En même temps, les chouchous, si Jean-Mimi avait pas acheté Bodmer et Keita ils joueraient en Angleterre ou en Espagne à présent. Ce qui n'aurait pas précisement "renforcer la L1"
Je vous entends venir d'ici si l'OL était capable d'acheter à l'étranger : woah l'autre JMA, c'est déloyal, il a des pépettes et nous pas.
Je suis pas tout à fait sûr non plus que vendre Ribéry au Bayern à 25 millions plutôt qu'à l'OL pour 28 millions soit un moyen infaillible de "renforcer la L1".
Je suis pas toalement convaincu non plus que vouloir prendre un Benoît Cheyrou pour peanuts à Auxerre soit le meilleur moyen de "renforcer la L1".
Enfin, je suis pas absolument certain que faire venir en L1 des César et des Civelli soit le meilleur moyen de "renforcer la L1".
Et pi au final, je suis tout à fait certain que l'OL n'a ni le devoir ni le pouvoir de "renforcer la L1", ou même de l'affaiblir.
Par contre, vous savez sacrément bien renforcer le bouc émissaire pour vous défouler ;)
Sinon 18 millions pour Keita

j'espère qu'il en vaut la peine le petit père.
Vivement que notre Lille à nous (Libourne) soit en ligue 1 !!!
JMAmours a écrit :En même temps, les chouchous, si Jean-Mimi avait pas acheté Bodmer et Keita ils joueraient en Angleterre ou en Espagne à présent. Ce qui n'aurait pas précisement "renforcer la L1"
Je vous entends venir d'ici si l'OL était capable d'acheter à l'étranger : woah l'autre JMA, c'est déloyal, il a des pépettes et nous pas.
Je suis pas tout à fait sûr non plus que vendre Ribéry au Bayern à 25 millions plutôt qu'à l'OL pour 28 millions soit un moyen infaillible de "renforcer la L1".
Je suis pas toalement convaincu non plus que vouloir prendre un Benoît Cheyrou pour peanuts à Auxerre soit le meilleur moyen de "renforcer la L1".
Enfin, je suis pas absolument certain que faire venir en L1 des César et des Civelli soit le meilleur moyen de "renforcer la L1". 
Et pi au final, je suis tout à fait certain que l'OL n'a ni le devoir ni le pouvoir de "renforcer la L1", ou même de l'affaiblir.
Par contre, vous savez sacrément bien renforcer le bouc émissaire pour vous défouler ;)
T'es chiant d'avoir raison
un peu des fois quand même
Ce qui me gêne le plus dans la politique de JMA, c'est qu'il cherche vraiment à affaiblir des adversaires directs en leur prenant leurs meilleurs joueurs, ce qui est logique quand t'es la plus grosse équipe du championnat (aïe

) mais ça le devient beaucoup moins quand tu fais la même chose tous les ans depuis 6 ans alors que t'en n'as pas du tout besoin

(sauf pitete pour cette année où un renouvellement n'est pas superflu pour vous).
Et pendant ce temps, la LDC reste un doux rêve que les lyonnais ne toucheront jamais dans la réalité tant qu'il s'obstinera à rester dans le pillage des clubs français et qu'il ne prendra pas des joueurs confirmés pour la Coupe aux grandes oreilles. Je suis pas sûr que ce soit avec Keita et Bodmer que vous y arriverez cette saison
Rien qu'un seul joueur de classe mondiale et je suis sûr que Lyon peut s'asseoir sur le toit de l'Europe. Il vous manque vraiment pas grand chose mais JMA la joue vraiment petit bras
A part ça, Lyon est parti pour un 7° titre... Super...
JMAmours a écrit :En même temps, les chouchous, si Jean-Mimi avait pas acheté Bodmer et Keita ils joueraient en Angleterre ou en Espagne à présent. Ce qui n'aurait pas précisement "renforcer la L1"
Je ne dirais pas que l'OL affaiblit la L1 en achetant tous les bons joueurs, je dirais plutôt que les clubs de L1 affaiblissent leur compétition en cédant leurs joueurs "facilement" à l'OL.
On sent vraiment que personne ne cherche vraiment à contrecarrer l'OL, ne serait-ce que par principe. A ce titre je suis fier de voir Piquionne à Monaco et Ribéry au Bayern. Même si leurs transferts ont peut-être affaiblis la L1, ils n'ont pas servis à renforcer une équipe déjà omnipotente
Il y a aussi le point de vue du président de club peu fortuné qui sait en fin de saison qu'il ne pourra pas offrir à son meilleur joueur une revalorisation suffisante pour le conserver dans son club d'une ville peu attrayante et qui voit arriver 2 offres, l'une du PSG/OM/Lens/etc ... à hauteur de 7 M échelonnés sur 3 ans en raclant les fonds de tiroirs, la deuxième offre de l'OL est quand à elle de 10 M cash.
On ferait probablement tous le second choix, puisque le rendez-vous chez la DNCG est prévu la semaine prochaine et que notre entraîneur veut absolument recruter ce latéral gauche slovène vu sur dailymotion.
Mais, et c'est là le passage le plus intéressant de mon post, c'est que, soyons fous, si cet été l'OM et Toulouse se renforcent beaucoup et efficacement, que ce soit avec des joueurs d'autres clubs de L1 or not, ils seront plus à même de titiller Lyon, donc ...
... Donc si l'omnipotent voit son règne menacé, tout le monde s'accordera à dire que la L1 s'est renforcée.
CQFD on a raison t'as tort

dune a écrit :T'es chiant d'avoir raison un peu des fois quand même 
Merci dune avec ta phrase tu viens de niquer l'argumentaire de mon post juste au-dessus

