keyser a écrit :Ca parait quand meme plus réaliste de se baser sur les ventes passées, que de projeter les éventuelles bénéfices, liés à d'éventuelle cessions...
Toujours pas convaincu, il doit faire un plan pas uniquement sur les cinq dernières années et l'année en cours.
Old Trafford a écrit :Boursorama parle de 47, 4 M et l'article de 47,7 M, c'est rien comme difference. :add_vache
Mais comment voulez-vous qu'il sache maintenant le montant du bénéfice qu'il va réaliser sur la vente des joueurs cet été ?
Je sais bien que c'est un fou, mais il y a des limites quand même. :fou:
Bah ouais, je suis d'accord.
Tu avoueras que ce communiqué est super tendancieux !
Il parle de perspective à court terme, et utilise une phrase au futur :meuh
keyser a écrit :Ca parait quand meme plus réaliste de se baser sur les ventes passées, que de projeter les éventuelles bénéfices, liés à d'éventuelle cessions...
Au délà de la possibilité , ou non, d'anticiper tout ça,
il faut aussi se dire qu'il est
contraint d'annoncer ce qu'il va faire...
En bourse beaucoup de choses se jouent sur le respect des chiffres annoncés, et déjà que c'est assez périlleux dans une boîte normale,
Pierre Mondy risque de bien se galérer :
Bon, la première année, en bénéficiant de l'image actuelle de l'OL, il peut se permettre d'annoncer tout et n'importe quoi,
par contre à la fin du premier exercice, il risque d'y avoir qques surprises.
C'est ce qui fait que, pour moi, l'indécision du sport le rend complétement incotable...
ToxPolyCarb a écrit :Au délà de la possibilité , ou non, d'anticiper tout ça,
il faut aussi se dire qu'il est contraint d'annoncer ce qu'il va faire...
En bourse beaucoup de choses se jouent sur le respect des chiffres annoncés, et déjà que c'est assez périlleux dans une boîte normale,
Pierre Mondy risque de bien se galérer :
Bon, la première année, en bénéficiant de l'image actuelle de l'OL, il peut se permettre d'annoncer tout et n'importe quoi,
par contre à la fin du premier exercice, il risque d'y avoir qques surprises.
C'est ce qui fait que, pour moi, l'indécision du sport le rend complétement incotable...
Pas comme ton post :lol: , je suis d'accord avec la première partie de ton poste pour la seconde un peu moins. En tous cas d'accord sur ta position pour la France dans un premier temps, dans l'avenir cela pourra peut être une niche intéressante à condition de se rapprocher du modèle anglais.
Et pour poursuivre sur la pénétration en Bourse, Je doute que beacoup d'institutionnels suivent Pierre Mondy dans l'aventure, et les particuliers ne représentent pas grand chose.
Résultat des courses vendredi :
Le prix sera tout en bas du bas de la fourchette, sur les 80 M espérés il en aura tout au plus 40 (Je m'avance un peu, mais je ne vois vraiment pas quel investisseur irait foutre de l'argent la dedans...).
Le cours risque fort de chuter des son introduction, car les pigeons qui en auront pris vont se rendre compte de la baise et vont vouloir s'en débarrasser,
et là du coup, c'est la valorisation totale du club qui en prend un coup.
et DTC pierre mondy !!! :lol:

ToxPolyCarb a écrit :Et pour poursuivre sur la pénétration en Bourse, Je doute que beacoup d'institutionnels suivent Pierre Mondy dans l'aventure, et les particuliers ne représentent pas grand chose.
Le prix sera tout en bas du bas de la fourchette, sur les 80 M espérés il en aura tout au plus 40 (Je m'avance un peu, mais je ne vois vraiment pas quel investisseur irait foutre de l'argent la dedans...).
Le cours risque fort de chuter des son introduction, car les pigeons qui en auront pris vont se rendre compte de la baise et vont vouloir s'en débarrasser,
Ouaip...bof, pas certain.
Ca me parait un peu "simpliste" comme projection. Pierre Mondy est quelqu'un de bougrement intelligent, peut être a t'il les yeux plus gros que le ventre, mais il est certain qu'il n'a pas foutu le pied là dedans, sans avoir la certitude d'être suivi par quelques investisseurs...il ne peut pas se permettre de donner un fort et négatif sur le premier club Francais coté en Bourse.
ToxPolyCarb a écrit :Et pour poursuivre sur la pénétration en Bourse, Je doute que beacoup d'institutionnels suivent Pierre Mondy dans l'aventure, et les particuliers ne représentent pas grand chose.
C'est pire que ça, les actionnaires vont être coller avec, ce type d'action n'étant pas liquide. Et pour vendre,il faut un acheteur en face. Maintenant le chiffre que t'annonce ne me paraît pas réaliste non plus.
Certes, ce n'est pas certain, il a peut être quelques potes...
Mais du point de vue d'un investisseur sérieux, rien ne pousse à mettre un copec la dedans.
Le seul aspect défendable économiquement est l'opération immobilière qui est sous jacente avec la construction d'un stade.
C'est ce qui a fait qu'un fond investisse dans le PSG, c'est peut être aussi ce qui appate notre ami kashkar,
mais toutes choses égales par ailleurs, quite à faire de l'immobilier, il y a des trucs bien plus intéressants à faire plutot que suspendre la valorisation de tes actifs à la motivation de 11 biquettes.
Pasque un stade vide ça vaut pas grand chose...
Mais je t'accorde que Pierre Mondy est un bon et qu'il a surement prévu son coup,
je m'en remet juste au discernement des milieux financiers (beuark) et je leur fait confiance pour éviter de miser sur les mauvais chevaux...
Le 40 M c'est du vent, c'était pour pas dire 20 ;)
Résultat des courses vendredi...
La question est desormais : battre l'ol est il un exploit ?
J'ai bien compris
Et je suis assez d'accord avec le DTC Mondy et j'attends Vendredi avec impatience.
Je vais peut etre dire une connerie mais les 30% du capital que le président de l'OL veut coter en bourse ne correspondent pas au capital du club mais à OL Groupe dont le club fait parti.
Si Lyon enchaine 5 défaites en championnat mais que l'activité d'OL Groupe (restau, taxi, agence de voyage, salon de coiffure.....) connait tjs de bons résultats, je ne vois pas comment l'action risquerait de s'effondrer.
Les autres clubs qui avaient décidé d'entrer en bourse n'avaient pas je crois la meme structure, la meme diversité dans les activités et les recettes.
On mettait en bourse 30% du club de la Lazio de Rome. Forcement en cas de mauvais résultats, les actions chutaient.
Avec Lyon cela ne concerne pas que le terrain mais d'autres activités génératrice de recettes.
Mais bon je peux me tromper vu que je ne maitrise pas bcp la question.
Les "autres" activités ne concernent que 13 % du CA je crois.
Donc même si c'est pas mal, ça reste marginal.
Puis la bourse fonctionne énormément sur le confiance, or les défaites, ça donne rarement de la confiance

