Old Trafford a écrit :Bref, Pierre Mondy semble avoir clairement choisi entre le sportif et les euros.
Vi, les deux... et le sourire du Thiriez

le sportif, il est encore trop tot pour en parler.
en valeur, l'effectif a diminué je pense. Et surtout, Perrin n'est ni Houiller, ni Le Guen.
Mais bon, c'est pas avec la concurrence (OM excepté) que l'OL doit commencer à trembler.
chichiman a écrit :Mais bon, c'est pas avec la concurrence (OM excepté) que l'OL doit commencer à trembler.
Evidemment. ;) Ca devrait aller pour eux en Ligue 1. Il serait grand temps que le PSG, Monaco, etc. se réveillent pour que la L1 dans son ensemble soit moins morne.
Qu'est-ce qui est le mieux :
- Une équipe qui domine outrageusement son championnat et que tout le monde voit bien aller titiller les plus grands d'Europe dès le mois de Septembre, mais qui s'éteint inexorablement au printemps
ou
- Une équipe un peu moins clinquante mais toujours solide, dont on pense qu'il lui manque quelque chose pour rivaliser avec des Milan, Chelsea ou Barcelone, et qui va devoir prouver à tout le monde qu'elle peut rivaliser avec les plus grands d'Europe ?
Perso, je ne me prononcerai pas...
(un peu par superstition et beaucoup par incertitude)
chichiman a écrit :Et surtout, Perrin n'est ni Houiller, ni Le Guen.
Penses tu que Perrin est mauvais entraineur, ou que les 2 susnommés en sont de grands.
Perso, je dirais que Perrin est un excellent entraineur, et que les 2 autres ne sont pas aussi bons qu'on voudrait nous le faire croire (surtout cette biatch d'Houllier)
poluxo a écrit :Penses tu que Perrin est mauvais entraineur, ou que les 2 susnommés en sont de grands.
Perso, je dirais que Perrin est un excellent entraineur, et que les 2 autres ne sont pas aussi bons qu'on voudrait nous le faire croire (surtout cette biatch d'Houllier)
je parle en terme de palmarès.
foutcheubol a écrit :Qu'est-ce qui est le mieux :
- Une équipe qui domine outrageusement son championnat et que tout le monde voit bien aller titiller les plus grands d'Europe dès le mois de Septembre, mais qui s'éteint inexorablement au printemps
ou
- Une équipe un peu moins clinquante mais toujours solide, dont on pense qu'il lui manque quelque chose pour rivaliser avec des Milan, Chelsea ou Barcelone, et qui va devoir prouver à tout le monde qu'elle peut rivaliser avec les plus grands d'Europe ?
Perso, je ne me prononcerai pas...
(un peu par superstition et beaucoup par incertitude)
Je ne comprends pas trop ta comparaison, foutcheubol. :paysan: A moins que tu veuilles dire que ce sont les médias en voyant LOL plus beau qu'il ne l'était sont responsables de leurs éliminations en Ligue des Champions ? J'en doute fort. Les médias dans les autres pays comme l'Angleterre, l'Italie ou l'Espagne s'enflamment tout autant, si ce n'est plus.
Old Trafford a écrit :Je ne comprends pas trop ta comparaison, foutcheubol. :paysan: A moins que tu veuilles dire que ce sont les médias en voyant LOL plus beau qu'il ne l'était sont responsables de leurs éliminations en Ligue des Champions ? J'en doute fort. Les médias dans les autres pays comme l'Angleterre, l'Italie ou l'Espagne s'enflamment tout autant, si ce n'est plus.
C'est pas une question de media, c'est un ensemble. Je pense qu'il est plus difficile de s'imposer quant tout le monde te voit déja champion plutôt que lorsque tu dois prouver à tous que tu es le meilleur. Ceux qui arrivent à gagner dans le cas numéro un sont en général les plus grands, ceux qui survolent vraiment leur discipline (des Nadals sur terre battue, des Federer sur surfaces rapides, des Laure Manaudou, des David Douillet, des Mickael Johnson, des Lyon en championnat de France, des Barcelone il y a deux ans).
En LdC le niveau est tellement reserré et élevé qu'il faut souvent aller chercher autre chose que la qualité intrinséque des joueurs ou de l'équipe (qui reste évidemment primordiale !). Cela peut-être de la réussite (un poteau rentrant, des décisions arbitrales favorables), cela peut-être aussi la rage de vaincre, l'envie de gagner. Et le fait de devoir prouver aux autres avant d'accéder à la reconnaissance des champions est pour moi un facteur non négligeable dans la motivation d'une équipe.
Enfin bon, je sais pas si je suis très clair, mais un Lyon que tout le monde voit champion a pour moi moins de chance de s'imposer au niveau européen qu'un Lyon qui laisse les gens dubitatifs mais qui n'en est pas moins fort sur le papier (en considérant que Armand Rothen sur le papier c'est pas beaucoup plus faible qu'un Abidal Malouda).
Voili voilou...
"Ben Arfa est le joueur le plus talentueux de l'histoire de LOL. Ben Arfa c'est Ronaldo."@Pierre Mondy.:add_vache
Il a menti Pierre Mondy ou bien il va vraiment avoir sa chance Ben Arfa? Si ils recrutent Rothen (

), vu que Belhadj est plus un milieu, je sens que le Hatem va encore moisir en CFA... Parait pourtant qu'à 13 ans il avait un Nasri dans chaque jambe.

