Espigoulien a écrit :
Analyse très intéressante, mais je ne pense pas que l'OM transfère des mecs juste pour la vente de maillots car dans les nombreuses recrues, il y a souvent un bon lot de mecs pas vraiment sexy. Faut être sacrément entâmé pour acheter le maillot de Valbuéna ou M'Bami... remarque j'avais bien vu un mec avec le maillot d'Eric Decroix. 
puis de toutes façons on se refait le maillot tous les ans....@ Amanda Lear
C'est celui là le seul argument marketing.
cetace a écrit :Oh, Espi, pas encore couché ?
Je me lève je travaille moi mossieur !

ui, je suis aux abois ! :Pixie
a confirmer mais apparement Alex Ruiz a la fin du match indique que suite a l'arrivée de Baros et au rétablissement plus rapide de Benzema, la piste Piquionne est au placard.
Illico, Mondy a appelé pour faire un démenti...
C'est pas bon ca ?
et pendant ce temps là...
Lyonnais est devenu vendredi matin le premier club français coté en bourse et s'inscrit aux côtés d'autres grandes fortunes du football comme Manchester United ou encore Chelsea. La holding OL Groupe dont dépend l'Olympique lyonnais a en effet lancé son introduction et l'offre, qui sera accessible vendredi à 17 heures (heure de Paris), devrait être comprise entre 21 et 24,40 Euros par action pour 3.686.993 actions, «pour un montant de 85 à 100 millions d'Euros, soit 30 % du capital d'OL Groupe», a précisé M. Pierre Mondy. La fixation du prix définitif est prévue pour le 8 février.
sas_formatid=632; // Format : rectangle 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);
«Avec ce projet, OL Groupe fait un nouveau pas dans son histoire» se félicite le dirigeant lyonnais, PDG d'OL Groupe dont il possède 52% des parts. «Cette opération va permettre au Groupe de disposer de ressources nouvelles pour accélérer sa croissance et poursuivre son développement maîtrisé sur une base diversifiée de revenus. Les revenus d'activités du groupe sont de 166,1 millions d'euros sur 2005/2006 et la croissance moyenne annuelle sur les deux dernières années a été de 32% par an. Le résultat net est 15,9 millions, pour l'exercice clos au 30 juin 2006», explique Jean-Michel Pierre Mondy, le PDG d'OL Groupe.
Jean-Michel Pierre Mondy précise également que son entreprise «ne se réduit pas au seul club OL» mais comprend des produits d'images, de merchandising, une chaîne de télévision qui fonctionne 24 h sur 24, et des partenaires comme le groupe Accor, ainsi que des métiers complémentaires de restaurations, de prestations de voyages et d'organisations d'événements.
21 à 24.4 € ???
Sont fous.
C'est clairement profiter de l'argent des supporters. Et y'a quoi comme retour sur investissement ? Comment une action de club de foot peut valoir plus que 24 € ?
[ATTACH]753[/ATTACH]
Le ramasse-miettes dans la bouche, complément idéal du balai dans le cul.
(les cahiers du football)

C'est con, mais je me demande si y'aurais pas moyen de se faire des sous sur le dos de Pierre Mondy (je planche dessus cette après-midi voir si j'achète pas des actions, quitte à faire le gros spéculateur et à revendre les actions en question très peu de temps après...).
J'ai toujours pas compris pourquoi l'OL pouvait être coté en bourse, il me semblait qu'il fallait posséder son stade..
Au delà de ça, je suis très surpris par le prix de l'action ... vraiment exorbitant !!!
Moi qui comptait vider mon livret A pour acquérir un poil pubien de Govou, je vais y réfléchir à 2 fois...
chichiman a écrit :21 à 24.4 ???
Sont fous.
C'est clairement profiter de l'argent des supporters. Et y'a quoi comme retour sur investissement ? Comment une action de club de foot peut valoir plus que 24 ?
Ca dépend si avec l'achat d'une action tu deviens également proprio d'une partie de leur futur stade ou non.
En tout cas, le lancement de leur action n'intervient pas la meilleure semaine: la première fois depuis une eternité qu'ils perdent 2 fois de suite.
Perso, je pense que la cotation en bourse ne fait pas bon ménage avec le sportif. Je me souviens encore qu'en Italie, l'action d'un des clubs côtés fluctuait selon les résultats sportifs, mettant dés lors une pression supplémentaire sur les joueurs, accentuant la spirale négative.
Comment veut-il que la France l'aime alors qu'il n'a que le mot fric à la bouche? Et la tendresse bordel?

jeroemba a écrit :Ca dépend si avec l'achat d'une action tu deviens également proprio d'une partie de leur futur stade ou non.
En tout cas, le lancement de leur action n'intervient pas la meilleure semaine: la première fois depuis une eternité qu'ils perdent 2 fois de suite.
Perso, je pense que la cotation en bourse ne fait pas bon ménage avec le sportif. Je me souviens encore qu'en Italie, l'action d'un des clubs côtés fluctuait selon les résultats sportifs, mettant dés lors une pression supplémentaire sur les joueurs, accentuant la spirale négative.
Comment veut-il que la France l'aime alors qu'il n'a que le mot fric à la bouche? Et la tendresse bordel?
Le truc, c'est que là, en France avec l'OL, la pression elle va pas être sur les joueurs, non...elle va être encore plus sur les arbitres et sur la ligue....on est pas près de voir un carton rouge sorti à l'encontre d'un Lyonnais..

keyser a écrit :Le truc, c'est que là, en France avec l'OL, la pression elle va pas être sur les joueurs, non...elle va être encore plus sur les arbitres et sur la ligue....on est pas près de voir un carton rouge sorti à l'encontre d'un Lyonnais..
AAAAAhhhhh et là, Pixie, y pourra pas nous dire que c'était pareil quand c'était l'OM au siècle dernier, parce qu'on était pas en bourse nous AAAAhhhh
* Veuillez faire preuve de compassion dans ma recherche d'éléments à charge contre le FC Lyon, merci d'avance.:mf_dribbl
keyser a écrit :J'ai toujours pas compris pourquoi l'OL pouvait être coté en bourse, il me semblait qu'il fallait posséder son stade..
Au delà de ça, je suis très surpris par le prix de l'action ... vraiment exorbitant !!!
Moi qui comptait vider mon livret A pour acquérir un poil pubien de Govou, je vais y réfléchir à 2 fois...
Moi non plus j'ai pas trop compris, je pensais que seul Auxerre et Ajaccio pouvait entrer en bourse en France car proprietaire de leur terrain, mais je crois que c'est OL groupe qui rentre en bourse dont fait partie l'OL section football, et certainement le comité des tiques et la ligue par le biais de Thiriez...

MUCHA MAFIA
Pour entré en bourse on peut aussi avoir un projet de construction de stade je crois... Et comme l'OL à ce projet depuis 2/3 ans
C'est clair que les dirigeant du club lyonnais,devraient pas arreter de coller la pression sur la ligue et les arbitres si les resultats ne suivent plus.......ils vont se croire les maitres du monde(en france),bref,je sens que je vais encore plus detester ce club....
cynik a écrit :Pour entré en bourse on peut aussi avoir un projet de construction de stade je crois... Et comme l'OL à ce projet depuis 2/3 ans
Merci, mais bon 21 € l'action ça fait cher pour un club qui n'a jamais passé un 1/4 de final de LDC....:langue:
peñiscola a écrit :Merci, mais bon 21 l'action ça fait cher pour un club qui n'a jamais passé un 1/a de final de LDC....:langue:
Je veux pas faire mon relou mais le prix unitaire ne veut rien dire seule la valo compte..
Chaque action peut être à 200 s'il y en a 10 ou à 0,2 si il y en a 1 000!
enfin qu'on me donne le nom d'un club qui a fait gagné de l'argent à ses actionnaires (des petits porteurs on dit ?). C'est un coup à faire de l'eurotunnel là.