JMAmours a écrit :Finalement, c'est pour ça que vous ne jouez jamais la Ligue des Champions : vous prenez tellement de bonheur quand les autres perdent, faudrait pas le gâcher en envoyant vos fins techniciens se ridiculiser sur la scène européenne. 

Rien à dire sur le match d'hier soir, on était à côté de la plaque et la Roma était très costaude, mention spéciale à l'axe Mexès-Chivu. Peut-être qu'un arrêt exceptionnel en moins de Doni aurait changé la donne, mais j'y crois pas trop. 

N'empêche, y a pas à dire, elle claque cette compétition : on sort en compagnie du Barça et de l'Inter. Ce sera pour l'année prochaine ! :mf_bluesb

Psst ! Mamours, mais nous on l' a gagnée !
Condoléances  :lol: 

J' espère que vous aurez encore la tête dans le ... heu  " zigue " dimanche, parceque contrairement à vous, nous  on ne rêve pas ...quoique

sympa l'interview d'houiller sur l'equipe
amis lyonnais vous en pensez quoi?
je trouve qu'il y va fort sans se remettre lui meme en question sur ses choix puis parler d'erreur de minime, c'est un peu fort
tout cela me fait presque penser à perrin auquel les joueurs avaient reproches de s'approprier les victoires mais pas les defaites non?
je suis curieux de voir comment les cadres lyonnais vont prendre la chose parce que d'apres lui, il a en plus reservé ses pensées à la presse avant d'en parler avec son groupe...

Rien de nouveau avec Houiller. Remember la Bulgarie et Ginola.

KodiaK a écrit :Pour moi, c'est la fin d'un cycle, Malouda, Cris, Abidal vont partir.
Tu n'est pas le seul dans cette pensée... ils vont tous vouloir se tirer vite fait surtout si la juve, le barça veulent se relever le plus rapidement possible ils n'hésiteront pas a y mettre le prix...

Jubilet a écrit :Rien de nouveau avec Houiller. Remember la Bulgarie et Ginola.
Ca me fait plaisir de lire ça, tu n'as pas la mémoire courte :) 
C'est quand même lui qui ne nous qualifie pas pour le Mondial Américain. D'ou ma théorie simple et  lapidaire sur les entraîneurs Français......

JMAmours a écrit :Kodiak, je pensais qu'il fallait te tendre plus de perches pour dériver sur les lieux communs 
 Finalement c'est vous les plus tendus avec cette élimination de l'OL. ça doit être la décompression... ;) 

Il vous a fallu 90 ans pour gagner une coupe d'Europe, ça nous laisse 40 ans pour essayer... :mf_laug2

Si je peux me permettre (je remonte le fil de la discussion, que de posts), la coupe d'Europe n'a pas été créée il y a 100ans, si ?
Ca doit juste être de la mauvaise foi, c'est pas grave (ca me fait penser à un pote parisien qui me sort cette excuse a chaque fois, les 100ans de l'OM comparé à la 30aine et demi du PSG.)

Bon moi je suis impatient pour le tifo de dimanche : l'année derniere ils étaient bien sympa, pas chambreur pour un sous... Qu'est ce qu'ils vont sortir cette fois ?

Et vraiment bien vu le Veni Vedi y Perdi...

PS : et j'aime, j'adore l'action qui n'est pas liée aux résultats sportifs...

Papin59 a écrit :Je parlais sur OLWEB du match d'hier sans aucune provocations, sans insultes ... je donnais juste mon point de vue sur le fait que Lyon a eu les yeux plus gros que le ventre en voulant et en croyant tout gagner !!!
Et voilà le verdict:

Message OLweb.fr[INDENT]Vous avez été banni pour les raisons suivantes :
Aucune
Votre bannissement sera levé : 14/03/2007, 19h00
[/INDENT]
oh tu t'est cru a Opiom ou quoi pour recupérer des brebis égarés:meuh(ouais bon je sais c'est pas une brebis)
sérieusement leur forum il n'y a rien a y faire ils sont tous pro lyonnais et casseront jamais trop de bois sur leur équipe
prend l'exemple ici on a 2 lyonnais qui aiment se faire tapper (et qui nous tapperont dessus dimanche

) contre je sais pas cb d'autres qui sont la a critiquer leur propre club et si je me souviens bien un des 2 avait même dit etre venu ici pour se changer de la mentalité d'OLWEB

hawaii a écrit :Posté par JMAmours 					
Il vous a fallu 90 ans pour gagner une coupe d'Europe, ça nous laisse 40 ans pour essayer... :mf_laug2[/i]
A part que les coupes d'Europe n'ont existé qu'a partir de 1956 soit 56 ans plus tard que 1900, et 40 ans de pratique.
Lyon existe depuis 1950, vous avez donc déjà 10 ans de retard  

On va faire l'impasse sur les 4 finales Européennes dont une gagnée.
M'est avis que même un finale de l'ex C2 Pierre Mondy la voudrait. 
Club classés au niveau européen
Auxerre y est 
Nantes y est
Lens y est
Reims y est
Göztepe Izmir y est
Molembeek y est 
Lyon aimerai y être.

