Old Trafford a écrit :Quel cours de management ?
Je dis simplement que des erreurs de recrutement, les lyonnais en ont commis. Simplement, on en parle moins car il y a aussi des réussites, et ils dominent la L1 et que la L1. Payer Pedretti 250 000 euros par mois pour jouer en CFA, c'est magnifique, du grand art de management comme tu dis.
Pour ce qui est de la comparaison Tiago/Essien, la différence entre les 2 joueurs est tellement évidente à mes yeux que je ne ferai pas de commentaire.
Comme tu dis, ces erreurs (pour moi minimes) sont quand mêmes compensées par des rouages qui tournent avec untel ou untel.
De plus je suis pas sur que l'apport d'Essien ou de Diarra soit le même que celui de Drogba. Le poste est différent, et le gouffre avec le reste de l'effectif l'est aussi. Drogba à LYon, Mondy le vend 37 M ? vraiment pas sur !
chichiman a écrit :Comme tu dis, ces erreurs (pour moi minimes) sont quand mêmes compensées par des rouages qui tournent avec untel ou untel.
De plus je suis pas sur que l'apport d'Essien ou de Diarra soit le même que celui de Drogba. Le poste est différent, et le gouffre avec le reste de l'effectif l'est aussi. Drogba à LYon, Mondy le vend 37 M ? vraiment pas sur !
Drogba à Lyon...Pierre Mondy le vend pas, parceque l'année ou il veut DD, il a Essien et Diarra dans son équipe, donc la LDC, il la remporte ou en tous cas, il dépasse les 1/4. Et là, dans ce contexte, le Didier, il reste et demande pas à partir...
Et nous, on pleure...
Old Trafford a écrit :JAMAIS commis d'erreurs de recrutement ?
Elber, Carew, Pedretti pour n'en citer que trois. 
Ces erreurs n'ont rien coûté au niveau du championnat (hormis une suprématie encore plus terrifiante potentiellement), et ont été largement compensées par d'autres recrues, elles parfaitement réussies.
Quels clubs ne fait jamais d'erreurs ? Même les plus grand club n'ont pas réussi certains recrutement, sauf que ça se voit pas, on ne voit que les bonnes recrues.
Lyon a fait de mauvaises recrues, c'est clair et net. Ils ont surtout fait de très très bonnes recrues, c'est indéniable

Nil Sanyas a écrit :Ces erreurs n'ont rien coûté au niveau du championnat (hormis une suprématie encore plus terrifiante potentiellement), et ont été largement compensées par d'autres recrues, elles parfaitement réussies.
Quels clubs ne fait jamais d'erreurs ? Même les plus grand club n'ont pas réussi certains recrutement, sauf que ça se voit pas, on ne voit que les bonnes recrues.
Lyon a fait de mauvaises recrues, c'est clair et net. Ils ont surtout fait de très très bonnes recrues, c'est indéniable 
remember Blanchard et Henry à la juve

Nil Sanyas a écrit :Ces erreurs n'ont rien coûté au niveau du championnat (hormis une suprématie encore plus terrifiante potentiellement), et ont été largement compensées par d'autres recrues, elles parfaitement réussies.
Aucun, Lyon inclus, c'est ce que je disais en réponse au poste d'Acarp 74 tout simplement.
Pour ce qui est des compensations, je ne suis pas convaincu. Les lyonnais ont perdu au change qualitativement avec les départs d'Essien et de Diarra.
Un dernier point : si on juge le recrutement de LOL en termes de leur performance en L1, c'est une réussite indéniablement. Mais, si on le juge, comme on doit le faire, au niveau européen vu les ambitions des lyonnais (Houiller, par exemple, avait été recruté pour les faire passer les quarts d'ailleurs), bein, ce recrutement et aussi le départ de certains joueurs comme Essien et Diarra représentent un échec.
zorg a écrit :remember Blanchard et Henry à la juve 
Si ca fonctionne pour Blanchard, pour Henry c'est différent.
Sur les 2 derniers mois, Henry a été énorme, à jouer milieu gauche-attaquant, seulement la Juve avait déjà fait le choix de le céder à Arsenal.
La Juve s'en sera mordu les doigts peu de temps après.
keyser a écrit :Uii, en effet, en plus de la percussion, Tiago a un sens du but que n'avait pas Essien.:meuh
Entre les deux, mon coeur balance, et objectivement, je pense que je prends Tiago.
Alors quand tu sais, qu'ils ont vendu Essien 30 ou 35 Meuros et acheté Tiago 10 ou 12....
Essien est pour moi l'un des meilleurs au monde à son poste. Il marque moins que Tiago, mais entre les deux, mon avis diverge totalement du tien.
Pour ce qui est du prix des 2 joueurs, c'est simplement le reflet de la logique purement économique d'Pierre Mondy qui est en train de démontrer ses limites au niveau européen.
PassiOM a écrit :Si ca fonctionne pour Blanchard, pour Henry c'est différent.
Sur les 2 derniers mois, Henry a été énorme, à jouer milieu gauche-attaquant, seulement la Juve avait déjà fait le choix de le céder à Arsenal.
La Juve s'en sera mordu les doigts peu de temps après.
A ok elle avait donc déjà fait le choix concernant Henry