Bah fallait me prévenir avant, j'aurais édité
Là où je suis d'accord avec Mamours, c'est que c'est pas de la faute de JMA si les autres clubs sont pas foutus de faire pareil ou au moins de recruter des bons voire très bons joueurs au lieu d'aller chercher d'obscurs joueurs que personne connaît qui joue dans le trou du cul de perduville
Mais je suis aussi entièrement d'accord avec toi par principe d'façon

Tu en sais des choses toi, dis-moi. Et, pourquoi ils ne seraient pas restés à Lille ?
JMAmours a écrit :Je vous entends venir d'ici si l'OL était capable d'acheter à l'étranger : woah l'autre JMA, c'est déloyal, il a des pépettes et nous pas.
Tu nous prends vraiment pour des cons quand même. Peux-tu me citer un post dans lequel quelqu'un ici dit quelque chose de cette nature ?
Vous n'achetez pas des joueurs étrangers ? Juninho, Cris, Tiago, Elber, Fred, Baros, c'est quoi ?
JMAmours a écrit :Je suis pas tout à fait sûr non plus que vendre Ribéry au Bayern à 25 millions plutôt qu'à l'OL pour 28 millions soit un moyen infaillible de "renforcer la L1".
D'abord, c'est 30 millions au Bayern et ton bouffon de président offrait 20 ou 22 millions. Ensuite, l'OM ne voulait PAS le vendre la saison passée et ne l'a PAS vendu.
JMAmours a écrit :Je suis pas toalement convaincu non plus que vouloir prendre un Benoît Cheyrou pour peanuts à Auxerre soit le meilleur moyen de "renforcer la L1".
Ah bon ? En plus, c'est les lyonnais qui vont nous dire quel prix on doit payer les joueurs qu'on veut ? Et vouloir vendre Abidal 25 millions, tu trouves cela "convaincant" ?
JMAmours a écrit :Enfin, je suis pas absolument certain que faire venir en L1 des César et des Civelli soit le meilleur moyen de "renforcer la L1". 
Ouais, c'est mieux les Elber, Santos, Carew.
JMAmours a écrit :Par contre, vous savez sacrément bien renforcer le bouc émissaire pour vous défouler ;)
En tout cas, toi, tu me gonfles avec ton ton condescendant.
Yankee a écrit :tenez amis lyonnais regardez et savourez, essayez de voir ce que ça fait, ce qu'on peut ressentir :)
Pierre Mondy vas y rêve..:lol:
http://www.dailymotion.com/search/docume...eme-partie
Vidéo inaccessible ce soir

Vidéo soit-disante réservée aux adultes, ca sent le complot lyonnais çà :lol:
Qu'est-ce qu'il y a de si choquant pour ne pas qu'elle soit visible ? Que l'OM l'ait remporté la LdC ?
Si c'est çà

Elephant Bird a écrit :Mais, et c'est là le passage le plus intéressant de mon post, c'est que, soyons fous, si cet été l'OM et Toulouse se renforcent beaucoup et efficacement, que ce soit avec des joueurs d'autres clubs de L1 or not, ils seront plus à même de titiller Lyon, donc ...
... Donc si l'omnipotent voit son règne menacé, tout le monde s'accordera à dire que la L1 s'est renforcée.
CQFD on a raison t'as tort 
Tout allait bien jusque là... en fait.
Pour titiller Lyon, c'est pas beaucoup et efficacement qu'il va falloir se renforcer... c'est, heuuu, c'est qu'il va falloir rattraper les 17 points de retard, sans compter la moitié de fin de championnat qu'ils ont finit en roue libre tandis qu'on était à fond. En jouant sérieusement, c'est pas loin de 30 points qu'ils auraient du nous foutre dans la vue... et c'est pas avec des Gragnic, des Kapo et des Cygan qu'on va rattraper ce retard, sans compter la fatique de la C1 qu'aucun joueur de l'OM n'a l'habitude de jouer.
Pour avoir un espoir de rattraper Lyon, il n'aurait pas fallu vendre Ribery, et acheter 2 ou 3 joueurs du calibre de Nasri/Cissé... sans ça... ma foi.
Remarque le championnat de la 2e place il a du charme aussi... on oublie Lyon, et on fait comme si le 2e est champion de France.
dune a écrit :Mais je suis aussi entièrement d'accord avec toi par principe d'façon 
Moi aussi, je trouve que vous avez tous raison.
sauf Old Trafford
Frana a écrit :Tout allait bien jusque là... en fait.
Pour titiller Lyon, c'est pas beaucoup et efficacement qu'il va falloir se renforcer... c'est, heuuu, c'est qu'il va falloir rattraper les 17 points de retard, sans compter la moitié de fin de championnat qu'ils ont finit en roue libre tandis qu'on était à fond. En jouant sérieusement, c'est pas loin de 30 points qu'ils auraient du nous foutre dans la vue... et c'est pas avec des Gragnic, des Kapo et des Cygan qu'on va rattraper ce retard, sans compter la fatique de la C1 qu'aucun joueur de l'OM n'a l'habitude de jouer.
Pour avoir un espoir de rattraper Lyon, il n'aurait pas fallu vendre Ribery, et acheter 2 ou 3 joueurs du calibre de Nasri/Cissé... sans ça... ma foi.
Remarque le championnat de la 2e place il a du charme aussi... on oublie Lyon, et on fait comme si le 2e est champion de France.
On est tous d'accords, mais c'est pas en répétant d'un air désabusé qu'on va se planter qu'on va finir par réussir ;)
En même temps il est physiologiquement impossible d'être optimiste en ce moment

