochain en réclamant plus de renforts et encore plus de rage de vaincre !..et là ..on voit bien qu'ils ont pris conscience que le club atteint ses limites...pour les raisons évoquées par jma... impossible de retenir les meilleurs... .. et vivement que platini tape un grand coup dans cette ldc..qui s'apparente de plus en plus à un mini championnat avec playoffs pour riches...

:paysan::paysan:forever:paysan::paysan:
JMAmours a écrit :la vérité c'est qu'à cause des différences financières avec les autres ligues, l'effectif est pillé chaque année. Essien fait une bonne saison, il part, Diarra fait deux bonnes saisons, il part, idem pour Malouda, Tiago, Edmilson, Abidal, bientôt Benzema, Toulalan... et avec la différence salariale on ne peut plus compenser que par des jeunes ou des "écartés" de niveau moyen (Grosso, Baros, Carew...)
Bienvenue en France. On n'a pas besoin de jouer la C1 tout les ans pour s'en rendre compte d'ailleurs...
Et comme le soulignait le Calife, vu que votre recrutement de l'année n'a pas été formidable les effets sont cette fois-ci d'autant plus criants. Comme quoi, même l'OL n'est pas à l'abri.
Mais bon, se réfugier derrière l'argument financier c'est de la com' de Président de Group après une défaite. Le "on verra si quelqu'un peut faire mieux", bof bof, c'est déja tout vu, Monaco l'a fait et c'était pas une autre époque. Les nouvelles loi économiques font que lorsqu'on a une génération exceptionnelle il faut en profiter rapidement car l'année d'après la moitié n'est souvent plus sur le terrain...bah oui
Dura lex, sed lex
ça devient de plus en plus dur, mais c'est pas impossible

Pixie a écrit :Bah c'est surtout que dans l'équipe type d'hier soir y a qu'une seule recrue sur les milliards depensés aux deux mercatos... aprés on me dira que les recruteurs Lyonnais sont infaillibles :183zm:
Mamours on peux reprendre le debat des recrues steuplé :pouce:
grosso fait pitié quand tu penses qu'abidal ....
brefle 10 joueurs deja presents la saison passée et grosso titulaires si c'est pas un fiasco de recrutement ça ... on fait les comptes ? Bodmer Keita c'est le pack à combien ? Delgado à 10Millions et j'arrete là le reste est indécent
ceci dit mamours guignol autant j'avais ce sourire narquois à la fin du match autant voir les décérébrés qui postent dans ce topic me donne envie de manger mon clavier et ma souris d'ailleurs j'y songe clairement 
Faut pas leur en vouloir , j'ai la meme attitude profondément débile avec Jurietti ....:boxe:
Et puis ne t'inquiete pas si on traine par la c'est qu'on aime ca au "fond"

.
En tout cas dimanche soir , je penserais bien fort à vous quand on aura remis Bordeaux à sa place et qu'on chantera à gorge déployée "Allez L'ol Allez , Champion de france allez , nous devons le rester , pour ca on va chanter , bis" , parce que perso et contrairement à Mamours , moi j'y crois . :fumi-opio
JMAmours a écrit :Cette comparaison n'est pas valable pour juger l'efficacité. Sainté et l'OM ont une histoire beaucoup plus longue, et surtout ont gagné des titres dans une époque qui ne ressemble en rien à celle d'aujourd'hui. C'est comme comparer le chrono des cyclistes d'il y a vingt ans avec ceux de Lance Armstrong, tu compares presque pas le même sport.
Allez on y est : c'est plus difficile maintenant ? Quand t'étais tout petit déjà ta pate à modeler elle était plus dure que celle de ton voisin je suis sur...
La vérité c'est que c'est plus difficile maintenant d'avoir une grosse équipe, c'est tout... Tu mets l'OM des années 90 dans les conditions actuelles d'entraînement, on vous sors aussi chaque année en 1/8. Ton Benzema il est pas encore 5 fois meilleur buteur d'affilée, je vois pas de waddle sur la pelouse ni d'abedi pelé, ni de boli ni de deschamps. Ceux qui s'en approchent ton président les vend chaque année pour faire son business
ba ba ba...
Guignol a écrit :parce que perso et contrairement à Mamours , moi j'y crois .
Prends ça dans ta face d'optimiste.
![[Image: 538139.jpg]](http://www.rtl.fr/media/resize.asp?quality=100&width=200&path=/media/images/0000538/538139.jpg)
Contre Manchester, les gars, on a pas encore été assez frileux. Et j'ai encore vu deux actions construites. Mais z'inquiétez pas, j'ai un plan tactique pour la fin du championnat.
perrin touch my boddyyyy.......
[media]http://fr.youtube.com/watch?v=KgFnMjymXI0&feature=bz302[/media]
Vorondir, tu te calmes ou tu te calmes dehors !!!!
26MAI93 a écrit :j'ai la flème de lire les 20 dernières pages.
a t'on eu droit au traditionnel "Manchester avait plus besoin de la victoire que nous " du président des loliens?
Non non, la nouvelle question à la mode des journalistes c'est : "Avez vous trop respecté votre adversaire ?"
Sublime

chichiman a écrit :Vorondir, tu te calmes ou tu te calmes dehors !!!!
ok ok
je prend le quart...
Bon j'ai pas dormi - nuit blanche, mais pas à cause du match - donc je bloque un peu sur certains commentaires et de toutes façons ils m'énervent les supporters lyonnais. Mais t'as raison j'ai qu'à aller ailleurs...
Allez l'OM et Allez Bordo pour dimanche
JMAmours a écrit :Prends ça dans ta face d'optimiste.
![[Image: 538139.jpg]](http://www.rtl.fr/media/resize.asp?quality=100&width=200&path=/media/images/0000538/538139.jpg)
Contre Manchester, les gars, on a pas encore été assez frileux. Et j'ai encore vu deux actions construites. Mais z'inquiétez pas, j'ai un plan tactique pour la fin du championnat.
C'est une vieille photo ça non ?
Parce que j'ai l'impression que plus les années passent et plus il a de cheveux Perrin !
Et pour ça je lui témoigne tout mon respect !