efulan a écrit :Si le but est valable je ne connais plus rien au foot. Wiltord est hors jeu au début de l'action, il reste immobile. Karlström chope alors la balle et déborde, dépasse Wiltord et lui adresse un centre qu'il met au fond de la tête.
Comme peut-on parler de hors jeu passif dans cette situation... il faudrait qu'on m'explique:fou:
Sur canal ils l'ont expliqué
sur la farppe de Benzema effectivement Wiltord est en position de hors jeu, il se trouve que la frappe de Benzema (pardon pour l'ortographe) atterit dans les peids de Kalstroem qui centre aussi sec, mais Wiltord est a ce moment là derrière le ballon, donc pas hors jeu.
efulan a écrit :Si le but est valable je ne connais plus rien au foot.
Aïe...
Willou ne fait pas "action de jeu" lors du débordement, il n'est donc pas possible de siffler hors jeu. Je suis d'accord avec toi, cette règle du "hors jeu passif" est pitoyable, mais c'est comme ça.
Sinon, la compo lyonnaise ce soir :
-------------Toulalan-----Coupet--Tiago
Reveillère--Toulalan--Tiago-Cris--Tiago--Caçapa--Abidal--Toulalan
Toulalan--Clerc--Tiago--Juni---Tiago---Toulalan---Malouda--Tiago
-------Toulalan---Fred---Tiago---Toulalan---
Un groupe en plein doute, Diarra parti, un Bordeaux surmotivé... et on gagne. C'est ce qu'on appelle une victoire fondatrice, qui me laisse entrevoir une très grande saison.

:groupwave
:ara-opiom :fumi-opio:ara-opiom :fumi-opio

fumi-opio:ara-opiom
Allez l'OL ! Merci Jean-Mimi !
deepbluebdr a écrit :Sur canal ils l'ont expliqué
sur la farppe de Benzema effectivement Wiltord est en position de hors jeu, il se trouve que la frappe de Benzema (pardon pour l'ortographe) atterit dans les peids de Kalstroem qui centre aussi sec, mais Wiltord est a ce moment là derrière le ballon, donc pas hors jeu.
En tout cas l'explication de Veyssière n'a convaincu ni guy roux ni l'autre journaliste... Il s'agit de la même action (je viens de revoir les images).
bon les gars, c'est pas finit, faisons notre bonhomme de chemin et les lyonnais on s'en bat les coroñes

Yankee a écrit :bon les gars, c'est pas finit, faisons notre bonhomme de chemin et les lyonnais on s'en bat les coroñes
bonne remarque !
et cette année, une fois de plus ils l'auront bien profond avec leur champions league (à mon avis il perdront avant les quarts), mais aussi en championnat !
Sinon Coupet il a vraiment un look pour jouer à Lens, je le vois bien faire du tuning sur le parking d'auchan hénin-beaumont avec les familles vairelles & walemme...

Body Count, tu viendrais pas d'un site planètaire, des fois ?
Une image de match : le mur bordelais sur les coups francs :
![[Image: foto-bloqueio-boa.jpg]](http://www.flandres-volley.fr/images/foto-bloqueio-boa.jpg)
efulan a écrit :Si le but est valable je ne connais plus rien au foot. Wiltord est hors jeu au début de l'action, il reste immobile. Karlström chope alors la balle et déborde, dépasse Wiltord et lui adresse un centre qu'il met au fond de la tête.
Comme peut-on parler de hors jeu passif dans cette situation... il faudrait qu'on m'explique:fou:
C'est pas pour rien que beaucoup dénonce l'incohérence de cette règle. L'exemple de Courbis sur RMC était interessant : prenons un attaquant aux 40 mètres qui est de 10 mètres hors jeu, mais qui ne se dirige pas vers un ballon lancé en profondeur, ce dernier est récupéré par un ailier qui lui n'est pas hors jeu, il déborde et centre en retrait ves l'attaquant qui profite finalement de ses 10 mètres d'hors jeu au départ de l'action et met la balle au fond...
Maintenant si on valide le but parcequ'on considère que l'action s'est joué en deux temps (la passe en profondeur et le centre en retrait) comme c'est souvent le cas, on valide aussi le but de Wiltord qui n'est qu'une version réduite de l'exemple précédent. La règle devrait spécifier qu'on doit juger sur l'ensemble d'une action pour qu'on puisse éviter de juger en la séquençant...
ça me donne une idee pour Bamogo, il reste plante aux 20m, on lui passe jamais le ballon, on passe à Ribery, il accelere, et là il donne à Bamogo qui n'est finalement pas hors jeu :)
c'est pas de la boulette ça?:Pixie
Yankee a écrit :ça me donne une idee pour Bamogo, il reste plante aux 20m, on lui passe jamais le ballon, on passe à Ribery, il accelere, et là il donne à Bamogo qui n'est finalement pas hors jeu :)
Très bonne tactique mais avec un mec qui soit un peu plus sur dans ses frappes que bamogo.
Yankee a écrit :ça me donne une idee pour Bamogo, il reste plante aux 20m, on lui passe jamais le ballon, on passe à Ribery, il accelere, et là il donne à Bamogo qui n'est finalement pas hors jeu :)
Ouais mais Bamogo il va tirer au dessus aussi...:langue:
Hey, c'est un topic OL, l'OM on s'en bat Leko (@Yankee) ici.

