Seb_ a écrit :N'empêche beaucoup de gens ont dû pouffé (dont moi) en voyant Muller aligné d'entrée et finalement son excellent jeu de tête et son sens de l'anticipation auront été très utiles face à des joueurs qui ont peu tenté d'attaquer la défense centrale balle au pied...
Et puis j'adore Tiago...
C'est vrai que Muller en a bluffé plus d'un !!
D'ou l'importance d'avoir des joueurs avec une mentalité comme la sienne .
jeudi 14 septembre 2006 - 10 h 58 - Rédaction Football365
Patrick Müller, défenseur remplaçant de Lyon, a eu la chance de disputer lintégralité de la rencontre face au Real Madrid (2-0) mercredi soir. Toujours prêt à rendre service, il savoure son plaisir.
Patrick Müller, quand avez-vous appris votre titularisation pour la réception du Real Madrid (2-0) ?
Après le déjeuner le jour du match. Je suis parti faire la sieste et le coach ma appelé pour me lannoncer. Jai été un peu surpris. Jétais très content. Je me préparais au cas où mais en pensant que je ne serais pas titulaire.
Quavez-vous ressenti ?
Je me suis dit que je devais en profiter. Cest un rêve. Il y a un an, javais assisté à la victoire de lOL devant ma télé. Javais vu un grand Lyon. Ce soir (ndlr, mercredi), je suis là. Jai beaucoup de chance. Ce nest que du plaisir. Battre le Real Madrid devant notre public à Gerland.
Comment vous êtes-vous senti ?
Très bien. Jai beaucoup de chance. Cest facile dévoluer avec Coupet, Cris, Abidal, Toulalan et tous les autres. Je suis très content davoir pu jouer 90 minutes. Cest la première fois cette saison même si javais joué des matchs amicaux avec la Suisse.
Comment vivez-vous votre statut de remplaçant ?
Il en faut des remplaçants dans une équipe ! Il faut laccepter et toujours se tenir prêt.
« Nous navons pas laissé despaces au Real Madrid. On lui a fait mal. »
Comment jugez-vous la performance de lOL ?
On sest créé beaucoup doccasions. Nous navons pas laissé despaces au Real Madrid. On lui a fait mal.
Cest un départ idéal dans cette Ligue des Champions ?
Oui. Cest important de remporter une première victoire chez soi. Mais ce nest que la première journée. Il reste encore cinq rencontres. Nous avons trois points. Cest bien. Cest mieux de les avoir que le contraire dautant que nous allons nous déplacer deux fois daffilée. Nous nous rendons à Bucarest qui est allé gagner à Kiev largement (4-1). On verra après trois journées où nous en sommes. Lobjectif est de se qualifier.
Votre match vous donne-t-il des idées pour la suite de la saison ?
Ma seule envie est que lOL connaisse des succès. LOL a dénormes ambitions.
Jouer ou pas est secondaire à mes yeux. :incline:
Recueilli par I.B., à Lyon