L'équipe a écrit :Foot - L1 - Lyon - Pierre Mondy : «Pas un drame»
Plus que la défaite subie à Lens (0-3), le président de Lyon, Jean-Michel Pierre Mondy (
Photo L'Equipe), a surtout été «
gêné» par l'ampleur du score, qui, selon lui, ne reflète pas la physionomie de la rencontre. «
On avait même une première période globalement à notre avantage», souligne-t-il. «
Les matchs se jouent quelque fois sur pas grand-chose. On va dire que Lens avait plus besoin que nous de gagner. Le troisième but est anecdotique, on ne reposera pas les problèmes d'arbitrage même si on peut en parler. On fait deux erreurs défensives».
Le dirigeant rhodanien assure cependant que ce revers ne perturbera pas son groupe. «
Cela va surtout faire jaser les gens qui espèrent voir l'OL tomber de son piédestal. En ce qui nous concerne, on prend les choses de manière sereine. On avait perdu en début de saison trois buts à zéro à Barcelone et chez nous contre Glasgow. Tout le monde nous avait déboulonnés, et ensuite, placés haut. La vérité est entre les deux. La vérité, c'est la capacité de Lyon à se remettre en cause après une défaite sévère, un peu forte à mon goût. Mais il n'y a pas de drame».
Sur l'écart avec Bordeaux qui s'est considérablement réduit (3 points), le dirigeant se veut sarcastique. «C'est pour que les droits télévisés se passent bien, que les journalistes soient sympathiques et que tout le monde imagine que la compétition va être belle jusqu'à la fin que l'on a laissé remonter Bordeaux».
Boumsong en renfort
D'ici son prochain rendez-vous contre Lorient, prévu dans trois jours, l'OL pourrait enregistrer l'arrivée du défenseur français de la Juventus Turin, Jean-Alain Boumsong. «
On va en discuter demain (NDLR : lundi)
avec les dirigeants de la Juve», a précisé Pierre Mondy.
«On s'est mis d'accord rapidement avec lui et ses agents. Il reste à choisir le mode d'arrivée, prêt ou transfert mais il devrait être avec nous rapidement. La solution prêt avec option d'achat peut être la bonne solution (...)On va aussi demander une autorisation à la Ligue pour remplacer Cleber Anderson sur le plan extracommunautaire. Autorisation dont on n'aurait pas eu besoin si Fred était parti. Il faut tenir compte de cette éventualité car on va encore recruter».Il est vraiment pétri d'arrogance ce type ! :D
La fameuse phrase du "ils avaient plus besoin de gagner que nous" qu'il ressort à chaque défaite sévère (on la connaît bien ! ;)). Et puis sa tirade sur Bordeaux et les droits télé... :fou:
Et enfin la p'tite dernière sur Fred, très grand joueur qui aurait pu relever le niveau, mais qui nous fait caguer maintenant qu'il est là, puis toute façon on aura une dérogation de la ligue pour recruter un sud am, comme si on pouvait pas prendre un non extra-communautaire...
Sacré Pierre Mondy va ! :)
Je m'auto-octroie une dérogation pour utiliser le smiley qui lui sied si bien pour ses déclarations remplies d'aigreur

Il le sait que son équipe a pris seulement 5 points lors de ses 5 derniers matchs de L1 ? :camion
J'attends avec grande impatience l'explication de la pintade à moustache nous expliquant les raisons d'une (nouvelle) dérogation pour Lyon concernant le recrutement d'un extra-communautaire...

Old Trafford a écrit :Il le sait que son équipe a pris seulement 5 points lors de ses 5 derniers matchs de L1 ? :camion
moi je savais pas et tu ma rendu mon lundi magnifique

:punk1:
Nan mais franchement, c'est quand même balaise une telle arrogance. Moi il m'impressionne !

Tien, je m'octroie aussi le droit d'utiliser ce smiley.
Sinon, vivement la confrontation contre MU.

Citation :Pierre Mondy va parler fair-play et blessure ce soir
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...count=6816
Citation :
[...]Le troisième but est anecdotique, on ne reposera pas les problèmes d'arbitrage même si on peut en parler. [...].
[...]On va aussi demander une autorisation à la Ligue pour remplacer Cleber Anderson sur le plan extracommunautaire. Autorisation dont on n'aurait pas eu besoin si Fred était parti. Il faut tenir compte de cette éventualité car on va encore recruter[...]
J'étais pas loin...:happy2:
madinmars a écrit :J'étais pas loin...:happy2:
Ne soit pas M'Bami, tu étais en plein dedans :smoke1:
Citation :On va dire que Lens avait plus besoin que nous de gagner
C'est son refrain dès qu'il se faire retourner, il avait sorti la même quand on avait été gagner à Gerland
Citation :on ne reposera pas les problèmes d'arbitrage même si on peut en parler
On n'est pas prêt de le revoir en L1 cet arbitre, Pierre Mondy va s'en charger personnellement
Citation :«C'est pour que les droits télévisés se passent bien, que les journalistes soient sympathiques et que tout le monde imagine que la compétition va être belle jusqu'à la fin que l'on a laissé remonter Bordeaux».
Beh oui il a fait exprès de perdre pour relancer la L1, quel seigneur ce JMA
Citation :On va aussi demander une autorisation à la Ligue pour remplacer Cleber Anderson sur le plan extracommunautaire. Autorisation dont on n'aurait pas eu besoin si Fred était parti
Tu vas te l'auto octroyer comme chacun sait :happy2:
Mais il a le droit parce que comme chacun sait c'est le meilleur président de France, que dis-je, du monde biensur

