KangourOM a écrit :enfin qu'on me donne le nom d'un club qui a fait gagné de l'argent à ses actionnaires (des petits porteurs on dit ?). C'est un coup à faire de l'eurotunnel là.
Il me semble qu'il n'y a que Manchester United. Pour les autres, c'est des gros voir très gros gadins.
Jubilet a écrit :Il me semble qu'il n'y a que Manchester United. Pour les autres, c'est des gros voir très gros gadins.
Peut être que la réussite de MU tient dans la bonne structuration du club, dans sa diversification, dans une politique de recrutement toujours inspirée, jamais tapageuse...
Bref, un modèle pas très loin de celui de l'OL.
Je pense que l'introduction de l'OL sera un succés, j'en suis même persuadé.

bakaforever a écrit :Je veux pas faire mon relou mais le prix unitaire ne veut rien dire seule la valo compte..
Chaque action peut être à 200 s'il y en a 10 ou à 0,2 si il y en a 1 000!
Pas trop compris ce que tu voulais dire mais là tu parles de quotité et cela n'a rien à voir avec la valorisation d'une action

moi je pense qu'Pierre Mondy ets le roi de l'introduction ..........
pour foutre le bordel la c'est sur il est champion ( ribery,piqionne et paulette ) pour ne citez qu'eux !!!!!
et si la grande coupe leur passe sous les yeux plus la coupe de france que l'on vas gagner ,il ne leur reste que le championnat si tout vas bien avec les arbitres donc l'action vas se casser la gueule comme Pierre Mondy j'espere:langue: :langue: :langue:
KodiaK a écrit :Pas trop compris ce que tu voulais dire mais là tu parles de quotité et cela n'a rien à voir avec la valorisation d'une action 
Je crois qu'il veut dire que le prix d'une action doit être mis en rapport avec le pourcentage de propriété qu'il représente.
A 1000 , c'est pas cher s'il y a deux actions et qu'elles représentent chacune 50% de OL Groupe...
Nau Kofi a écrit :Je crois qu'il veut dire que le prix d'une action doit être mis en rapport avec le pourcentage de propriété qu'il représente.
A 1000 , c'est pas cher s'il y a deux actions et qu'elles représentent chacune 50% de OL Groupe...
Merci je n'avais pas compris
Je demande l'ourson pour un éclaircissement sur la valorisation boursière d'une entreprise, et sur les quotités décidées pour son entrée en cotation !!:happy2:
keyser a écrit :J'ai toujours pas compris pourquoi l'OL pouvait être coté en bourse, il me semblait qu'il fallait posséder son stade..
Au delà de ça, je suis très surpris par le prix de l'action ... vraiment exorbitant !!!
Moi qui comptait vider mon livret A pour acquérir un poil pubien de Govou, je vais y réfléchir à 2 fois...
Sidney est imberbe, c'est CRis qui me l'a dit

Bien vu, c'est Palapatine!
Comment la réussite sportive se reflète sur l'action?Une défaite c'est une baisse de 0,1%?Ou c'est juste les profits et pertes?
GodFather a écrit :Comment la réussite sportive se reflète sur l'action?Une défaite c'est une baisse de 0,1%?Ou c'est juste les profits et pertes?
Si je savais cela je serais riche

La seule obligation pour un club qui souhaite être coté, est de posseder des actifs afin de ne pas dépendre simplement de ses résultats sportifs...
Voila pourquoi l'OL n'est pas obligé d'être proprio de son stade
Old Trafford a écrit :Réponse de JMA dans son ITW au Monde (dernière question) :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@...201,0.html

Et foot dans tout ça ?
Ce sport est foutu...Quelle iquété pouvons nous esperer dans notre championnat, quand la survie d'un unique club dépendra autant de ses résultats ???
La pression mise sur les arbitres et la ligue va être terrible. Pierre Mondy voudra faire de son entrée en bourse un exemple de réussite, il fera tout pour y parvenir.

Et les autres grands clubs des autres championnats, que vous adulez tant, ils font comment ? :Pixie