Miki_OM a écrit :Parait pourtant qu'à 13 ans il avait un Nasri dans chaque jambe.
Et un demi-Rothen dans le cerveau malheureusement ...
C'est clair et pertinent, foutcheubol
Miki et Usual aussi :lol:
Miki_OM a écrit :Parait pourtant qu'à 13 ans il avait un Nasri dans chaque jambe.
Lors d'un tournoi où notamment il avait affronté l'équipe dans laquelle jouait mon petit frère, il avait quasiment fait gagner le tournoi à son équipe à lui tout seul. Mon père se demande même comment il peut maintenant croupir avec la CFA de l'OL les 3/4 du temps !

foutcheubol a écrit :C'est pas une question de media, c'est un ensemble. Je pense qu'il est plus difficile de s'imposer quant tout le monde te voit déja champion plutôt que lorsque tu dois prouver à tous que tu es le meilleur. Ceux qui arrivent à gagner dans le cas numéro un sont en général les plus grands, ceux qui survolent vraiment leur discipline (des Nadals sur terre battue, des Federer sur surfaces rapides, des Laure Manaudou, des David Douillet, des Mickael Johnson, des Lyon en championnat de France, des Barcelone il y a deux ans).
En LdC le niveau est tellement reserré et élevé qu'il faut souvent aller chercher autre chose que la qualité intrinséque des joueurs ou de l'équipe (qui reste évidemment primordiale !). Cela peut-être de la réussite (un poteau rentrant, des décisions arbitrales favorables), cela peut-être aussi la rage de vaincre, l'envie de gagner. Et le fait de devoir prouver aux autres avant d'accéder à la reconnaissance des champions est pour moi un facteur non négligeable dans la motivation d'une équipe.
Enfin bon, je sais pas si je suis très clair, mais un Lyon que tout le monde voit champion a pour moi moins de chance de s'imposer au niveau européen qu'un Lyon qui laisse les gens dubitatifs mais qui n'en est pas moins fort sur le papier (en considérant que Armand Rothen sur le papier c'est pas beaucoup plus faible qu'un Abidal Malouda).
Voili voilou...
OK, je vois mieux ce que tu veux dire. ;)
Je crois que la qualité intrinsèque des joueurs prime sur tout le reste en Ligue des Champions. En général, les équipes qui sont en quarts ou en demis méritent leur place. Leur force, c'est qu'ils ont des joueurs de qualité ET ces joueurs sont motivés. Peut-être car leur championnat est compétitif, peut-être aussi car ce sont eux-mêmes des compétiteurs nés. Des joueurs qui n'ont jamais franchi les quarts et qui ont besoin de motivation, j'appelle ca du snobisme.
Pour le reste, si LOL a besoin d'une L1 compétitive pour progresser en Ligue des Champions, je n'ai qu'un conseil à leur donner : arrêter de piller la L1.

Old Trafford a écrit :OK, je vois mieux ce que tu veux dire. ;)
Je crois que la qualité intrinsèque des joueurs prime sur tout le reste en Ligue des Champions. En général, les équipes qui sont en quarts ou en demis méritent leur place. Leur force, c'est qu'ils ont des joueurs de qualité ET ces joueurs sont motivés. Peut-être car leur championnat est compétitif, peut-être aussi car ce sont eux-mêmes des compétiteurs nés. Des joueurs qui n'ont jamais franchi les quarts et qui ont besoin de motivation, j'appelle ca du snobisme.
Pour le reste, si LOL a besoin d'une L1 compétitive pour progresser en Ligue des Champions, je n'ai qu'un conseil à leur donner : arrêter de piller la L1. 
+ 1. Et ce truc de championnat de haut niveau, c'est aussi de la tarte à la crème. En Angleterre, le Top 4 a 6 matches de haut niveau sur 38, idem en Italie et en Espagne. Que Lyon arrête de oui-ouiner. C'est pas une équipe de Coupe, parce que elle n'en a pas le mental. Point.
le douanier Rousseau a écrit :C'est pas une équipe de Coupe, parce que elle n'en a pas le mental. Point.
Nan, c'est parce qu'elle a pas de gran' oeuf. Point.
Poin poin poin...