Quand je disais que le FC Quenelles United ne faisait pas d'erreurs de recutement, pour moi, pedretti fait partie des bonnes opérations.
Son départ a miné l'OM en dépeuplant notre milieu défensif qui n'a toujours pas réussi à s'en remettre. Ca vaut largement 250 K€ par mois quand on peut les claquer!
Une autre chose qui me fait dire que ca va commencer à se compliquer pour eux, c'est le nombre de joueurs sous contrats. Difficile quand on dispose d'un tel effectif de faire le coup habituel qui consiste a faire une proposition à tous les bons joueurs de L1 pour affaiblir les clubs (financièrement si c'est non, sportivement si c'est oui). Qui poura etre assez fou l'été prochain pour rejoindre cet effectif en pensant qu'il aura sa place???
J'ajoute que leur masse salariale va pas tarder à approcher les niveaux de l'OM en 2000... Et c'est pas dit qu'ils ne commencent pas à découvrir des christanvals dans leur équipe!
Allez, hop! j'y crois!
Acarp47 a écrit :Qui poura etre assez fou l'été prochain pour rejoindre cet effectif en pensant qu'il aura sa place???
Ils ne ciblent pas des tocards. Or les bons joueurs sont ambitieux, et surtout ont un ego surdimensionné qui leur fait croire qu'ils pourront réussir partout...
Källstrom devait bien se douter qu'il quittait une place de titulaire assurée pour une situation sûrement plus précaire.
A. Diarra, alors en EDF, remet tout en cause et quitte Lens où il était le taulier pour Lyon où il avait tout à perdre. D'ailleurs il a tout perdu...

Squillacci n'a pas eu peur d'affronter le duo Caçapa-Cris alors bien en place.
Etc, etc...
Moi, je pense aussi que ça va se compliquer pour eux. Car contrairement à Keyser, la défaite en LdC de cette année n'a absolument rien à voir avec celle des années précédentes. Déjà, autant les dernières années leurs éliminations ne tenaient à rien (t.a.b. face au PSV, dernières minutes face au Milan) autant là il n'y avait absolument pas photo, on a vu après le premier but romain une désorganisation totale de l'équipe lyonnaise et joueurs qui ne se parlaient pas sur le terrain, chose jamais vue jusqu'à présent, signes d'une équipe qui ne vit pas bien.
En plus, on peut ajouter que même en Championnat ils ne sont pas au mieux depuis le début de l'année où ils n'ont gagné que 3 matchs (contre Lorient et Lille contre le cours du jeu et contre des Verts bien pâles), auxquels on peut ajouter les difficultés rencontrées en CdF contre des équipes amateurs. Sans compter que même HoleAss a avoué qu'il y avait eu des problèmes au sein de l'effectif, inédit là aussi, il a taclé son préparateur physique, l'ambiance avec l'entraineur n'est pas très bonne et enfin le maitre à jouer qui a des discours qui respirent le désarroi, la perte d'ambition, le renoncement. Et j'ai failli oublier la presse qui commence à s'attaquer à eux.
Donc, pas sûr que dorénavant ce soit aussi facile pour eux, d'autant plus que les équipes savent qu'ils ne sont pas aussi imbattables qu'on aurait pu le croire et croient donc en leurs chances quand ils les rencontrent, là où ils allaient en espérant s'en prendre le moins possible avant.
Nil Sanyas a écrit :Ouais enfin, je crois que la même face à d'autres défenseurs (lyonnais ou marseillais ou autre), c'était la même pour tout le monde... 
Oui en effet, d'ou la question, pourquoi Reveillère a t'il connu ce grand moment de solitude ? C'est un autre aspect d'une tactique de défense. Peut être que si un autre défenseur lyonnais ou un milieu défensif est sur ses talons il ne fait pas son numéro superbe de cirque.
Cela dit, je ne suis pas en train de dire que ça ne serai pas arrivé a l'OM.....on est mal placé pour ça.

