Baros a écrit une lettre selon le fil info de foot365
deepbluebdr a écrit :Merci Nil de nous donner des nouvelles de Yepes.
;)
"Yepes a retouché le ballon" (lequipe.fr). Et le ballon s'est écroulé en réclamant une faute.@CDF
iMerle a écrit :Tu devrais apprécier le crobard du jour:happy2:
En effet il est super ;)
GodFather a écrit :Pour une fois qu'on a une star(bon on va dire une vedette) en L1 il faut qu'on le pourisse,comme Cissé.
C'est sûr que c'est vachement comparable...
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Peut-être que Baros n'est pas raciste, mais une chose est sûre c'est qu'il est totalement con.
:pouce:
Edit : Hé ben j'ai enfin compris comment ça fonctionnait, le multi-quote !

Comptez-vous vous excuser ?
Je ne présenterai aucune excuse car je n’ai rien fait. Par contre, je donne des explications. Je respecte tout le monde. Les noirs, les blancs, les jaunes… Cette histoire n’est pas très jolie pour moi et pour le club.
@Barros
:lol:
alors je sais qu'on peut dire qu'on dit bien les blancs, les blacks, mais les jaunes comme ça dans le contexte...

c'etait pas la meilleure façon de s'exprimer
on a trouve un cerveau à la hauteur de celui de notre Rib's :lol:
toute cette histoire est amusante, on parle plus du titre des lyonnais, deja qu'on en parlait pas beaucoup et que tout le monde s'en fout, mais maintenant on parle de Barros, c'est cool

Attendez les gars, moi je pensais que c'était reprehensible mais en voyant sa declaration à Milan, je comprends aussi, ca n'a pas toujours été simple pour lui :
J'ai moi-même été victime de gestes racistes. En Angleterre (Baros a joué à Liverpool), cela arrive souvent. Même pour les Tchèques, je suis considéré comme quelqu'un de couleur en raison de ma peau mate.
Enfin de la crédibilité...
Ouais bah je vous conseille l'équipe papier du jour
Son interview confirme bien ce que certains d'entre nous ont dit.
Enfin bref... toute cette histoire est ridicule...
Ah ouais quand même
Bah déjà, il dit qu'il a écrit une lettre d'explication à Mbia et qu'il s'excuse si son geste l'a vexé, qu'il pourrait pas se permettre d'être raciste vu le pays duquel il vient etc...
Il dit aussi, entre autres, qu'il a passé plus de 5 ans en Angleterre et qu'il a jamais eu aucun problème que ce soit avec les noirs avec qui il jouait ou ceux de l'équipe adverse.
Il explique aussi que c'était un geste d'énervement après plusieurs phrases balancées par les deux joueurs... D'ailleurs, il s'est expliqué avec les joueurs lyonnais.
Et enfin, qu'il s'excusera pas parce que ça voudrait dire qu'il est coupable alors que pour lui non.
voilà voilà
Lyon : Tiago n'écarte pas un départ
Rédaction Football365 - vendredi 20 avril 2007 - 23h01
Dans un entretien accordé au journal portugais O Jogo, le Lyonnais Tiago annonce qu'il pourrait partir malgré la volonté de l'OL de le garder.
« C'est vrai qu'ils m'ont montré leur intérêt pour une prolongation, avant Noël. Mon agent s'occupe de tout ça. Je suis tranquille, je ne suis pas pressé. Maintenant, c'est vrai que j'ai d'autres ambitions. » Tiago Mendes se verrait bien dans un plus « grand club ». Dans cet entretien accordé » à O Jogo, le milieu portugais n'écarte pas l'idée de rejoindre la Juventus de Turin ou le Milan AC. « Le président ne va pas faciliter les choses » indique Tiago.
Le Portugais, s'il restait finalement à Lyon, pourrait être rejoint par un ou deux compatriotes. Selon Tiago, ses dirigeants lui ont parlé de leur intérêt pour Quaresma et Pepe, du FC Porto : « Maintenant, je ne sais pas si Lyon va avancer pour les recruter ou si les joueurs seront intéressés pour venir ici » explique Tiago dans O Jogo.
Une petite interview qui risque de faire plaisir du côté de Lyon, leur propre joueur qui dit qu'il y a de plus grand club et que des joueurs pourraient refuser de venir.
Y a une méga ambiance à Lyon, ça promet.:lol:
Merci Dune.

