PassiOM a écrit :Là tu déconnes sur cette envie hein 
Sinon je suis d'accord avec toi qu'il est temps d'arrêter çà ; mais pour çà encore faudraient-ils que leurs clubs rivaux en France décident enfin à se construire intelligemment. C'est pas encore le cas aujourd'hui, aucun club n'est pour le moment en mesure de discuter le titre à l'OL. Ca peut durer encore 5 ans tel que c'est parti, c'est le problème.
Sinon, l'OL est au-dessus et je penserai pas à un complot, juste à des matchs ou des arbitres achetés (mais pas forcément jusque-là cette saison). Cela dit, de la même façon, j'avoue que je doute aussi de la fin de saison olympienne et de la 2e place l'an dernier pour nous.
Vi je déconne

, c'est pour faire réagir mais je ne crois pas que l'ol achete ses matchs. Il suffit de regarder l'effectif pour comprendre. Ce qui me lasse c'est les éternelles théories du complot... à un moment il faut ouvrir les yeux et voir le gouffre qui nous sépare de Lyon. Le problème c'est que tout le monde reste sur le passé au lieu de se projeter sur l'avenir
CaveMan a écrit :Vi je déconne
, c'est pour faire réagir mais je ne crois pas que l'ol achete ses matchs. Il suffit de regarder l'effectif pour comprendre. Ce qui me lasse c'est les éternelles théories du complot... à un moment il faut ouvrir les yeux et voir le gouffre qui nous sépare de Lyon. Le problème c'est que tout le monde reste sur le passé au lieu de se projeter sur l'avenir
Sur le gouffre, je suis aussi de ton avis ;) Par contre, pour les matchs achetés, je parle pas de cette saison pour l'OL, mais je crois pas au fait qu'il n'y ait eu aucun arrangement qui soit pour l'OL depuis 6 ans :nono1:
Pour l'OM, comment veux-tu te projeter sur l'avenir alors que tu ne sais pas quel sera ton organigramme sur les 6 mois ou 12 mois prochains ? Ce qu'on peut espérer de mieux en l'état, c'est gagner une petite coupette comme la Coupe de France ou la Coupe de la Ligue.
JMAmours a écrit :
Le mal est profond.
Tu as vu la Juve sous Moggi ? Tu voyais l'OL l'an dernier et il y a 2 ans dans certaines de ses rencontres ?
C'était pareil.
Après, çà n'empêche pas que dans les 2 cas, pour moi l'OL était et est au-dessus, en particulier techniquement. Ils n'ont pas besoin de çà. Mais la Juve n'avait pas besoin de çà non plus hein.
PassiOM a écrit :Ce qu'on peut espérer de mieux en l'état, c'est gagner une petite coupette comme la Coupe de France ou la Coupe de la Ligue.
Assurer le maintien ce serait pas mal aussi.:Beep Pour les arrangements LOLiens, m'en tape un peu, ce sont les meilleurs avec ou sans donc bon. Si c'était si simple, j'vois pas pourquoi Pierre Mondy s'arreterait à la L1, il doit bien avoir ses entrées à l'UEFA non? Avoir l'arbitre dans la poche à Barcelone, ça leur aurait fait une belle jambe vu qu'ils ont pas vu la balle du match, et la surface de réparation barcelonaise uniquement en carte postale, et en gros c'est ce qu'ils font subir à 19 équipes en L1 point barre. Qu'on l'accepte et qu'on joue note p'tit championnat à nous. Après le manque de relève consistante est inquiétant et plutôt chiant. Cela dit j'vois bien Monaco revenir dans le coup... D'autant que LOL est quand même moins fort que l'an passé. Et toc.
(et surtout qu'on assure le maintien...)
PassiOM a écrit :Tu as vu la Juve sous Moggi ? Tu voyais l'OL l'an dernier et il y a 2 ans dans certaines de ses rencontres ?
C'était pareil.
Oulà, tu appelles vraiment ça un argument ? Sincérement, tu espères convaincre quelqu'un d'autre que toi avec une comparaison d'une telle faiblesse ?
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose... c'est peut-être le seul vrai intérêt, au fond, nan ?
JMAmours a écrit :Oulà, tu appelles vraiment ça un argument ? Sincérement, tu espères convaincre quelqu'un d'autre que toi avec une comparaison d'une telle faiblesse ?
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose... c'est peut-être le seul vrai intérêt, au fond, nan ?
Ben t'attends que je te ressorte tous les imprécisions lolyennes des années en question qui peuvent m'inciter à avoir cet avis ?

