Foot - L1 - Lyon Pierre Mondy reprend Duverne
jeu 08 mar, 11h15
Jean-Michel Pierre Mondy, le président de l'OL, a tenu à remettre les choses au point avec Robert Duverne, le préparateur physique du club, qui avait mis en cause la LFP dans ses déclarations au Monde de mardi. Il y avait évoqué les risques de dopage liés au rythme infernal imposé aux clubs, et la décision de la LFP de ne donner l'an prochain que 48 heures de récupération aux clubs jouant l'Europe. « Je pense que Robert Duverne devrait se concentrer sur sa préparation physique plutôt que de faire de grandes déclarations , explique le président lyonnais dans L'Equipe de jeudi. Je me suis fait reprendre de volée par les gens de la Ligue. Robert peut donner son avis sur tout, il n'y a pas de problème, mais j'aimerais qu'il vienne m'en parler avant de donner une conférence de presse (...). En plus, il y avait des inexactitudes dans ses propos. Mais bon, c'est une anecdote. Il n'y a pas de drame ».
Huhuuuuhuu et par platoche aussi

Un article sur l'OL
http://www.liberation.fr/actualite/sports/239456.FR.php
"Au-delà, le concept lyonnais d'une progression maîtrisée, programmée vers le faîte du football européen, a vécu : il contredisait de toute façon le sport, par nature imprévisible, qui a toujours appartenu aux margoulins ou aux ego hors catégorie plutôt qu'aux enfants sages récitant leur leçon."
Ce passage m'a fait beaucoup sourire

KodiaK a écrit :Un article sur l'OL
http://www.liberation.fr/actualite/sports/239456.FR.php
"Au-delà, le concept lyonnais d'une progression maîtrisée, programmée vers le faîte du football européen, a vécu : il contredisait de toute façon le sport, par nature imprévisible, qui a toujours appartenu aux margoulins ou aux ego hors catégorie plutôt qu'aux enfants sages récitant leur leçon."
Ce passage m'a fait beaucoup sourire 
Perso j'adore cela:
"Et, pendant qu'on y est, voir un 8e de finale retour de Ligue des champions enterré par une action carnavalesque (le quintuple passement de jambe de Mancini sur Anthony Réveillère et le but de la 44e minute) ne dit rien de bon sur le niveau de jeu lyonnais"
les departs commencent....
Le défenseur lyonnais Eric Abidal ne devrait pas rester à l'OL la saison prochaine. Son départ est de plus en plus probable et plusieurs clubs sont sur les rangs pour s'attacher les services de l'international. Le FC Barcelone, Arsenal, Liverpool et la Roma sont les destinations les plus chaudes.
Le Barça arrive en tête devant l'équipe d'Arsène Wenger. L'Italie ne semble pas avoir la préférence du joueur, très échaudé par la violence et les cas de racisme recencés dernièrement. Selon son agent. Dans la presse anglaise, son agent David Venditelli a confirmé un mouvement du Lyonnais à la fin de la saison. «Nous avons prospecté en Italie avec des équipes comme la Roma mais Eric ne veut pas y aller. Le racisme très présent là-bas l'en dissuade. Il préfèrerait aller en Espagne ou en Angleterre. Barcelone est son premier choix et après il y a Arsenal».
vu sur l'équipe.fr
KodiaK a écrit :Un petit cadeau pour JMAmours et Guignol . Et après vous ne direz pas que l'on ne vous aime pas sur OpiOM.
merci Kodiak!

ça faisait un bail...c'était la grande époque du Doc'! un autre temps...
et ouh ah ouh ah pour Cantona!