Ca n'empêche qu'il prouve qu'il est très con, car c'était sûr que ce genre de geste envers un joueur noir allait faire parler.
Sinon, sa lettre a été publiée par LOLweb :
http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=32563&pid=103002:lpouletda
En fait, je pense qu'il a voulu dire à M'Bia qu'il puait de la gueule grosso modo ! Dans l'Equipe, il dit qu'il a voulu lui signifier que ses paroles puaient. Juste après l'incident, il disait qu'il voulait dire que le marquage du milieu rennais était trop serré et qu'il voulait de l'air. Pas très convaincant et serein de changer les versions d'un geste dont on est l'auteur. Il y a eu l'intervention de la comm' du club très certainement...
Ceci dit, Baros aurait dû s'abstenir, il n'y aurait pas eu polémique derrière !!! :n:
Mathildien a écrit :Ceci dit, Baros aurait dû s'abstenir, il n'y aurait pas eu polémique derrière !!! :n:
Ca c'est clarinette mais on sait pas non plus quelles sont exactement les mots doux que les deux hommes se sont échangés vu qu'Mbia n'a rien déclaré ou presque

(son interview faite par Luis ne compte pas vu la qualité de l'interviewer

)
La presse Tchéque ne lui fait pas de cadeaux, je m'attendais pas à ça !
Citation :La polémique engendrée par Milan Baros lors de la première période de Lyon-Rennes (0-0) n'a pas seulement fait le tour des médias français. Elle a aussi dépassé les frontières. Samedi, la presse pragoise a ainsi jugé sévèrement l'attaquant tchèque de Lyon pour son geste équivoque adressé au défenseur de Rennes, Stéphane Mbia.
«Pincez votre nez, le geste de Baros pue», titre l'un des principaux quotidiens du pays, Dnes. «Il est insensé de dire qu'il ne s'agissait pas d'un geste raciste», indique le journal qui rappelle un autre geste controversé, fait par le joueur italien Paolo di Canio. «Canio affirmait que son salut nazi était en fait le salut romain. Mais la foule en effervescence qui levait le bras droit à son instar, ne le pensait évidemment pas».
Plus sévère encore, le quotidien populaire Blesk écrit : «Baros était le roi. Maintenant, il n'est qu'un joueur médiocre, avec la flétrissure d'un raciste et d'un imbécile. Est-il devenu fou ? Oui, oui, oui !», s'exclame Blesk qui juge «impardonnable» le geste de l'attaquant. Le journal Pravo rappelle qu'en République tchèque, le même geste serait suivi d'une suspension du joueur pour la période entre trois semaines et six mois, liée à un amende de 17.850 euros.
Et en france il risque 6 matches de suspension... ca tombe bien il reste 6 journées qui ne servent à rien!
Pays de bouse

Acarp47 a écrit :Et en france il risque 6 matches de suspension... ca tombe bien il reste 6 journées qui ne servent à rien!
Pays de bouse 
à mon avis le dernière remarque est de trop...mais je dois le prendre certainement trop au 1 er degrès... (dumoins j'espère)
Quand on est un homme public comme peut l'être Baros on mesure la portée de ses gestes...
Il n'est pas foncièrement raciste ( peut-être ?!) mais son attitude, même si elle est motivée par une stratégie de déstabilisation de son adversaire, n'en est pas moins immonde.
Je plussoie Maître cetace
Même si je trouve ridicule tout ce bordel autour de cette affaire.
Un peu comme Sarkozy qui parle de génétique. Ha non, en fait c'est pas pareil, Baros n'est qu'un joueur de foot

Mathildien a écrit :En fait, je pense qu'il a voulu dire à M'Bia qu'il puait de la gueule grosso modo ! Dans l'Equipe, il dit qu'il a voulu lui signifier que ses paroles puaient. Juste après l'incident, il disait qu'il voulait dire que le marquage du milieu rennais était trop serré et qu'il voulait de l'air. Pas très convaincant et serein de changer les versions d'un geste dont on est l'auteur. Il y a eu l'intervention de la comm' du club très certainement... 
Ceci dit, Baros aurait dû s'abstenir, il n'y aurait pas eu polémique derrière !!! :n:
Ouais c'est ce que je me disais aussi : tout les jours, la traduction/explication diffère. C'est pas super credible je trouve.
Et par contre c'est enorme son courrier scanné sur le site de l'OL. Ca aussi, il avait tellement envie de la faire qu'il lui ecrit un courrier (repris sur le site) et 2 jours apres. Enfin bon, il doit regretter son choix de l'année dernière de ne pas venir.
En lisant son courrier, il parle de Sunday. Donc on est d'accord : son signe ne veut pas dire que Mbia pue et Sunday c'est bien pour Mercredi. Ca se tient...