Il a raison, le père Pierre Mondy, et même si c'est une tête qu'on a envie de claquer, il défend son club. Il dit les choses de façon claire et simple.
Qu'est de que vous voulez qu'il réponde quand on lui parle de Bdx ! ?
Non, mais franchement, Bdx..ils sont gentils, ils bossent bien, ils ont un effectif de qualité, mais bon voilà quoi...la question est ridicule, il répond avec l'ironie qui s'impose...
keyser a écrit :Il a raison, le père Pierre Mondy, et même si c'est une tête qu'on a envie de claquer, il défend son club. Il dit les choses de façon claire et simple.
Non, mais franchement, Bdx..ils sont gentils, ils bossent bien, ils ont un effectif de qualité, mais bon voilà quoi...la question est ridicule, il répond avec l'ironie qui s'impose...
La question est ridicule ?
Bordeaux revient à 3 points de Lyon mais la question est ridicule ?
Il dit les choses de façons claire et simple, c'est vrai, comme au sujet de la dérogation pour une place extra communautaire...
Pour ce qui est de la qualification de ses propos, "ironie" est pour moi une mauvaise analyse...
Ridicule à souhait serait bienvenue.
Si Diouf avait fait la même après Rennes tu l'aurais traité de chialeuse qui aurait du recruter avant de parler des blessés

keyser a écrit :Il a raison, le père Pierre Mondy, et même si c'est une tête qu'on a envie de claquer, il défend son club. Il dit les choses de façon claire et simple.
Ils sont à 3 points de LOL. Jusqu'à maintenant, Benzema a tenu à lui seul la maison Lolienne. Le hic, c'est qu'il compte déjà 35 matches officiels à son actif cette saison, que c'est sa première saison en tant que titulaire, et qu'il va forcément se bouffer le rookie wall à un moment donné. La L1 est totalement relancée selon moi.
EDITH: si c'était un troll, y'a déjà trois prises. <_<
Mickouse a écrit :Si Diouf avait fait la même après Rennes tu l'aurais traité de chialeuse qui aurait du recruter avant de parler des blessés 
Bah, ils ont recruté, non ?
Et puis pour ce qui est de Bdx....voilà quoi, c'est Bdx...un bon Bdx mais vraiment pas un grand cru, pas de ceux capables de lutter avec l'OL..
Enfin c'est mon avis..j'espere me tromper, mais je ne vois pas une seule équipe chatouiller l'OL qui va reprendre son envol dès le mois de Janvier passé...
Ce que j'aime avec Pierre Mondy et l'OL c'est que ça marche à tous les coups, et que ça vous fait partir à 100 à l'heure...exactement ce qu'il cherche...
Peu importe, ca reste une enorme chialeuse, et si tu crois qu'il fait ca pour emmerder les supporters adverses, t'es bien barré mon gars. Quand c'est Diouf, Caiazo, Martel Cayzac and co qui réagissent comme ca ce sont des chialeuses, par contre quand c'est Pierre Mondy c'est différent il défend les intêrets de son club, comme chacun sait

keyser a écrit :Ce que j'aime avec Pierre Mondy et l'OL c'est que ça marche à tous les coups, et que ça vous fait partir à 100 à l'heure...exactement ce qu'il cherche...
T'as tout compris
Son but est de focaliser sur LUI les problèmes de son CLUB.
Et ça marche

Nil Sanyas a écrit :T'as tout compris 
Son but est de focaliser sur LUI les problèmes de son CLUB.
Et ça marche 
:)
Yep, là, typiquement au lieu de parler de la défaite de son équipe, des défaillances de Grosso, de la baisse de forme de Benz...on se concentre sur Pierre Mondy...Bingo, et si nous, nous le faisons, la presse le fera aussi à n'en pas douter.
Mais bon, de toutes façons, on sait que l'OL est toujours en sous régime en Janvier, j'imagine que la préparation des joueurs est calculée pour arriver à point vers mi Février....