Langouste a écrit :Si on récapitule, OLAS s'est dit interessé par une multitude de joueurs de notre championnat dont :
- Toulalan (nantes)
- Faubert (bordeaux)
- Chamack (bordeaux)
- Ribéry (Marseille)
- Pauleta (Psg)
- Squilacci (Monaco) etc ...
On remarque clairement la politique Lyonnaise qui vise à acheter tous les meilleurs joueurs de L1 sans pour autant leur garantir une place de titulaire et cela dans le simple but d'affaiblir tous concurents possible !
Pedretti, Mansoreau, Frau : ces quelques exemples vont surement faire reflechir les joueurs convoités par l'OL .
Pedretti, par exemple, a tout perdu du point de vue sportif (sa place en EDF...), ou de sa popularité, en signant à l'OL. Signer à l'OL peut donc constituer une régression dans la carrière.
J'ai du mal à imaginer qu'un Clerc, après sa convocation en EDF notamment, accepte bien gentiment de retourner sur le banc en salivant sur la prochaine blessure de Reveillère.
Le salaire ne fait pas tout. Je suis sûr qu'à salaire égal ou même légèrement inférieur, les joueurs ne préfèreront pas systématiquement s'engager avec l'OL.
Par exemple Toulalan peut-il sérieusement espérer jouer lorsqu'à son poste on trouve déjà Diarra ou Tiago ?
Avec Cris / Caçapa devant lui et Abidal qui peut très bien jouer dans l'axe, Squilacci, qui a connu l'EDF, sera-t-il prêt à retourner jouer en CFA ?
OLasse ne pourra jamais se pourvoir de 2 équipes très compétitives, comme l'a démontré la dernière déculottée subie à Lille.
C'est pour cela que les équipes qui réalisent un doublé Coupe/Championnat sont si rares.
Je pense qu'il y a surement assez de bons joueurs en France pour constituer au moins 2 équipes qui pourront rivaliser avec l'OL dans les années à venir, encore faut-il que ces Clubs aient une stratégie cohérente et durable...
L'OM a franchi cette année, un premier palier, en matière de stabilité et de cohérence (L'Errance ou la Cohérence). Les erreurs de gestion et de recrutements des années précédentes servent assurément de leçon aux dirigeants. ils l'ont démontré avec un mercato hivernal très réussi.
Arrétons de nous focaliser sur OLasse, il a des atouts indéniables, mais pas toutes les cartes en main.
L'OM peut quand même bien lui laisser Toulalan ... si c'est pour récupérer De Makoun

.