Elephant Bird a écrit :On est tous d'accords, mais c'est pas en répétant d'un air désabusé qu'on va se planter qu'on va finir par réussir ;)
En même temps il est physiologiquement impossible d'être optimiste en ce moment 
En même temps nous on fait ce qu'on peut, dans les tribunes...
C'est vrai qu'il est physiologiquement impossible d'être optimiste quand tu lis ça :
"l'équipe doit progresser, pas terminer à la première place, mais arriver à ce stade où Lyon ne sera plus intouchable. Si nous parvenons à cela, les progrès seront notables. Ensuite, il sera indispensable d'instituer une règle dans notre politique afin que le club puisse se qualifier deux fois sur trois en Ligue des champions. Nous répondrions à l'attente des supporters et nous collerions mieux au véritable statut du club". @Diouf
M'enfin bon, reste encore du temps avant la fin du mercatal.
Yankee a écrit :oh moi aussi?
Heu oui mais ne dit pas un mot de plus on sait jamais :lol:
D'accord avec vous si on définit "les intérêts de la L1" par "les intérêts de Lyon".
Enfin tout ça pour dire que l'OL, c'est l'alternative à l'étranger. C'est vrai que je préfèrerais jouer pour Lyon qu'Aston Villa ou Portsmouth...
Avec une trésorerie comme celle de Lyon, on peut planifier les choses. C'est un luxe ici baS.
JMAmours a écrit :Je suis pas tout à fait sûr non plus que vendre Ribéry au Bayern à 25 millions plutôt qu'à l'OL pour 28 millions soit un moyen infaillible de "renforcer la L1".
c'est sur que là ton président n'y est pour rien... ou presque
c'est pas lui qui l'an dernier lui a tourné le crane vide en voulant l'attirer dans son terrier en lui triplant son salaire
En attendant il a payé 22.5 ME les deux. Qui pourrait s'aligner personne, et même pas une année de vente Riberyesque et de rentrée future de pognon made in C1.
Il a raqué le prix honnête voir fort, et personne est venu faire monter la sauce en concurrence.
Son pognon il tombe pas du ciel, et il a pas de multi-milliardaire au dessus.
Pierre Mondy aurait tort de se priver, quand tu tu vois les brêles qui sont censés venir lui chatouiller les arpions.
Zorglub a écrit :En attendant il a payé 22.5 ME les deux. Qui pourrait s'aligner personne, et même pas une année de vente Riberyesque et de rentrée future de pognon made in C1.
Il a raqué le prix honnête voir fort, et personne est venu faire monter la sauce en concurrence.
Son pognon il tombe pas du ciel, et il a pas de multi-milliardaire au dessus.
Pierre Mondy aurait tort de se priver, quand tu tu vois les brêles qui sont censés venir lui chatouiller les arpions.
Ouaich...
J'ai tout de meme beaucoup de mal à comprendre pourquoi on ne s'est pas positionné sur Keita.
Il a quand meme le profil parfait pour remplacer un Ribery, on avait potentiellement les moyens, et au moins ça aurait peut etre fait grincer un peu les dents du père Pierre Mondy, qui une fois encore semble faire absolument ce qu'il veut dans ce championnat...

JMAmours a écrit :Et pi au final, je suis tout à fait certain que l'OL n'a ni le devoir ni le pouvoir de "renforcer la L1", ou même de l'affaiblir.
Entièrement d'accord.
Mais Mondy dit tout le contraire non ?

keyser a écrit :Ouaich...
J'ai tout de meme beaucoup de mal à comprendre pourquoi on ne s'est pas positionné sur Keita.
Il a quand meme le profil parfait pour remplacer un Ribery, on avait potentiellement les moyens, et au moins ça aurait peut etre fait grincer un peu les dents du père Pierre Mondy, qui une fois encore semble faire absolument ce qu'il veut dans ce championnat...

Absolutly, j'aurais du dire, qui "veut" s'aligner personne.