Je quitte une soirée arrosée à la Croix Rousse - Lyon.
Pour ceux qui connaissent moins, il s"agit d'un quartier historiquement contestataire (plus mantenant) sur les hauteurs de Lyon.
Eh bien, le côte du rhône y est délicieux, les jeunes femmes !!! également, par contre une vraie ville de paien du foot.
Rien, Nada, Oualou.
Ah jamais ...un seul Olympique, celui de Marseille.
Je viens de revoir les ralenties du penalty de Lyon, Abidal se jette mais c'est govou qui lui marche sur le pied et qui tombe, le peno est sévère.
Et Govou qui s'en sort avec même pas un carton rouge et 3 ans d'interdiction de footbeau/laid pour jeu dangereux, du délire...
Edith : En plus il se déguise en Keita le fourbe!
Bon, lyon est dans la meme position que Liverpool : faire aussi bien lors de cette journee que Glasgow (ou Marseille) pour jouer une "Finale" a l'exterieur contre l'adversaire direct.
Moi ce que j'aime ce sont les commentaires sur le site Off' sur les extraits de la bible du football.
Enfin, le bimensuel leur demande de comparer l’effectif actuel de l’OL avec celui de la saison passée. Sur ce point, Claudio Caçapa est catégorique : « l’OL n’est pas moins fort ». Eric Abidal abonde dans son sens ajoutant qu’ « il faut laisser du temps ». De son côté, Florent Malouda confie que « sportivement, les deux clubs (Chesea et l’OL) ne sont pas si éloignés que ça».
Donc Cacapa vendu.
Et Abidal n'abonde pas dans le meme sens, son "il faut laisser du temps" sous-entend (a mon avis) que la c'est pas folichon.
Enfin rien de grave...
Grosso a vraiment ete si mauvais que ca ? (en meme temps si y'a Messi en face... Reveillere peut lui parler de son apres Mancini pour le reconforter)
_Mazargues a écrit :Je n'ai pas aimé:
l'ambiance dans le stade,
l'ambiance sur le terrain en première période,
l'arbitrage
le manque d'envie des barcelonnais qui l'ont joué pépère
Grosso Santos Kleber
la pelouse
(quelle purge... destruction du beau jeu)
Thuram sur un banc
la qualité du match globalement (il est plus plaisant de voir un match de l'OM depuis quelques semaines, c'est bon signe)
+ 1. Et puis, toutes ces passes ratées en défense, dans l'entre-jeu, ces ballons donnés à l'adversaire, il y avait que Gilardi pour s'extasier devant.
_Mazargues a écrit :J'ai bien aimé:
Puyol
Messi (mais pas tout le temps)
Iniesta
2-3 grosses parades de Vercoutre
D'accord pour Iniesta et Vercoutre, mais les deux autres hier soir...

J'étais dos à la télé car j'avais chorizo.

KangourOM a écrit :Grosso a vraiment ete si mauvais que ca ?
Non, loin de là.. un premier quart d'heure très difficile, deux trois centres malheureusement manqué et quelques baisses de tensions, mais quand même très correct dans l'ensemble. Avec Messi/Iniesta/Zambrotta dans sa zone, ça pourrait être pire...
Bon, vu la classe d'un paquet de commentaires sur les pages précédentes, vous m'avez coupé l'envie,tiens. J'espère même que vous vous fassiez péter par Besiktas, pour le coup.
Old Trafford a écrit :D'accord pour Iniesta et Vercoutre, mais les deux autres hier soir...
Ben Puyol je l'ai trouvé bien combatif, même si il a eu peut-être du déchet.
Et Messi, bon c'était moins extraordinaire que ce qu'on entend de lui, mais pour moi qui n'ai pas l'occasion de voir le Barça jouer, même si il n'a pas été flamboyant, tu sens que c'est le joueur exceptionnel (ces espèces de contrôles sur des transversales reçues à 50cm de la ligne avec le ballon qui colle au pied c'est

), par contre il était en première mi-temps dans la partie la plus dégueulasse du terrain, on aurait dit qu'il marchait sur des oeufs et n'arrêtait pas de glisser... dommage
JMAmours a écrit :Bon, vu la classe d'un paquet de commentaires sur les pages précédentes, vous m'avez coupé l'envie,tiens. J'espère même que vous vous fassiez péter par Besiktas, pour le coup.
Bah comme d'hab non ?j'ai pas le souvenir de t'avoir vu esperer une victoire de l'OM ..