waddeul a écrit :Je vais peut etre dire une connerie mais les 30% du capital que le président de l'OL veut coter en bourse ne correspondent pas au capital du club mais à OL Groupe dont le club fait parti.
Si Lyon enchaine 5 défaites en championnat mais que l'activité d'OL Groupe (restau, taxi, agence de voyage, salon de coiffure.....) connait tjs de bons résultats, je ne vois pas comment l'action risquerait de s'effondrer.
Mais bon je peux me tromper vu que je ne maitrise pas bcp la question.
Je crois pas que ce soit une connerie... mais bon, le nombre de coupes Francis Perrin a très nettement baissée chez OL Coiffure, depuis le mauvais rendement de Fred . Donc, tout est lié.
OL fait partie de L'OL groupe. L'introduction en Bourse correspond à une augmentation de capital représentant 1/3 du capital total OL Groupe.
Lorsque tu regarde les chiffres annoncés dans les perspectives court terme le sportif est une part prépondérante dans les sources de revenus. Donc le cours sera totalement corrélé aux résultats sportifs tant que Mondy n'aura pas diversifié son activité et augmenter la partie Merchandising.
La part du chiffre d'affaires de l'Audiovisuel est de 43,1% et celle des transferts de joueurs de 23,1%. La billetterie représente 12,7% du chiffre d'affaires et la diversification en produits dérivés correspond à 12,8%.
Si l'OL se gamelle et ne participe pas à la LDC lui assurant une grosse rentrée d'argent, le cours de l'action chutera.
Duscher bientôt à Gerland
Le milieu argentin du Deportivo la Corogne a signé un pré-contrat avec lOlympique Lyonnais pour la saison prochaine.
http://www.goal.com/fr/Articolo.aspx?ContenutoId=227385
zoom -
galleria
Aldo Duscher était pourtant suivi de près par plusieurs formations de
Premier League depuis plusieurs saisons.
Manchester United,
Arsenal et
Bolton sétaient renseignés à son sujet, en vain.
Les contacts se sont multipliés ces derniers temps car le contrat de
Duscher en Galice expire en juin prochain.
Gérard Houllier a donc remporté la bataille et comme le prévoit la
loi Bosman, Duscher a paraphé un préaccord.
Pierre Mondy lui prépare à présent un juteux contrat de quatre ans qui sera prochainement signé.
Ludovic Vandra
Et un bûcheron en plus...
avec tiago ça promet au milieu de terrain,,,
Pour toute percée prévoir protège tibias/dents/cou.llles, casques, masque de protection et scaphandre.
Si avec ça, ils ne gagnent pas le challenge du fair play, c'est qu'il y a complot

poluxo a écrit :Duscher bientôt à Gerland
Le milieu argentin du Deportivo la Corogne a signé un pré-contrat avec lOlympique Lyonnais pour la saison prochaine.
http://www.goal.com/fr/Articolo.aspx?ContenutoId=227385
zoom - galleria
Aldo Duscher était pourtant suivi de près par plusieurs formations de Premier League depuis plusieurs saisons. Manchester United, Arsenal et Bolton sétaient renseignés à son sujet, en vain.
Les contacts se sont multipliés ces derniers temps car le contrat de Duscher en Galice expire en juin prochain. Gérard Houllier a donc remporté la bataille et comme le prévoit la loi Bosman, Duscher a paraphé un préaccord. Pierre Mondy lui prépare à présent un juteux contrat de quatre ans qui sera prochainement signé.
Ludovic Vandra
Et ben, Diarra, Toulalan, Fabio Santos, Tiago, Juninho...etc y'en a qui vont se retrouver en CFA...
Ce qui m'éclate c'est que Mondy utilise la loi UEFA pour signer un préaccord avec Duscher par contre ne reconnait pas cette même loi lors de l'affaire Clerc !!!!

Un poete dans le championnat de France...Planquez les chevilles...
KodiaK a écrit :Ce qui m'éclate c'est que Mondy utilise la loi UEFA pour signer un préaccord avec Duscher par contre ne reconnait pas cette même loi lors de l'affaire Clerc !!!!
C'est vrai c'est pas CLERC tout ça !!! :fou: