Je partage entièrement les propos de Math, Lyon et les autres faiblards ont rendu ce championnat est devenu d'un ridicule absolu.
Aujourd'hui, on ne se bat plus que pour la 2ème place. Prenons exemple sur nous : aujourd'hui, on est à fond, on gagne tout avec parfois des aides arbitrales et des matchs foireux comme comme contre les Tchéco et pourtant. Dans un championnat normal, on serait premiers avec une petite avance 1-2 points sur le troupeau des poursuivants comme à chaque début d'un championnat. Eh bien non,  on est dans l'obligation de gagner à Nantes ce soir, une équipe qui vient de changer d'entraîneur, pour recoller à Lyon en tête... et tout cela après SEPT (!!) journées ! Et les autres, où sont-ils ? Déjà à 5 points de nous !!! Lyon a déjà écrasé le championnat 2007 après SEPT MATCHS !
Je signe tout de suite pour un tel scénario (finir 2ème car C1 au bout) mais à combien de points sera-t-on de Lyon, combien ? 10, 15, 20, 25 ? Le tout en étant 2ème ? Et à combien sera le 3ème ? 30, 40 ? Combien Lyon aura de points ? 85, 90, 95, 100 ??? Mais même en Ukraine, y'a deux clubs qui se disputent le titre qui explosent le reste de la troupe mais ils sont deux ! Je n'ai jamais vu ça un champion qui s'amuse, qui creuse des écarts abyssaux (j'espère que c'est pas abyssals au pluriel 

). Même quand Rosenborg gagnait tous les championnats de Norvège, ils avaient des adversaires à quelques longueurs. Et désormais, ils affaiblissent leur adversité ridicule en recrutant leurs meilleurs joueurs comme Toulalan, Källström, Abidal ou Squillacci. 
Mais quel est le but ultime de Lyon, gagner la C1 ? Mais comment veulent-ils gagner la C1 en étant dans un championnat où ils écrasent tout ? Comment Pierre Mondy peut-il déclarer vouloir prendre Ribéry pour le bien de la L1 alors que ça affaiblirait un "adversaire" de plus, donc du combat en moins. Pierre Mondy n'a rien compris. La C1, tu ne la gagneras jamais en pillant des adversaires nationaux mais continentaux mais ça, tu n'y arrives pas, ton club n'a pas l'aura des autres grands d'Europe. 
Et la presse nationale ne comprend rien, les lèchent et ne soulève même pas le débat. C'est d'une affligeance totale. La L1 est le seul championnat en Europe où le champion est connu d'avance. C'est triste, triste... On préfère ne rien dire sur le cadeau de Lyon en coupe de la Ligue mais on bave sur l'explosion lilloise qui avait joué 3 jours plus tôt...