jeroemba a écrit :Il manque un élément extrêmement important pour comprendre la réussite de l'OL: la faillite des "grands" OM, PSG, Bordeaux et Monaco. Sans la déconfiture de ces 4 là, jamais l'OL n'aurait pu s'imposer, en tout cas pas dans les proportions actuelles.
Si, c'est dit, vite fait mais c'est dit.
L'article résume bien la situation (hormis qu'ils ne parlent pas de l'arbitrage et des liens entre Lyon et la Ligue) :
- stabilité de l'effectif, mais aussi des dirigeants
- très bon directeur sportif
- bonne filièle brésilienne
- recrutement des meilleurs joueurs dispos en France
C'est simple le foot

SONY30 a écrit :Il est beaucoup plus dur avec Diarra qu'avec l'OM.
Même si je ne suis pas fan de Houiller je trouve sa réponse sur Diarra très bonne.
Diarra savait très bien à quoi s'en tenir en venant à Lyon, il n'a pas été recruté en début de mercato.
Ca a été le dernier acheté il connaissait tout les joueurs présent, et il aurait bien pu s'apercevoir qu'il y avait embouteillage au milieu.
En plus son statut en équipoe de France, je ne suis pas sur qu'avec un autre entraineur il aurait eu beaucoup de sélections.
hawaii a écrit :Heureusement Sainté veille au grain...
http://www.asse.fr/asse-pages/asse-actua...ticle=1546
Excellent !
Après l'affaire Clerc/OM, la LFP va avoir une occasion de montrer son indépendance...
Si cette fois le règlement n'est pas appliqué, je propose que la L1 soit rebaptisée L1 "Mondy"...
Si ça se trouve, on va finir par gagner 3 points sur l'OL grâce à cette affaire Clerc:blondblush1:
jeroemba a écrit :Si ça se trouve, on va finir par gagner 3 points sur l'OL grâce à cette affaire Clerc:blondblush1:
C'est beau de rêver...
Qui donnerait les fameux points ?
La LFP avec Mondy comme vice-président et qui fait pression sur Thiriez et a dû "négocié" tel un membre de parti politique des petits arrangements officieux comme ca se fait dans le milieu...
La LFP, la Commission des tiques, tout çà n'est qu'un joyeux pipeau démagogique qui profite surtout à ceux qui noyautent ces institutions.
Pauvre football français.
Même sans être supporter de l'OM, il faudrait avoir des oeillères pour dire que certains clubs ou membres de ceux-ci ne sont pas avantagés (pour qui suit attentivement le Championnat de France ne serait-ce que cette année).
Sévére coup de gueule de Robert Herbin dans le Progrés du jour sous le titre "
Y'en a marre"
communiqué FC Lyon a écrit :Compte tenu de ses qualités propres tant au niveau de ses joueurs que de son public, l’Olympique de Marseille n’a pas besoin de tels stratagèmes, qui ne trompent personne, pour retrouver des sommets passés vers lesquels son excellent début de saison devrait le conduire
Cet extrait prouve définitivement qu'ils sont gentils et civilés eux

Norbert Pitae a écrit :Sévére coup de gueule de Robert Herbin dans le Progrés du jour sous le titre "Y'en a marre"
Quand je pense que MooM, qui a découvert le football le 12 juillet 1998, trouve que c'est un rouquin qui pue ...

nimportequi a écrit :http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=27928&pid=101002
J'adore le titre de la depeche de lequipe.fr :' lyon ne repond pas à l'om"
C'est minable tout çà et vraiment petit à l'image de Mondy, cette réaction.
Ca me fait pitié de lire la "stratégie marseillaise", n'hésitant pas à en rajouter une couche avec un "le club tient à préciser qu’il conteste que les dirigeants marseillais aient repris de façon tronquée les propos de Gérard HOULLIER,
ceux-ci n’étaient ni agressifs ni désobligeants à l’encontre de l’Olympique de Marseille, bien au contraire" ou bien encore une autre manifestation de foutage de gueule

"Compte tenu de ses qualités propres tant au niveau de ses joueurs que de son public, l’Olympique de Marseille n’a pas besoin de tels stratagèmes,
qui ne trompent personne,
pour retrouver des sommets passés vers lesquels son excellent début de saison devrait le conduire."
Vraiment gerbant... mais devenu tellement habituel !
Mondy fait vraiment tout pour qu'on le déteste.
PassiOM a écrit :Mondy fait vraiment tout pour qu'on le déteste.
Et ça marche :mf_laug2 La meilleure réponse resterait l'indifférence à mon sens :smoke1: Et qu'on n'en rajoute pas si on a le bonheur de gagner dimanche prochain.

nimportequi a écrit :http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=27928&pid=101002
J'adore le titre de la depeche de lequipe.fr :' lyon ne repond pas à l'om"
J'aime bien les communiqués de clubs à clubs. C'est toujours pleins d'hypocrisie. :camion
A chaque fois ils s'incendient avec des phrases bien tournée et la phrase de cloture c'est limite si ce n'est pas "bon courage je vous embrasse. On se fait une bouffe un de ces quatre" :Pixie
jeroemba a écrit :Excellent !
Après l'affaire Clerc/OM, la LFP va avoir une occasion de montrer son indépendance...
Si cette fois le règlement n'est pas appliqué, je propose que la L1 soit rebaptisée L1 "Mondy"...
Si ça se trouve, on va finir par gagner 3 points sur l'OL grâce à cette affaire Clerc:blondblush1:
Paris avait perdu 3-0 au tapis vert contre un obscur club roumain parce qu'il avaient mit Fournier sur la feuille de match (c'était à l'époque ou Leonardo était au club), on va voir si la Ligue agit correctement... mais je voismal Pierre Mondy se sanctionner lui même.
cette affaire ca semble etre justifie quand meme, ca peut etre pas mal. En effet on va pouvoir voir ce qu'en pense la ligue.
Mais bon, on va avoir un jugement du style :
"oui en effet Clerc ne devait pas jouer mais comme il n'est pas rentre, la demande ne peut pas etre prise en compte. Par contre, comme on n'est pas des rigolos, Moustache va indiquer a Mondy que ce n'est pas tres bien de ne pas connaitre le reglement"...
Ah bah finalement on va etre 1er ce week-end...
Hellborg a écrit :Paris avait perdu 3-0 au tapis vert contre un obscur club roumain parce qu'il avaient mit Fournier sur la feuille de match (c'était à l'époque ou Leonardo était au club), on va voir si la Ligue agit correctement... mais je voismal Pierre Mondy se sanctionner lui même.
C'etait le Steaua je crois.
Et au retour, le PSG devait imperativement gagner 4-0 minimum : une victoire 3-0 n'aurait pas conduit a avoir une prolongation a cause de la defaite sur tapis vert.
Et au final, ils avaient gagne 5-0, c'etait bien obscur ca comme resultat. De la a penser que les forces de l'ordre en echange n'ai rien du sur les horodateurs...

jeroemba a écrit :Excellent !
Ben moi ce qui m'étonnes, c'est que vraiment personne n'en parle. Pas la moindre dépèche sur cette réclamation dans mon petit surf matinal. Encore un coup de Pierre Mondy ?

Ca pourrait faire une sorte de billard a 3 bandes la en attendant. Avec l'affaire clerc, indirectement on fait perdre un match a Lyon...
Bon maintenant faut savoir si la suspension etait valable des le 25 septembre ou si elle prenait effet le lundi a minuit comme pour les decisions de la comission de discipline. La c'etait la comission juridique.
arretez de rever,le Pierre Mondy va nous trouvé un truc qui ne leur fera pas perdre le match sur tapis vert,genre petit reglement perdue au fin fond de je ne sais pas d'ou,ou un petit dessous de table

,c'est plutot un malin le Pierre Mondy,il est moins con qu'il n'en a l'air,pis avec la ligue à ses bottes,il a rien à craindre.....

Il a pas déjà été suspendu Clerc ?
On reproche quoi cette fois ci, paceque j'ai rien suivi .....