JMAmours a écrit :Le nouveau titre du topic 
Ouaip, a part que si l'OM rivalisai avec Lyon ou était même devant Lyon ce serai pareil....perso, je me sens pas frustré, y a pas matière à l'être

Joeuf de Paimboeuf a écrit :on peut ajouter les difficultés rencontrées en CdF contre des équipes amateurs.
En effet, Aviron Bayonnais, US Laon, Olympique de Marseille...

On a moyen de faire quelquechose s'ils ne se sont pas remis de la Roma (y'a des chances vu le bordel actuel là-bas) et si l'on y va avec un esprit GI Joe.
Leur truc "c'est Marseille, c'est important pour se remettre en selle" est un des plus beau discours de langue de bois de la saison.
Montrons leurs qui porte les coroñes!!

Foot -L1 Lyon porte plainte pour une banderole
ven 09 mar, 21h01
Au moment où la Ligue annonçait sa volonté de lutter avec davantage de force contre les banderoles agressives dans les stades, Lyon a annoncé le dépôt d'une plainte pour une banderole et un tifo hostiles, jugés «inacceptables», déployés lors de Saint-Etienne - Lyon (1-3), samedi dernier.
A la mi-temps du match, des effigies d'animaux représentants joueurs et dirigeants lyonnais avaient circulé dans la tribune nord du stade Geoffroy-Guichard, avec une banderole : «La chasse est ouverte: tuez-les !»
http://fr.sports.yahoo.com/09032007/53/f...erole.html
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Moi, je pense aussi que ça va se compliquer pour eux. Car contrairement à Keyser, la défaite en LdC de cette année n'a absolument rien à voir avec celle des années précédentes. Déjà, autant les dernières années leurs éliminations ne tenaient à rien (t.a.b. face au PSV, dernières minutes face au Milan) autant là il n'y avait absolument pas photo, on a vu après le premier but romain une désorganisation totale de l'équipe lyonnaise et joueurs qui ne se parlaient pas sur le terrain, chose jamais vue jusqu'à présent, signes d'une équipe qui ne vit pas bien.
En plus, on peut ajouter que même en Championnat ils ne sont pas au mieux depuis le début de l'année où ils n'ont gagné que 3 matchs (contre Lorient et Lille contre le cours du jeu et contre des Verts bien pâles), auxquels on peut ajouter les difficultés rencontrées en CdF contre des équipes amateurs. Sans compter que même HoleAss a avoué qu'il y avait eu des problèmes au sein de l'effectif, inédit là aussi, il a taclé son préparateur physique, l'ambiance avec l'entraineur n'est pas très bonne et enfin le maitre à jouer qui a des discours qui respirent le désarroi, la perte d'ambition, le renoncement. Et j'ai failli oublier la presse qui commence à s'attaquer à eux.
Donc, pas sûr que dorénavant ce soit aussi facile pour eux, d'autant plus que les équipes savent qu'ils ne sont pas aussi imbattables qu'on aurait pu le croire et croient donc en leurs chances quand ils les rencontrent, là où ils allaient en espérant s'en prendre le moins possible avant.
Moui moui en même temps en 91-92 l'OM se faisait sortir pitoyablement par le sparta Prague en 8ème de finale on vit ce qu'il advint un an plus tard...
et dans 2 ans l'OL est en L2 :mf_laug2