chichiman a écrit :olé !
si on mettait un peu le holà sur les olé, ok ?

Seb_ a écrit :C'est pas pour rien que beaucoup dénonce l'incohérence de cette règle. L'exemple de Courbis sur RMC était interessant : prenons un attaquant aux 40 mètres qui est de 10 mètres hors jeu, mais qui ne se dirige pas vers un ballon lancé en profondeur, ce dernier est récupéré par un ailier qui lui n'est pas hors jeu, il déborde et centre en retrait ves l'attaquant qui profite finalement de ses 10 mètres d'hors jeu au départ de l'action et met la balle au fond...
éh béh au moins on voit des buts, car avec le gros on en voyait guère...:ball:
Je me souviens à l'époque du football total batave, tout le monde ralait car les Hollandais jouaient le hors jeu à la perfection, ils mettaient systématiquement les attaquants adverses hos jeu, car non habitués a ces pratiques. Maintenant on peut plus se passer de ce hors jeu qui coupe net des actions.
Pour en revenir à l'analyse de Courbis, j'imagine mal celui qui vait 10 mètres d'avance se présenter seul devant le but. Auquel cas ça veut dire que l'ailier aura rattrapé son avant centre qui avait le terrain devant lui et 10 mètres d'avance, car si celui-ci reçoit le ballon il est hors jeu. Il est donc obligé de ralentir sa course. Comment expliquer alors que les défenseurs puissent se faire avoir su ce genre d'actions ? Et a t'on déjà vu ce genre d'action ?

JMAmours a écrit :Body Count, tu viendrais pas d'un site planètaire, des fois ?
Une image de match : le mur bordelais sur les coups francs :
![[Image: foto-bloqueio-boa.jpg]](http://www.flandres-volley.fr/images/foto-bloqueio-boa.jpg)
c'est vrai y a au moins deux pénos et c'est là que les arbitres ont un gros boulout celui d'être cohérents dans leur décisions.
C'est tout ce que j'avais à dire ici pour aujourd'hui!
deepbluebdr a écrit :éh béh au moins on voit des buts, car avec le gros on en voyait guère...:ball:
Je me souviens à l'époque du football total batave, tout le monde ralait car les Hollandais jouaient le hors jeu à la perfection, ils mettaient systématiquement les attaquants adverses hos jeu, car non habitués a ces pratiques. Maintenant on peut plus se passer de ce hors jeu qui coupe net des actions.
Pour en revenir à l'analyse de Courbis, j'imagine mal celui qui vait 10 mètres d'avance se présenter seul devant le but. Auquel cas ça veut dire que l'ailier aura rattrapé son avant centre qui avait le terrain devant lui et 10 mètres d'avance, car si celui-ci reçoit le ballon il est hors jeu. Il est donc obligé de ralentir sa course. Comment expliquer alors que les défenseurs puissent se faire avoir su ce genre d'actions ? Et a t'on déjà vu ce genre d'action ? 
Il y'en a souvent. Le but de Van Nistelrooy à l'euro 2004 sur une passe de Robben contre les tchèques est exactement l'action décrite...:paysan:
Un but comme cela, il serait accordé à l'OM ???
Eh bien NON, car Bamogo aurait la couille droite Hors-jeu, et l'arbitre de touche, trés professionel, le remarquerais de suite et lèverais son drapeau...:add_vache
J'ai bien aimé le commentaire sur France 2 y a 5 minutes, après la victoire Lyonnaise et le but de Wiltord hors-jeu, le jounaliste a dit: "pas de quoi fanfaronner!"

Il a aussi dit que l'OL a été "très avantagé par l'arbitrage"