Donc bon...

J'ai vu le match en pointillé...
Le Barça jouait un match amical ?
Ils ont un gros match ce WE ?
Non, parce qu'ils ont vraiment donné le sentiment de s'en taper complètement...
Mais quelle maîtrise, j'espere ne pas avoir à les affronter le jour ou ils ont décidé de jouer...
Bravo à l'OL qui a marqué deux buts sans avoir aucune occasion, c'est super fort.
Bravo à Perrin et à Juninho d'essayer de nous faire croire qu'il y avait la place de gagner le match, c'était un joli tour de magie...
Donc Mondy là monte à 800-900M€ pour la L1. Ca serait bien, en même temps si c'est pour en faire la même utilisation que les précédents 600M...

. Toujours sur le site de kiplé, y'a ça :
Le patron de l'OL, qui est l'un des six vice-présidents de la Ligue, a aussi contesté le constat de Canal+ selon lequel les audiences des rencontres de Ligue 1 baissaient. «
Les audiences sont en hausse quand Canal choisit les affiches telles que Lyon - Marseille ou Paris-SG - Lyon, soutient-il.
Quand les équipes choisies ont moins de notoriété, il peut y avoir une baisse, mais à périmètre constant, les audiences augmentent. Elles sont le double de celles du Top 14 par exemple.»
Un constat qui ira droit au coeur des pourfendeurs du si contesté FAP.
Quelqu'un peut m'expliquer le sens de la dernière phrase ? Je vois pas le lien la.
D'ailleurs je reviens du sport, donc Ingrid Betancourt va etre libérée...
En ecoutant la fin sur RMC, ils ont dit que Bodmer ne devrait pas assister à la seance video : en voyant qu'il ne rentrerait pas, il est parti au vestiaire, douche et houplà parti. Enfin...
JMAmours a écrit :T'as la mémoire sélective. Y a au moins les deux matchs contre Saint Etienne. 
Bein je crois même pas...

KangourOM a écrit :Donc Mondy là monte à 800-900M pour la L1. Ca serait bien, en même temps si c'est pour en faire la même utilisation que les précédents 600M...
.
L'OL a fait une très bonne utilisation de cet argent :mf_popean
Ma foi, il fallait une conclusion à une série d' évidences, le foot à la télé se porte bien, la L1, "à périmètre constant(!!)" fait mieux que le Top 14), mais elle pourrait faire encore mieux avec les équipes médiatiques du Fap, donc un périmètre restreint .... la conclusion a du être écrite au réveil et avec le pied gauche, il y a des arguments pour les pro et les anti
C'est surtout qu'il manquait une pointe digne de ce nom au Barça.
Messi est à l'origine des deux buts. Iniesta a été énorme mais Gudjonsen et Bojan en revanche n'ont pas pesé sur la rencontre (le premier n' a eu qu'une occaz qu'il a vendangé comme Cissé aurait pu le faire et le second s'est arrêté de jouer après vingt minutes).
C'est dommage de n'avoir pas vu Ronnie plus tôt. J'ai l'impression qu'il aurait pu apporter plus que ces deux-là réunis...

Nick Belane a écrit :C'est surtout qu'il manquait une pointe digne de ce nom au Barça.
Messi est à l'origine des deux buts. Iniesta a été énorme mais Gudjonsen et Bojan en revanche n'ont pas pesé sur la rencontre (le premier n' a eu qu'une occaz qu'il a vendangé comme Cissé aurait pu le faire et le second s'est arrêté de jouer après vingt minutes).
C'est dommage de n'avoir pas vu Ronnie plus tôt. J'ai l'impression qu'il aurait pu apporter plus que ces deux-là réunis... 
Ah oui voilà ce que j'ai oublié... Bojan... bof bof
Nick Belane a écrit :C'est surtout qu'il manquait une pointe digne de ce nom au Barça.
Il leur manquait en effet Eto'o et Henry. Peanuts quoi...
Ui c'est ezzactement cake je disais. Cette équipe avec Eto'o, Henry, Ronnie en forme, ça va être une vraie machine de guerre

dune a écrit :Ui c'est ezzactement cake je disais. Cette équipe avec Eto'o, Henry, Ronnie en forme, ça va être une vraie machine de guerre 
Qu'on va pitetre se manger en pleine poire au printemps...