Et puis c'est pas calomniez forcément, c'est parfois ouvrir les yeux, comme je te le dis, ca m'empêche pas de penser que l'OL est l'équipe la + forte en France de ces 6 dernières années et qu'il méritait ses titres de champion de L1.
Petite question : il t'a fallu attendre l'affaire VA-OM pour avoir des doutes sur les résultats de l'OM sous Tapie 1 ?
Edith : Pour la calomnie, quel serait mon intérêt à douter de la forme de la 2e place de l'OM l'an passé ? Je vois pas trop là.
MikiOM a écrit :D'autant que LOL est quand même moins fort que l'an passé. Et toc.
Jusque-là oui, mais attention à croire que c'est parce qu'ils ont perdu Abidal et Malouda qu'ils sont moins forts cette année. Attendons encore un peu avant de dire çà.
PassiOM a écrit :Ben t'attends que je te ressorte tous les imprécisions lolyennes des années en question qui peuvent m'inciter à avoir cet avis ? 
Si tu as le courage, fais-le, mais pour que ce soit valable tu dois le faire aussi pour les 19 autres équipes.
Un forum rennais sur lequel j'étais il y a deux, trois ans tentait de le faire. Et surprise, l'OL était vers le ventre mou au classement des avantagés.
Donc je t'en prie, commence le boulot, quoiqu'il y a un certain point où je suis même pas sûr que les chiffres puissent combattre les préjugés

Exact, Lyon n'était pas l'équipe la plus avantagée par les arbitres :mf_popean
c'est elle Ana flamoute ?
C'est le côté obscur ici, Pixie, merci d'adapter.
![[Image: gothic6_q93.jpg]](http://images.jbox.com/c7/gothic6_q93.jpg)
Nil Sanyas a écrit :Exact, Lyon n'était pas l'équipe la plus avantagée par les arbitres :mf_popean
C'était l'OM d'après le classement ultra-super-sérieux d'un forum stéphanois. M'semble quand même un peu gros, m'enfin chuis un gros Footix de supporter donc.

Miki_OM a écrit :C'était l'OM d'après le classement ultra-super-sérieux d'un forum stéphanois.
S'ils sont même pas arrivé à mettre l'OL premier, c'est que c'est vraiment pas possible

Ce qui est sur par contre c'est que sur le match d'hier la théorie selon laquelle les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison à été vérifié en un seul match .

Maintenant Glasgow

.
JMAmours a écrit :Si tu as le courage, fais-le, mais pour que ce soit valable tu dois le faire aussi pour les 19 autres équipes.
Laisse...C'est que des conneries ces histoires d'avantages...
Si on veut être avantagés aussi à notre tour, il n'y a pas 36 solutions...
Avoir un machin qu'on appelle club de foot qui ressemble à un club de foot, et pas à une ménagerie qui sent le fumier.
Avoir des joueurs qui donnent des ballons dans les pieds afin que les attaquants se retrouvent en situation de simuler un pénalty, plutôt que des longs ballons en 6m qui n'arrivent nulle part, simuler un penalty contre un poteau de corner, c'est difficile.
Avoir un président qui soit autre chose qu'un pantin qui gesticule en vendant tes meilleurs joueurs au plus offrant, qui harcèle la Ligue pour qu'elle te favorise, et construise une équipe qui suffisamment offensive pour se créer plus de 2 occasions de but (
donc de tromper l'arbitre) par match.
Prendre conscience qu'on ne prête qu'aux riches, donc être un grand club de football qu'on va donc favoriser, plutôt qu'une éternelle pleureuse contre les méchants Lyonnais qui sont aidés par les méchants arbitres.
Ma foi, c'est peut-être pour ça qu'on ne branle rien depuis 15 ans... c'est parce qu'on doit se dire que ça sert à rien de bien jouer au foot, puisque les méchants Lyonnais vont être champions grâce à ces salauds d'arbitres.
Quoiqu'il en soit, une chose est sure, ce n'est pas en se procurant 2 tirs non cadrés par match, que même avec la meilleure volonté qui soit, l'arbitre le plus pourri du monde pourra nous avantager...
Ou peut-être un vague coup-franc aux 60 mètres... avec de la chance.
Héhé, c'est retors et biaisé, j'aime bien comme raisonnement
Et pas faux...
JMAmours a écrit :Héhé, c'est retors et biaisé, j'aime bien comme raisonnement 
Et pas faux...
Moi, biaisé et retord...

.. allons allons...
:boxe:
Mais.. tu traites ma mère là !!