KodiaK a écrit :Au contraire, j'espère que l'OL se casse les dents, j'espère que les droits TV seront une bérézina parce que c'est les clubs qui devraient raquer tant la L1 Orange est nauséabonde. Les clubs en UEFA ont été pitoyables.
Je souhaite une bonne grosse claque pour le football français pour qu'il y ait une prise de conscience.
Parce que le foot français ce n'est pas que l'OL et il ne faut pas que ce club cache la misère.
On arrive déjà pas à faire venir un joueur correct en France, ni à conserver les futurs bons, alors si les droits se cassent la gueule, ça va être l'enfer.
Et c'est pas l'OL qui va le plus en souffrir, avec leur qualification systématique en LDC, leur gain et gains en Championnat et leur futur stade dont ils sont propriétaires, sans oublier les financements exterieurs...
En revanche, les clubs comme l'OM dont le budget dépend pour 60 % des droits TV, on va bien se marrer.

keyser a écrit :On arrive déjà pas à faire venir un joueur correct en France, ni à conserver les futurs bons, alors si les droits se cassent la gueule, ça va être l'enfer.
Et c'est pas l'OL qui va le plus en souffrir, avec leur qualification systématique en LDC, leur gain et gains en Championnat et leur futur stade dont ils sont propriétaires, sans oublier les financements exterieurs...
En revanche, les clubs comme l'OM dont le budget dépend pour 60 % des droits TV, on va bien se marrer.
Rien à foutre de toute façon avec 600 millions de droit TV et le 2ème budget français on fait venir Bonnart, Arrache, Moussilou franchement il peuvent bien réduire le budget par deux cela diminuera d'autant notre capacité à recruter ces gars.
Je suis d'accord avec Kodiak.
De toute façon keyser, qu'est-ce-que tu veux qu'on fasse ? Qu'on soit 100% supporters de Lyon, en leur disant "ah messieurs les dignes représentants du foot français, pitié allez le plus loin possible, gagnez comme nous la LdC pour que la valeur de notre championnat décolle enfin, afin de pouvoir reconstruire notre misérable club malade ?"
Ils ont bien dû se poiler devant la télé hier soir, à nous de faire autant ce soir

Merci Kodiak
Thiriez fait peut-être pas ce tout ce qu'il faut pour la L1 (ne serait-ce qu'avoir reporté nos matchs avant ceux de LdC), mais il y a des paramètres qu'il ne maîtrise pas :
- l'incompétence et le copinage au détriment du club des présidents français (dont Diouf et Caiazzo particuliérement)
- le fait que le football est devenu un sport "non équitable" : dettes effacées en Italie, naturalisation de sud am en chaîne en Espagne, déficit budégtaire permis sans limite, argent sale accepté...
Il a des choses contre lesquells ont peut se battre, d'autres non. Ceci dit, hier a la même heure le niveau de la L1 ne vous dérangeait pas... les écossais ont une passion sans borne pour un championnat bizarroïde.
Enfin, désolé de vous le rappeler, mais hier c'était un match entre Liverpool et une équipe très mal classée en championnat... peut-être que Nancy ou l'OL aurait fait mieux.
Tim89 a écrit :Ils ont bien dû se poiler devant la télé hier soir, à nous de faire autant ce soir 
Pas autant que les Toulousains

ohh ..les gars..si vous croyez qu' une victoire de LOL ces soir fera prendre conscience d'un truc à RLD.....hheu là je crois que je peux me permetre de parler en son nom : il en a strictement rien à carrer de l'om...et il vous emmerde au passage
quant à une élimination de LOL pour que thiriez se réveille de son rêve Orange...... je crois que Moustache est tres heureux ainsi ....et lui aussi au passage vous emmerde....
c'est triste mais c'est ainsi.. ceci dit ...je souhaite bien évidement une bonne branlée à lyon..par pur jalousie..et parce que ça me ferait bien marrer..aussi...
Bon ben allez l'OL. Maintenant que nous sommes sûr de ne pas vous croiser en C1....
Desesperante cette soirée d'hier.
C'est incroyable à quelle vitesse les clubs français se rapprochent des clubs turcs ou grecs (Enfin eux au moins ils ont un qualifié!).
Je ne vois pas trop ce qui pourrait changer et amener les grosses equipes francaises à se structurer.