Yankee a écrit :sympa l'interview d'houiller sur l'equipe

amis lyonnais vous en pensez quoi?
je trouve qu'il y va fort sans se remettre lui meme en question sur ses choix puis parler d'erreur de minime, c'est un peu fort

ouaip' sympa

j'aime bien le passage Hegelien 

: 

Quelle leçon tirez-vous de cette élimination ? 
Rien de grand ne se fait sans enthousiasme. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est le philosophe Hegel. On va devoir retrouver des vertus de rigueur, d'enthousiasme et d'humilité. Le haut niveau exige des qualités de comportement et d'attitude sur les plans mental et tactique que nous n'avons pas montrées dans ce match. On a un problème d'attitude en ce moment. Il y a eu trop de nervosité, trop d'états d'âme. Comment contrôler le jeu si on ne se contrôle pas soi-même ? Cela a forcément des répercussions sur la rigueur tactique, la justesse technique et la fluidité de notre jeu. Je n'aime pas ça. J'en prends acte car pour certains, ce n'est pas la première fois. Cela va changer.

il a pas tord aussi quand il dit que les joueurs se sont un peu trop jeté rapidement vers l'avant.

lequipe.fr  

Mathildien a écrit :Je mets en garde ceux qui se gargarisent (je place ce mot une deuxième fois en une semaine, c'est pas bon) de la défaite lyonnaise ! Gare à la réaction gone dimanche car, mine de rien nous aurions besoin de ces 3 points pour : 1- nous maintenir en Ligue 1 et 2- nous rapprocher tout de même des places européennes (la qualification par la Coupe restant du domaine de l'aléatoire) !!! 

Il est vrai mais bon, vu la reaction de Junhino, ca semble pas simple de se remobiliser, c'est une grosse deconvenue pour eux.
L'année dernière, apres l'alimination c'était pas ca...

Et sinon au classement LFP des tribunes, 0 points et -3 de malus pour Sainté-OL... (m'enfin lyon fait le plein à chaque fois a domicile, meme la derniere fois contre sochaux quand les travées se sont eclaircies apres le 3eme but chocholien)

Yankee a écrit :pitoyable Pierre Mondy qui se segue sur son 6eme ce qui n'a jamais ete fait precise t'il sur rmc

toujours la meme arrogance, les memes certitudes et le meme discourt..

Surtout que le Celtic l'a déjà fait.
Quoi le championnat d'écosse ? Bah ces années là (je me souviens plus la source mais pas difficile de le retrouver) le celtic gagnait la C1 et dans les 2ans je crois les rangers gagnaient la coupe de l'uefa avec les 2nds et tout. Mais bon, on s'en fout, Barthez va redevenir numero 1 

foutcheubol a écrit :ouaip' sympa

j'aime bien le passage Hegelien 
: 

Quelle leçon tirez-vous de cette élimination ? 
Rien de grand ne se fait sans enthousiasme. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est le philosophe Hegel. [url=http://www.lequipe.fr/Football/20070307_202544Dev.html][/url]

Il s'est planté dans sa citation, c'est "Rien de grand ne s'est accompli dans le monde  sans passion"... Mais "passion" à l'oL c'est tabou...

:lol: Houiller va nous peter un câble et faire une Troussier... Citer Hegel pour argumenter sur une défaite y'a pas à dire ça change le niveau des habituels : "on savait que tout ce jouerait sur un détail"

L'excuse d'avoir joué le samedi après-midi à Sainté est doublement une excuse bidon :
- La Roma elle aussi a joué le samedi après-midi.
- Lyon ayant l'avance qu'ils ont en championnat, rien ne leur interdisait de mettre une équipe B à Sainté. C'est l'orgueil qui les a perdu, ils voulaient absolument gagner à Sainté... Ils sont tombés dans le piège. C'est bizarre, la saison dernière ils mettent une équipe B à Lille alors qu'ils sont éliminés de la ligue des champions, et cette année à 3 jours d'un 1/8ème de finales, ils mettent leur équipe-type.

Je pense que les Lyonnais ont perdu à cause de leur prétention : A Sainté, 4 joueurs qui étaient sous la menace d'une suspension ont pris volontairement un jaune (ils l'ont reconnus) afin d'être suspendus à Nancy en championnat et pour pouvoir jouer la finale de la coupe de la ligue.
Les Lyonnais ont oublié l'esprit sportif... A force d'entendre les médias leurs expliquer qu'ils sont les meilleurs, ils ont finis par le croire

Sur le match face à la Roma, c'était évident : dés qu'ils ont senti que la Roma leur était supérieur et qu'ils allaient se faire sortir, ils ont pêté un plomb...

Bombardier a écrit :Les Lyonnais ont oublié l'esprit sportif... A force que les médias leurs expliquent qu'ils sont les meilleurs, ils ont finis par le croire
C'est le lot de toutes les équipes. L'OL a juste bénéficié d'un effet franco-français qui les voyant dominateur de la L1 Orange ne pouvait pas les voir grands d'Europe. Mais comme le disait chi² je crois, il risque d'y avoir un retour médiatique presque aussi vomitif que l'encensement précédent 

Courage Guignol et Mamours

Grosse sanction en vue pour Fred ?
Auteur d'un coup de coude volontaire sur un défenseur italien, l'attaquant de Lyon Fred bien qu'ayant reçu un simple carton jaune pendant le match, pourrait se voir sanctionné sévèrement par l'UEFA. Cette dernière a décidé d'ouvrir une enquête et devrait prochainement être en mesure de sanctionner le Brésilien après avoir vu les images de la rencontre. 

Pierre Mondy va encore nous faire une crise de parano