hawaii a écrit :Tu preferes peut etre Un peu de lecture...
J'ai pris 5 mn pour lire cette chose qui jusqu'à la fin ne m'a pas plus choqué au millieu de ce que l'on peut entendre depuis mardi .........
Leur succession aurait du être préparée en amont, pour ne pas vivre, en moins pathétique, ce que peut connaître le PSG avec Pauleta. cela na pas était le cas, et il y a fort à parier que laprès Roma sera encore pire quune simple défaite dun soir.
Alors une autre équipe prendra le relais pour un temps, pour un nouveau cycle. Peut être lOM, peut être les Verts...
Par contre , toi aussi prends 5 minutes pour lire les quelques autres splendeurs écrit par ce brave Julien et on en reparle ........
Je te conseille l'article sur le "stade rennais" (il est de Rennes je précise ) :lol: .
Merci quand meme hawaii.;)
autant je comprend la fin de cycle par le départ de joueurs cadres.
Autant j'ai du mal à comprendre en qui ça va être un début de spirale négative.
Avec le budget qu'ils ont, la pauvreté de la ligue 1, Lyon peut encore être champions 5 ans. Par contre, pour le groupe en LDC, va falloir encore attendre pour gagner en maturité avec les ceusses qui restent.
Ce qui a trait à Rennes ne me passionne pas vraiment mais merci Guignol...
Peut etre que ce monsieur t'a "véxé" avec son article sur
l'éthique à la lyonnaise...???
Parce que nous celui qu'il avait fait sur le Psg/OM de l'an dernier nous avait paru à la fois intelligent et honnéte !(
ici)
Pour le reste je suis de l'avis de Chichiman et je pense que Lyon a encore quelque avance pour ce qui concerne la ligue1...
je suis pas aussi "optimiste" sur l'avenir de lyon en ligue1:
Pour moi seul les 2 derniers titres ont été obtenue en surclassant le championnat grace a une equipe de base solide, transcendée par un Juninho ultra decisif sur coup de pieds arretés.
Etant donné que des cadres vont partir (Malouda, Abidal voir meme Cris) et que d'autres semble etre sur la pente décendente (Coupet,Juninho et Wiltord).
Un recrutement haut de gamme n'est pas synonyme de résutlat (demander a Monaco) surtout que des jeunes du club ( Benzema,Ben Arfa,Clerc) peuvent tres bien ne pas retrouver au niveau esperer ou faire preuve d'inconstance( ya qu'a regarder un Yahiaoui,Nasri ou Taiwo) ajouter a cela une ou deux plantade onereuse (Elber,Carew).
Alors je verrais bien un championnat relancer avec des lensois et Lillois ayant garder leurs bons éléments et des gros ayant retrouvé des couleurs (Psg,Monaco et ... Marseille)
chichiman a écrit :autant je comprend la fin de cycle par le départ de joueurs cadres.
Autant j'ai du mal à comprendre en qui ça va être un début de spirale négative.
Avec le budget qu'ils ont, la pauvreté de la ligue 1, Lyon peut encore être champions 5 ans. Par contre, pour le groupe en LDC, va falloir encore attendre pour gagner en maturité avec les ceusses qui restent.
je plussois Chichi!
Lyon va surement vivre une transition mais de là à dire que cette transition va s'apparenter à une spirale négative, rien n'est dit.
Toutes proportions gardées, je me souviens qu'en 92 après une triste défaite en Tchécoslovaquie, on annonçait que l'OM ne se remettrait pas des départs de Papin, Waddle, Mozer, et un an après on décrochait la C1...
m'enfin ça n'empêche pas d'espérer le pire!
hawaii a écrit :Ce qui a trait à Rennes ne me passionne pas vraiment mais merci Guignol...
Peut etre que ce monsieur t'a "véxé" avec son article sur l'éthique à la lyonnaise...???
Parce que nous celui qu'il avait fait sur le Psg/OM de l'an dernier nous avait paru à la fois intelligent et honnéte !(ici)
Pour le reste je suis de l'avis de Chichiman et je pense que Lyon a encore quelque avance pour ce qui concerne la ligue1...
Je ne reproche pas à ce monsieur d'etre anti lyonnais , meme si c'est plus ou moins ce qu'il à l'air d'etre .....
Je lui reproche plus de tomber dans la facilité (je parle la des sujets abordés pas de la plume) .
Qu'est ce qui te semble le plus facile apres le pauvre match qu'on a livré mardi , dire que Lyon est passé à travers et faire un article en ce sens en expliquant avec des mots simples qu'on ne jete pas le bébé avec l'eau du bain ???
Ou faire quelque chose de légèrement à charge version Riolo (mais en moins prolo ) comme notre ami Julien ??
Moi je crois que y'aura même pas de transition...
C'est un fantasme.
Tout va suivre son cours dans le monde de bisounours d'OL Land...
À moins bien sûr que les autres clubs se bougent enfin vraiment le cul.
Nil Sanyas a écrit :Moi je crois que y'aura même pas de transition...
C'est un fantasme.
Tout va suivre son cours dans le monde de bisounours d'OL Land...
À moins bien sûr que les autres clubs se bougent enfin vraiment le cul.
Tres juste , à la limite je peux comprendre que ca puisse prendre la tete de voir toujours les meme en haut de l'affiche en France , du coup pour beaucoup la fessée de mardi est pour beaucoup comme une bouée à laquelle il s'acroche dans l'espoir d'un championnat de France plus serré , ce que je comprends tout à fait !
Pour finir avec ce Julien dont on a déja trop parlé , son article est finalement plus un fantasme qu'une analyse .
Moi je pense surtout qu'il temps de faire monter la pression un peu.
Le saviez-tu?
A Lyon, à l'apéritif, on mange ses propres rognures d'ongles frites et salées avec éventuellement du vinaigre.
et sinon le passement de jambe, n'importe quel joueur se serait casser les dents dessus (et les hanches). Enfin tous sauf un : Llacer : il aurait poser un tacle les 2 pieds en avant.
1 contre 1 avec un gars qui fait ca, c'est pas simple (pauvre reveillere, il va se faire chambrer quand même.)
Mouais, il aura suffi d'un match perdu pour retourner sa veste du jour au lendemain. L'encensement était excessif avant. Le dénigrement actuel l'est autant.
L'article du julien en question m'a l'air d'être une chronique issue du blog d'un mec se prenant pour un grand analyste.
Je plussoie Chi² : coup d'arrêt pour les ambitions européennes. Quoi que... on les a déjà annoncés morts après Essien après Diarra mais vu que l'OL reste un club de foot fait pour jouer au foot ils sauront faire !

Pour recruter des mecs un peu reconnus à haut niveau c'est pas gagné.
Pas de coup d'arrêt pour la L1, va falloir qu'on clame nos désirs et frustrations parce que c'est pas avec kachkar ou un autre tocard faisant affaire avec RLD que l'OM va venir embêter Lyon.