En même temps quand tu penses que Monaco avec Givet et Rodriguez a reussi à se qualifier en finale de la C1. Deschamps devait vraiment être un magicien.
bakaforever a écrit :Bon ben allez l'OL. Maintenant que nous sommes sûr de ne pas vous croiser en C1....
Desesperante cette soirée d'hier.
C'est incroyable à quelle vitesse les clubs français se rapprochent des clubs turcs ou grecs (Enfin eux au moins ils ont un qualifié!).
Je ne vois pas trop ce qui pourrait changer et amener les grosses equipes francaises à se structurer.
En même temps quand tu penses que Monaco avec Givet et Rodriguez a reussi à se qualifier en finale de la C1. Deschamps devait vraiment être un magicien.
plutot des club belges et hollandais.....
bakaforever a écrit :En même temps quand tu penses que Monaco avec Givet et Rodriguez a reussi à se qualifier en finale de la C1. Deschamps devait vraiment être un magicien.
Givet jouait surtout les utilités... Deschamps a mis un moment à construire ce groupe fantastique. Tu regardes aujourd'hui... à part Squillaci et Evra, toutes leurs carrières sont au point mort.
La force du collectif...
JMAmours a écrit :Merci Kodiak 
Thiriez fait peut-être pas ce tout ce qu'il faut pour la L1 (ne serait-ce qu'avoir reporté nos matchs avant ceux de LdC), mais il y a des paramètres qu'il ne maîtrise pas :
- l'incompétence et le copinage au détriment du club des présidents français (dont Diouf et Caiazzo particuliérement)
- le fait que le football est devenu un sport "non équitable" : dettes effacées en Italie, naturalisation de sud am en chaîne en Espagne, déficit budégtaire permis sans limite, argent sale accepté...
Il a des choses contre lesquells ont peut se battre, d'autres non. Ceci dit, hier a la même heure le niveau de la L1 ne vous dérangeait pas... les écossais ont une passion sans borne pour un championnat bizarroïde.
Enfin, désolé de vous le rappeler, mais hier c'était un match entre Liverpool et une équipe très mal classée en championnat... peut-être que Nancy ou l'OL aurait fait mieux.
Ne le prends pas mal Mamours,
Seul l'OL mérite de figurer dans cette coupe en France car c'est les seuls qui oeuvrent pour le reste c'est de l'escroquerie pur et simple.
Le championnat à une seul locomotive et c'est le seul club qui mérite leur argent, les autres profitent de ça pour exister et se complaire dans la médiocrité.
Quand on file 654 M€ au club de L1 pour devenir meilleur seul l'OL améliore son outil de travail et est cohérent au fil des années pendant que les autres utilisent cette manne d'argent pour surpayer des joueurs qui ne valent pas un cachou, pour rentabiliser l'investissement de l'actionnaire. Aujourd'hui j'ai une petite pensée pour les spectateurs qui ont fait 1000 bornes pour raquer 100€ pour voir un spectacle indigeant et une bande de crétins envoyer des briquets sur la gueule de grands joueurs qu'ils ne verront jamais porter leur maillot.
Quand j'entends le discours de Diouf hier j'ai envie de gerber, ce n'est pas le Stade Vélodrome c'est le Stade de la Loose.
Tapis a beau être une belle ordure mais jamais je ne l'ai entendu prononcer un tel discours de looseur.
Alors filer du fric à ces mecs là non merci, au moins sans fric ils feront fonctionner leurs méninges pour avoir des idées et faire avancer le club.
L'année prochaine Nancy et Bordeaux en LDC on va rêver

JMAmours a écrit :Givet jouait surtout les utilités... Deschamps a mis un moment à construire ce groupe fantastique. Tu regardes aujourd'hui... à part Squillaci et Evra, toutes leurs carrières sont au point mort.
La force du collectif...
C'est surtout dû au poids des ans et des blessures: Prso est blessé mais a bien cartonné dans son club, Giuly est toujours intéressant mais n'est plus un perdreau de l'année, Rothen a conjugué pépins de santé et marasme sportif de son club, Nonda parait kaputt physiquement...
