madinmars a écrit :Et en juin tu disais quoi ? Je confond peut-être (et je m'en excuserai) mais il me semble que tu faisais partie de ceux qui avaient dit "s'ils réussissent à faire signer Cissé, on aura fait un bon mercato".
Qui te parle de pouvoir ? Il l'a le pouvoir mais il n'a pas la caillasse qui va avec. Il bricole avec la vente des meilleurs joueurs qu'il a du mal à conserver (comme JMA à Lyon d'ailleurs). Sauf que pour 1 vendu, JMA en vend 3 et a plus de moyens. Le proprio de LOL est le patron. Le proprio de l'OM est absent et a maintenant des oursins au fond des poches.
L'enveloppe transfert est proche de 0. Tu prends qui avec ces moyens là ? Que tu mettes Diouf, Bécassine ou Tatayet, les euros ne vont pas apparaitre. Diouf connaît bien le foot, ça change de ces prédécesseurs. Il n'est pas parfait mais je ne pense pas que tout le monde lui facilite la tâche. Certes, il n'est pas au bagne (salaire, prestige, avantages, etc.) mais c'est pas facile d'y arriver.
Pour l'an passé, Ribéry était absent les 3/4 du temps. Si les adversaires sont médiocres, c'est que tu es meilleur donc que tu mérites ta place. Comme LOL par exemple.
Nan, je ne faisais pas partie de ceux qui estimaient le mercato réussi.
Je faisais partie de ceux qui faisaient la gueule quand Ziani a été recruté, et quand Pagis a été vendu.
J'étais de ceux qui s'interrogeaient sur la venue de Zenden.
J"étais en revanche content de la venue de Givet et Cheyrou et de Steeve.
J'attendais la signature d'un Gouffran sur notre coté droit...et d'un attaquant pour soutenir Cissé....

Pour ce qui est des moyens, tu crois franchement que Pierre Mondy est un mécène ???
Non, il a pris le club avec trois fois rien, il a pris des risques, il a surtout su s'entourer de gens compétents, il a monté une cellule de recrutement de qualité, a réussi à faire émerger de son centre de formation d'excellents joueurs.
Il a ensuite vendu les joueurs au bon moment, su acheter au bon moment aussi. C'est tout.
Il n'est pas arrivé à l'OL et n'a pas foutu 200 MEuros sur la table pour les transferts.
Alors qu'on ait 0 dans l'enveloppe des transferts, peut etre...toujours est il qu'avec les ventes qui ont été faites, j'estime, que Diouf et la caution Marseillaise se sont plantés dans le recrutement.
Encore une fois, ce n'est probablement pas de la malhonnèteté, c'est de l'incompétence.
Le résultat est le même, mais les moyens d'y parvenir sont différents.