Lyon-Rennes 0-0
Des joueurs qui rentrent aux vestiaires sous les sifflets, des tribunes qui se vident
source RMC
hallucinant.

Foot - L1 - Baros a-t-il eu un geste raciste ?

Une polémique liée à un geste de Milan Baros à caractère raciste a pris naissance mercredi à Gerland en marge de Lyon - Rennes (0-0). Tout a commencé lorsque les caméras de Canal+, braquées sur un duel entre le Tchèque de Lyon et le Rennais Stéphane Mbia, ont diffusé la scène ayant suivi leur accrochage : le geste très clair de Baros faisant signe à Mbia qu'il sentait mauvais. Nez pincé, mains agitées pour éventer une mauvaise odeur, et interpellation de l'intéressé. L'arbitre Stéphane Lannoy s'est contenté d'un avertissement verbal aux deux hommes. Les commentateurs du diffuseur exclusif de la Ligue 1 ont condamné le geste pendant le direct.

Après la rencontre, le président du Stade Rennais a envisagé de porter l'affaire devant la Ligue. «
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais nous allons nous renseigner, a-t-il déclaré. 
Il n'y a que des bruits et je vais vérifier les images TV. Si c'est le cas, c'est inacceptable et je demanderai des sanctions, d'autant qu'avec la Ligue de football professionnel, il y a un combat très ferme contre le racisme. Le sport doit être ouvert et des sportifs professionnels ne peuvent pas avoir un comportement qui prête à la critique. Il faut être ferme avec cela mais je veux en savoir plus sur les circonstances».

De son côté, le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Pierre Mondy s'est déclaré étonné par la nouvelle. «
Je ne suis pas au courant mais quand on n'a rien à dire sur un match, il faut toujours trouver d'autres choses à raconter. Je serais très étonné de la part de Baros qui est un garçon charmant».

deepbluebdr a écrit :Lyon-Rennes 0-0
Des joueurs qui rentrent aux vestiaires sous les sifflets, des tribunes qui se vident
source RMC
hallucinant.
Comme tu dis, enfin on dira une équipe à l'image de son public  :Pixie
Enfin, si çà peut passer à la trappe face à notre 3-0 dans les médias , c'est pas un mal. :langue:

Nicotine a écrit :C'est peut être l'occaz de faire un apéro avec les lyonnais et/ou expatriés à Lyon ? 

:63ex:
Nicotine + le_filtre .....:smoke1:
Cetace au rapport  :Pixie

PassiOM a écrit :Comme tu dis, enfin on dira une équipe à l'image de son public  :Pixie
Enfin, si çà peut passer à la trappe face à notre 3-0 dans les médias , c'est pas un mal. :langue:
Un titre c'est la fête, (quoi qu'il ne l'ont pas encore en poche comptablement).
C'est à l'image de cette L1 tout simplement. Un champion(nat) qui n'emballe pas, qui ne fait pas vibrer et un 0-0 de plus.

Foot - L1 - OL - «C'est la quatrième dimension»
Des joueurs qui rentrent tête basse directement aux vestiaires, un public qui repart déçu et siffle et seul, devant son banc, Gérard Houllier qui serre les poings. C'est dans une ambiance très bizarre, voire surréaliste, que s'est clos le match Lyon - Rennes (0-0), mercredi soir au stade de Gerland. L'OL n'a pas mathématiquement remporté le titre, mais peut se considérer comme champion de France au regard de sa différence de buts. Mais après une telle prestation sur le terrain, les Lyonnais peuvent-ils se sentir champions ? La confusion s'est poursuivie après le match, où des mots ont été mis sur cette drôle de situation.
Gérard Houllier a confirmé son bonheur personnel quelques minutes plus tard en conférence de presse. «C'est le point du champion. Moi, je vais fêter le titre», affirmait fièrement l'entraîneur lyonnais. Les autres étaient moins catégoriques. «On ne peut pas affirmer qu'on est champions», souligne Jean-Michel Pierre Mondy. «On va fêter ça chacun de notre côté», ose Anthony Réveillère. Grégory Coupet, lui, a préféré utiliser la dérision pour commenter la soirée. Et notamment la fin de match vécue par Juninho, malade, devant un écran de télé dans le vestiaire. «Ici, c'est la quatrième dimension, ironise le gardien lyonnais. Il n'y a pas d'euphorie particulière, il y a des choses bizarres, assez inexplicables. Mais ce soir, on est champion une sixième fois. Il y a de quoi être triste ! »
Wiltord : «On s'en fout de vos commentaires, on est champions»
Trois joueurs, Sidney Govou, Rémi Vercoutre et Sylvain Wiltord, ont tout de même entonné quelques «On est champions, on est champions» et lancé des bombes à serpentin dans le couloir des vestiaires. Que Wiltord a emprunté pour la première fois de la saison. Mais pas de réaction, l'ancien Gunner s'est seulement fendu d'un petit : «On s'en fout de vos commentaires, on est champions». Les Lyonnais sont peut-être champions, ils n'en ont pas eu le comportement sur le terrain.
Il leur avait demandé de se «lâcher». Gérard Houllier n'a pas vraiment été écouté. Un seul tir cadré en 90 minutes (coup franc de Källström à la 76e minute), c'est peu et suffisamment rare pour être souligné. «On n'était pas bien ce soir et on n'est pas contents de notre prestation. C'est dommage qu'on n'ait pas gagné pour fêter le titre chez nous», reconnaît Jérémy Toulalan, avec son sérieux habituel. Bref, l'OL n'a pas réussi sa sortie devant son public. Encore une fois, il sera sacré officiellement à l'extérieur, à Auxerre dimanche, et peut-être même devant sa télé dès samedi soir. «Moi, ça me blaserait pas du tout», conclut Coupet en rigolant. -

keyser a écrit :[b]
Trois joueurs, Sidney Govou, Rémi Vercoutre et Sylvain Wiltord, ont tout de même entonné quelques «On est champions, on est champions» [b]et lancé des bombes à serpentin dans le couloir des vestiaires.
Youpi, la mégateuf. :drinks_wi

Je suis déçu,Cris ne s'est pas baladé en slip.