Tim89 a écrit :Laisse-moi rêver pour ce soir veux-tu :biker_h4h
D'un autre côté, si Lyon sort aussi, ça fera peut-être réfléchir Moustache sur la valeur de sa chère Ligue 1 Cumquat
Je sais pas si vous êtes au courant, mais si la L1 touche moins d'argent, l'OM touchera moins d'argent
(parfois j'ai du mal avec votre logique, à moins que vous soyez masochiste :mf_dribbl )
Nil Sanyas a écrit :Je sais pas si vous êtes au courant, mais si la L1 touche moins d'argent, l'OM touchera moins d'argent 
Ils feront aussi moins de conneries c'est proportionnel:blondblush1:
Et puis le PSG réfléchira à deux fois avant d'investir plus de 12M€ sur Camara et Bourrillon
Nil Sanyas a écrit :Je sais pas si vous êtes au courant, mais si la L1 touche moins d'argent, l'OM touchera moins d'argent 
(parfois j'ai du mal avec votre logique, à moins que vous soyez masochiste :mf_dribbl )
Comme disait Kodiak, tu vois bien ce qu'on fait de notre argent...
Perrin avec des Sakho et des Chapuis est allé en LdC...
Et pour l'argent de la L1, ok on touche moins mais au moins on évite le ridicule absolu : Brisou Coutadeur et consorts à 900 millions, quelle honte
Ah bhé si l'argent est mal utlisé, c'est pas la faute de l'argent mais de ceux qui l'utilisent :blondblush1:
Nil Sanyas a écrit :Ah bhé si l'argent est mal utlisé, c'est pas la faute de l'argent mais de ceux qui l'utilisent :blondblush1:
Tu as tout compris, filons 400 M à Lyon et un club Français gagnera la LDC le reste se contenteront des miettes et cela sera bien suffisant.
KodiaK a écrit :Ne le prends pas mal Mamours,
Seul l'OL mérite de figurer dans cette coupe en France car c'est les seuls qui oeuvrent pour le reste c'est de l'escroquerie pur et simple.
Je le prends pas mal, les lendemains douloureux de LdC je connais *croise les doigts pour ce soir* :helpsmili
Ah mais en terme de Club qui utilise l'argent n'importe comment, je suis quand même rudement bien placé hey :happy2:
D'ailleurs, Paris et l'OM peuvent faire un concours là-dessus :mf_dribbl
KodiaK a écrit :Ne le prends pas mal Mamours,
Le championnat à une seul locomotive et c'est le seul club qui mérite leur argent, les autres profites de ça pour exister et se complaire dans la médiocrité.
Quand on file 654 M€ au club de L1 pour devenir meilleur seul l'OL améliore son outil de travail et est cohérent au fil des années pendant que les autres utilisent cette manne d'argent pour surpayer des joueurs qui ne valent pas un cachou, pour rentabiliser l'investissement de l'actionnaire. Aujourd'hui j'ai une petite pensée pour les spectateurs qui ont fait 1000 bornes pour raquer 100€ pour voir un spectacle indigeant et une bande de crétins envoyer des briquets sur la gueule de grands joueurs qu'ils ne verront jamais porter leur maillot.
Quand j'entends le discours de Diouf hier j'ai envie de gerber, ce n'est pas le Stade Vélodrome c'est le Stade de la Loose.
Tapis a beau être une belle ordure mais jamais je ne l'ai entendu prononcer un tel discours de looseur.
Alors filer du fric à ces mecs là non merci, au moins sans fric ils feront fonctionner leurs méninges pour avoir des idées et faire avancer le club.
L'année prochaine Nancy et Bordeaux en LDC on va rêver 
Merci pour cette lucidité ! :paysan:
C'est exactement ce que je pense du foot français à l'heure actuelle.
Un bémol sur ton envie de voir Lyon au tapis, eux ils le méritent vraimment de passer ce tour. Je trouve même que cette année une sorte d'humilité existe entre Rhône et Saône.
Que ce soit au niveau des supp ou des dirigeants.
Même JMAmours longtemps imbuvable devient presque sympathique et drôle. Comme quoi amis lyonnais vous progressez encore et c'est pas fini...
Ce soir ça me fait mal de le dire mais je serais derrière vous.
Pour revenir sur le débat du foot français JMAmours a raison le pauvre chanteur d'operette n'y peut rien si on lutte pas à armes égales avec les clubw européens et que seul Lyon se bouge pour limiter l'écart.
Nous on bricole, on copine, on est pathétique et le mercato en sera une fois de plus la parfaite illustration.