Tu voulais voir la matraque du policier? 

ridicule ces lyonnais 
continuez comme ça, vous etes des champions les gars :)
et willou moi je suis avec toi, je jette aussi mon serpentin tout seul en ton honneur on s'en fout que tout le monde s'en foute de votre titre tout pourri dans un championnat tout pourri, que votre president à enfoncé avec ses methodes toutes pourries

au fait mamour? guignol? vous avez votre serpentin vous aussi ou je vous en envois un? 

keyser a écrit :Foot - L1 - Baros a-t-il eu un geste raciste ?

Une polémique liée à un geste de Milan Baros à caractère raciste a pris naissance mercredi à Gerland en marge de Lyon - Rennes (0-0). Tout a commencé lorsque les caméras de Canal+, braquées sur un duel entre le Tchèque de Lyon et le Rennais Stéphane Mbia, ont diffusé la scène ayant suivi leur accrochage : le geste très clair de Baros faisant signe à Mbia qu'il sentait mauvais. Nez pincé, mains agitées pour éventer une mauvaise odeur, et interpellation de l'intéressé. L'arbitre Stéphane Lannoy s'est contenté d'un avertissement verbal aux deux hommes. Les commentateurs du diffuseur exclusif de la Ligue 1 ont condamné le geste pendant le direct.

Après la rencontre, le président du Stade Rennais a envisagé de porter l'affaire devant la Ligue. «Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais nous allons nous renseigner, a-t-il déclaré. Il n'y a que des bruits et je vais vérifier les images TV. Si c'est le cas, c'est inacceptable et je demanderai des sanctions, d'autant qu'avec la Ligue de football professionnel, il y a un combat très ferme contre le racisme. Le sport doit être ouvert et des sportifs professionnels ne peuvent pas avoir un comportement qui prête à la critique. Il faut être ferme avec cela mais je veux en savoir plus sur les circonstances».

De son côté, le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Pierre Mondy s'est déclaré étonné par la nouvelle. «Je ne suis pas au courant mais quand on n'a rien à dire sur un match, il faut toujours trouver d'autres choses à raconter. Je serais très étonné de la part de Baros qui est un garçon charmant».
ça c'est deja moins droles

Vous allez remonter votre cote de popularité comme ça, c'est bien 

y'a une bonne ambiance à gerbland pour feter votre 6 eme titre avec 369 pts d'avance 

Attendez là... En quoi c'est être raciste que de faire signe à quelqu'un qu'il pue de la bouche?? 

Alors, parce que Mbia est noir, c'est forcément raciste???!!! 
Y a des fois je comprends plus rien moi...

Tout d'accord avec Dune sur ce point, il aurait pu être blanc et puer tout autant le type, le geste alors serait passé inaperçu ! 

Le seul truc marrant c'est les déclarations de Pierre Mondy pour remonter le moral des troupes sur l'equipe annoncant de gros transferts...
Ce n'est pas cela qui va foutre une bonne ambiance dans l'équipe...
Je n'osais pas en rêver mais Lyon est en train de sombrer...

dune a écrit :Attendez là... En quoi c'est être raciste que de faire signe à quelqu'un qu'il pue de la bouche?? 
 Alors, parce que Mbia est noir, c'est forcément raciste???!!! 

Y a des fois je comprends plus rien moi...

c'est tout ceux qui en parlent comme d'un geste raciste qui analysent ce geste en fonction de leurs propres a priori et se disent "bah attend les noirs puent donc si baros fait ça c'est forcément lié à la négritude de mbia donc c'est du racisme"... 

mais bon c'est un joueur de lyon je réclame les sanctions les plus sévères à son égard pour ce geste inadmissible 

bakaforever a écrit :Le seul truc marrant c'est les déclarations de Pierre Mondy pour remonter le moral des troupes sur l'equipe annoncant de gros transferts...
Ce n'est pas cela qui va foutre une bonne ambiance dans l'équipe...
Je n'osais pas en rêver mais Lyon est en train de sombrer...

entre les joueurs du championnat de france qui vont réfléchir à 2 fois avant d'aller briser leur carrière à lyon (cf. pedretti diarra frau vairelles...) et les bons joueurs étrangers pour la plupart inaccessibles pour un club français et probablement dubitatifs voir affligés devant le niveau de notre championnat je me demande à quoi va ressembler leur recrutement...

tout à fait je demande la dissolution de l'OL :)
ma foi dune l'equipe et canal ont mis ce geste en avant, si ils ontparles de geste raciste c'est peut etreparce qu'ils l'ont interpretes à raison ou à tort comme telle, il a pas du lui proposer un hollywood

:lol:
Ca me gonfle de plus en plus tous ces gens politiquement corrects à la télé et qui, bien évidemment, sont exactement les mêmes dans la vie 

Ils se croient tout puissants avec leurs caméras, c'est puant.

Je vous l'avez dit, l'OL touche à sa fin ! :fumi-opio Mais évidemment, JM Pierre Mondy va rattraper le coup en annoncant Drogba, Trézéguet, Klose, Camoranesi, Joaquin, Ribéry, puis continuer son fameux pillage avec Balmont, Ederson, Bodmer, Makoun, Payet, Gomis, Faubert ou Se. Keita !
Dites vous m'inviterez quand vous fêterez la fin de cet empire du Mal qui "marque l'histoire" @Pierre Mondy ? 

Et j'oubliais Aruna